Les Panthères Grises Par Patrick Eudeline (2017)

Posted on

Les Panthères Grises

Telecharger Sans Inscription Les Panthères Grises PDF RTF DJVU -De nombreuses publier votre livre électronique et de le distribuer aux libraires. La meilleure chose à propos des ebooks est qu'ils sont généralement moins chers que les versions cartonnées auto ils contournent le coût du transport, de l'édition, de la taxe de vente, etc.. Alors que vous pouvez vraiment profiter d'un livre numérique à partir de votre appareil, avoir un eReader rend encore plus agréable et amusant.Les lecteurs peuvent commencer à un niveau débutant, puis continuer pour en apprendre encore plus. Vous pouvez faire beaucoup plus avec un lecteur de livre électronique que de simplement lire des livres. Avant d'acheter un lecteur de livre électronique en couleur, il est utile de se demander si vous pourriez faire un meilleur usage de l'iPad ou le Kindle.

Description du Les Panthères Grises

Telecharger Sans Inscription Les Panthères Grises PDF RTF DJVU - Plusieurs personnes âgées, surnommées les vieux, décident de reformer leur ancien groupe de rock, les Panthères. Pour l'occasion, Papy se rachète une guitare électrique Gibson et un perfecto.

Détails sur le Les Panthères Grises

Titre de livre : 272 pages
Auteur : Patrick Eudeline
Éditeur : Editions de la Martinière
Catégorie : Vieillissement
ISBN-10 : 2732483583
Moyenne des commentaires client : 3.97 étoiles sur 5 16 commentaires client
Nom de fichier : les-panthères-grises.pdf (Vitesse du serveur 19.18 Mbps)
La taille du fichier : 25.58 MB

Commentaire Critique du Les Panthères Grises

Marti94 a écrit une critique à 13 octobre 2017. Marti94 donne la cote 16 pour Les Panthères Grises. Un livre qui commence par "Didier pour la centième fois de l'après-midi reprenait la même ligne de basse." ne peut être qu'excellent. Et effectivement, j'ai adoré le nouveau roman de Patrick Eudeline "Les Panthères grises". Déjà, Eudeline, avec sa tête de junkie dandy, a une distinction à la Iggy Pop. D'autant plus qu'il est rocker et guitariste et qu'il a écrit sur le rock dans Best puis dans Rock'n Folk. Alors côté musique c'est que du plaisir. En plus il est copain avec Virginie Despentes qui l'a poussé à écrire son premier roman "Ce siècle aura ta peau". Elle a bien fait car il est assez doué. Dans "Les Panthères grises" (couleur des cheveux obligent) le personnage principal s'appelle Guy et lui ressemble un peu. Il est à la retraite et a du temps. Vieillissant, il a envie de réformer son groupe de rock de jeunesse, les Moonshiners. Il reprend sa guitare et s'achète du matos pour jouer au mariage de son petit-fils Enzo, avec ses potes Bebel et Didier. Guy regarde le monde d'aujourd'hui avec une nostalgie heureuse ; cette époque où les artistes ne sont ni écrivains ni musiciens mais des stars fabriqués pour le business comme les chefs étoilés des émissions de télé. Enzo le petit-fils va avoir comme seul objectif d'acheter une maison et un barbecue Weber. Alors quand il pousse son grand-père à lui donner de l'argent trouvant scandaleux qu'à son âge avancé il le dépense dans une guitare, ça pourrait être triste. Mais ça ne l'est pas. C'est même très drôle par moments d'autant plus que l'ancien va dire merde à la jeunesse. Et quand les vieux rockers ont décidé de ne pas se laisser faire ça donne un livre drôle et émouvant. Les vétérans lillois, Guy et son copain Didier, le bassiste en déprime, vont fuguer à Paris et participer par hasard à un vol de bijoux. Ils se prennent au jeu immoral et en sont très contents car c'est tout bénef. Eudeline aurait été inspiré par le vol récent de Kim Kardashian. Et c'est vrai que l'actualité est présente dans ce roman réaliste qui a l'avantage de dresser un portrait sociologique des générations Macron avec un regard acerbe et tendre. Ce livre m'a été offert par les éditions De La Martinière dans le cadre d'une opération masse critique et je les remercie de tout coeur. Lu en octobre 2017 + Lire la suite.
koalas a écrit une critique à 29 septembre 2017. koalas donne la cote 16 pour Les Panthères Grises. Un homme qui écoute les classiques de Muddy Waters ne peut pas être complétement mauvais, c'est aussi simple et sans réplique que cela..
AudreyT a écrit une critique à 09 septembre 2017. AudreyT donne la cote 16 pour Les Panthères Grises. **** Guy, Didier, Bébel, Patrick, Nadire... le temps est passé et ces hommes ont vieilli... de notre monde moderne, ils ne comprennent rien, n'acceptent rien et n'en démordent pas : tout part en cacahuète !!! Pourtant, il faut bien vivre ailleurs que dans le passé. Alors quand une petite étincelle jaillit, même dangereuse, même farfelue, ils la saisissent tous... Un roman court, drôle, tendre et bien écrit... Que demander de plus en cette rentrée littéraire !! Patrick Eudeline nous offre des personnages attachants, des grands pères comme on en connaît tous, qui nous parlent du temps d'avant, qui nous soutiennent que c'était mieux à leur époque, qui nous jurent qu'on ne sait plus vivre et s'amuser. Des hommes pour qui vieillir est parfois synonime de solitude et d'ennui et qui portent sur notre monde un regard triste. Mais qui croient encore en la puissance des rêves....