Baise Moi Par Virginie Despentes (2000)

Posted on

Baise

Telecharger Livre Gratuit En Francais Pdf Baise Moi In French PDF PDB -Les livre Baise Mois sont disponibles en formats. Des évaluations et des critiques. Ils sont lus volontaires du monde entier et tout le monde peut entendre manhunter littérature s'ils sont trop paresseux pour lire et sont fous p littérature. Cela pourrait alors être puissant pour vous p venir à temps dans le livre Baise Moi de la bibliothèque. Il serait alors pour vous rendre le livre Baise Moi de la l'heure.Kobo eReader Android e book App Avec l'application Kobo Android, vous pouvez acheter de et les télécharger directement votre phone. L'ebook est également livré avec une fonction de changement de page et p signet automatique et prend en charge tous les formats tels que Baise Moi PDF, TXT, JPG et GIF. Meilleur livre électronique pour la vous pouvez télécharger sur Internet.

Description du Baise Moi

Telecharger Livre Gratuit En Francais Pdf Baise Moi In French PDF PDB - C'est l'histoire d'une amitié passionnelle : deux filles sans repères dont les chemins se croisent par hasard, et qui vont découvrir qu'elles n'ont plus rien à perdre...Paru en 1993 et traduit dans plus de vingt langues, Baise-moi est une déclaration de guerre au bon goût, aux beaux sentiments et à l'élégance. A la croisée du roman Hard boiled et de la culture hardcore, un roman nihiliste et trash, que sauve un humour grinçant... Virginie Despentes et...

Détails sur le Baise Moi

Titre de livre : 415 pages
Auteur : Virginie Despentes
Éditeur : J'ai Lu
Catégorie : Viol
ISBN-10 : 2290052949
Moyenne des commentaires client : 3.33 étoiles sur 5 581 commentaires client
Nom de fichier : baise-moi.pdf (Vitesse du serveur 18.98 Mbps)
La taille du fichier : 18.5 MB

Commentaire Critique du Baise Moi

rabanne a écrit une critique à 13 août 2016. rabanne donne la cote 581 pour Baise Moi. J'étais curieuse de découvrir le premier roman de Virginie Despentes, qui lui a forgé cette réputation sulfureuse d'écrivaine provocatrice, loin de faire l'unanimité encore aujourd'hui, mais dont la plume me touche personnellement par sa couleur, son élégance et son humanisme derrière le verbe, parfois très cru. Déjà, le titre annonce la couleur : trash et sexe. Oui, avec en toile de fond, la violence de la désespérance. Cela raconte le road-movie sanglant de deux paumées, qui se reconnaissent immédiatement. Elles foncent sans regarder en arrière, happées dans l'engrenage de la destruction, une spirale infernale mêlant jouissance et théâtralité de leurs crimes... Il y a un peu de Thelma et Louise, en bien plus déjanté, sexuel et violent. Et puis, Manu et Nadine ne sont pas des victimes du système auxquelles il est facile de s'attacher. Elles ne tuent pas pour se défendre ou se justifier, mais pour le sentiment grisant de toute puissance, de revanche, de liberté, avec l'illusion funeste de créer leur légende. A deux, toujours plus fortes, encore plus loin, indestructibles. J'ai apprécié la plume sans détours de l'auteure, le rythme soutenu du récit, mais je n'ai pas ressenti d'empathie particulière pour ces jeunes femmes à la dérive. Certaines scènes m'ont rebutée par leur brutalité gratuite (sexe, meurtres). + Lire la suite.
la_fleur_des_mots a écrit une critique à 03 février 2013. la_fleur_des_mots donne la cote 581 pour Baise Moi. : Il est ce qui ressemble le plus à un ami pour elle, bien qu'on soit encore très loin de la définition d'usage. Elle l'aime à bout portant et s'en prend plein la gueule. Contrairement aux lois d'usage, plus elle le connaît, plus il éblouit. Il est poète, au sens très mâle du terme. À l'étroit dans son époque, incapable de se résoudre à l'ennui et au tiède. Insupportable. Dissident systématique, paranoïaque et coléreux, veule, voleur, querelleur. Il provoque les récriminations partout où il passe. Supportable pour personne, surtout pas pour lui-même. Il aime la vie avec une exigence qui le coupe de la vie. Il affrontera les pires terreurs et endurera la mort de son vivant plutôt que de renoncer à sa quête. Il ne retient aucune leçon puisqu'elles sont contraires à ce en quoi il croit et, obstinément, refait les mêmes erreurs. + Lire la suite.
la_fleur_des_mots a écrit une critique à 05 février 2013. la_fleur_des_mots donne la cote 581 pour Baise Moi. Quand ce livre est sorti, le titre m'a autant attirée pour son côté subversif et que rebutée pour sa facilité. C'est donc très curieuse que j'ai ouvert ce roman qui nous entraîne dans les vicissitudes de deux jeunes paumées. Prostitution, films X, petits casses, représailles sanglantes, elles traversent une vie dénuée de tout futur. Je voulais voir, j'ai vu... Ce roman, qui a au moins l'avantage de se lire facilement, est une succession de clichés neo punk sans réel propos, de la provocation gratuite. Comme dit très justement l'un des personnages : Nous on est plus dans le mauvais goût pour le mauvais goût , tu vois.... Tout est dit. J'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture sans but. Alcool, sexe, drogue, meurtre, d'accord, mais pourquoi ? Si l'intention était que ce livre soit le reflet parfait de la vacuité de la vie de ces personnages, alors c'est réussi. Un dernier mot sur un détail qui m'a agacée dès que j'ai ouvert le roman : la citation en tête du premier chapitre signée Fedor Mikhaïlovitch D. Euh... écrire Dostoïevski en entier, c'était trop long ? Lien : http://bloglavieestbelle.ove.. + Lire la suite.