Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1 Par Bruce Benamran (2015)

Posted on

Prenez

Telecharger Book Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1 In French PDF DJVU -les publicités que vous voyez sur l'écran en mode veille sont souvent très bons, mais ils sont également très peu envahissantes pour la lecture. Avec le Nook, vous pouvez également bénéficier de la facilité de prêt gratuit pendant 14 jours. Vous pouvez également essayer l'un des livres électroniques Nook avant de l'acheter. Le livre est attrayant, facile à lire sur ordinateur et lisible de manière raisonnable sur mon Kindle Paperwhite. Votre livre Smashword dupliquera d'autres endroits si vous ne le regardez pas attentivement. Comme pour la initial règle d'édition, les Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1 livres sont des récipients d'idées (et non pas un arrangement défini). Les distributeurs de Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1 livres doivent être étudiés avec l'idée qu'ils ne sont en réalité que des générateurs p leads rémunérés avec leurs propres auditeurs. Vous pouvez lire des Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1 livres Nook dans votre navigateur avec Nook for Web.

Description du Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1

Telecharger Book Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1 In French PDF DJVU - La nouvelle approche du monde qui nous entoure. Plus d'une centaine de sujets écrits. Pourquoi bâiller, c'est contagieux ? Qu'est-ce qu'un trou noir ? Comment se forment les arc-en-ciel ? Aristote a-t-il eu raison au moins une fois de son vivant ? Pourquoi 42 ? Docteur qui ? À quoi a vraiment servi Einstein ? Le boson de Higgs ?! Le lolcat de Schrödinger... Bruce livre tous ses raisonnements sur des questions très diverses avec humour et rigueur. Et ou...

Détails sur le Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1

Titre de livre : 434 pages
Auteur : Bruce Benamran
Éditeur : Marabout
Catégorie : Vulgarisation
ISBN-10 : 2501114035
Moyenne des commentaires client : 4.02 étoiles sur 5 69 commentaires client
Nom de fichier : prenez-le-temps-d-e-penser,-tome-1.pdf (Vitesse du serveur 18.88 Mbps)
La taille du fichier : 26.94 MB

Commentaire Critique du Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1

dreamworld a écrit une critique à 04 avril 2017. dreamworld donne la cote 69 pour Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1. J'étais il y a quelques mois (en fait avant la parution de ce livre) une grande fan de la chaine youtube de E-penser. du coup, quand le livre est sorti, et étant une étudiante en science passionnée, je me suis lancée dans la lecture de cet ouvrage. Au départ, j'ai bien aimé, surtout les petites anectodes. C'est le genre de choses qui rendent les sciences plus vivantes et les ludiques, qu'on retient et qui détendent un peu le côté trop sérieux des choses. Malheureusement, c'est vite devenu un peu lassant, comme le côté historique un peu trop détaillé. J'ai aussi trouvé que ça partait trop dans tous les sens. En outre, il y a une définition (chaleut/température) qui ne correspond pas du tout à ce que mes enseignants-chercheurs en thermodynamique (qui connaissent je pense très bien leur sujet) m'ont expliqué. Cela m'a un peu refroidit dans ma lecture. Comme certains sujets m'intéressent plus que d'autres, j'avais envie de sauter certains passages qui m'attirent moins. Malheureusement et comme dit précédemment, comme il n'y a pas de suite logique entre les thèmes, c'est un peu compliqué. J'ai donc abandonné ma lecture, du moins pour le moment, tout comme mon suivi à la chaine. le livre avait bien commencé, à l'instar de la chaine, mais cela m'a un peu lassée. Peut-être le reprendrais-je rapidement ? En tout cas, j'ai déjà entamé une longue pause... + Lire la suite.
Foxfire a écrit une critique à 14 mai 2018. Foxfire donne la cote 69 pour Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1. Cet avis concerne les 2 tomes de prenez le temps d'e-penser A mon grand regret, je n'ai pas de facilités pour comprendre les sciences dites dures. Et le fait d'avoir eu, dans ma scolarité, des profs chiants comme la mort dans ces matières n'a pas aidé. Mais comme je suis plutôt curieuse de nature, j'ai toujours eu envie de mieux comprendre certains phénomènes. Et pour ça la vulgarisation scientifique est idéale. J'avais visionné quelques vidéos de Bruce Benamran sur sa chaîne youtube e-penser. J'avais beaucoup apprécié ses vidéos, intéressantes, claires et ludiques. Quand j'ai vu que ma bibliothèque avait son livre, j'ai sauté dessus. Même si j'aime bien les vidéos, je reste plus réceptive au format papier. Cet ouvrage en 2 tomes se révèle très intéressant. On retrouve les qualités de vulgarisateur de Bruce Benamran. Il est un très bon pédagogue, il explique bien et fait preuve d'humour ce qui rend la lecture très agréable, tout comme les petites digressions faites d'anecdotes sur les scientifiques dont il parle. Je ne vais pas prétendre que j'ai tout compris, ce n'est pas le cas. Mais beaucoup de concepts me paraissent maintenant beaucoup plus clairs, en tout cas moins flous et c'est déjà très bien. Le 1er tome est le plus accessible et donc le plus plaisant car il aborde des sujets un peu moins complexes. Les grandes lignes de la relativité générale restent abordables. Par contre, dans le second tome, les choses se compliquent, l'auteur aborde la physique quantique qui est une discipline très difficile à appréhender. J'ai tenté de m'accrocher mais j'avoue, il m'a totalement perdue avec le spin. Je ne dis pas que j'ai tout compris ce qu'il y avait avant mais j'ai quand même compris pas mal de trucs, mais là à partir du spin, j'étais larguée. J'ai tout de même lu l'intégralité de cette partie consacrée à la physique quantique. Certes je n'ai pas compris ces histoires de nombre azimutal, de spin, la théorie des cordes.... mais j'ai pu entrevoir les possibilités de compréhension et d'explication de l'univers offertes par cette discipline. J'ai donc passé un très bon moment de lecture avec les 2 tomes de prenez le temps d'e-penser. Je regrette simplement que ces livres ne soient pas à moi, j'aurais aimé pourvoir les relire plus sereinement, sans la pression de la date limite de retour à la bibliothèque. + Lire la suite.
Maldoror a écrit une critique à 02 janvier 2016. Maldoror donne la cote 69 pour Prenez Le Temps D'e Penser, Tome 1. Avant de rentrer dans le détail de cette publication qui va définitivement révolutionner les sciences, il est pertinent de faire un petit bond en arrière pour comprendre ce qu'on savait des éléments - oui, on fera des bonds en arrière, en avant, sur les côtés... Ce livre, c'est un peu la 'Macarena' des livres de vulgarisation scientifique..