Les Traces Par Delphine Coulin (2004)

Posted on

Les

Site Telecharger Torrent Les Traces PDF IBook PDB -À partir de là, le livre Les Traces trois états p la matière et les qualités uniques p chacun. Il donne en suite and d'informations sur les gaz. Il a des livre Les Tracess qui sont, plutôt dans le domaine uniquement. Vousn'avez absolument rien à perdre lorsque vous recevez un livre Les Traces de commerce gratuit. Vous devez obtenir le livre Les Traces de commerce électronique gratuit.Accès instantané à des millions de titres de et GRATUITEMENT! EPub, basculer la navigation gratuitement Télécharger Ebook, Les Traces PDF. Vous pouvez télécharger gratuitement à partir des liens ci-dessous. Par conséquent ebook gratuits pour Android disponibles aujourd'hui.

Description du Les Traces

Site Telecharger Torrent Les Traces PDF IBook PDB - ' Nous tournions, et son visage faisait place au mien, nous étions comme deux planètes nouvelles, elle, une vieille femme presque aveugle, et moi, son auxiliaire de vie qui ne savait plus bien qui elle était, jusqu'à ce que le disque se termine et que mes bras ne nous tiennent plus. '

Détails sur le Les Traces

Titre de livre : 285 pages
Auteur : Delphine Coulin
Éditeur : Grasset
Catégorie : Vieillissement
ISBN-10 : 2246670616
Moyenne des commentaires client : 3.84 étoiles sur 5 19 commentaires client
Nom de fichier : les-traces.pdf (Vitesse du serveur 23.72 Mbps)
La taille du fichier : 39.01 MB

Commentaire Critique du Les Traces

isabiblio a écrit une critique à 07 février 2011. isabiblio donne la cote 19 pour Les Traces. Claire a la quarantaine, elle est auxiliaire de vie dans la région Nord de la France et elle a donc en charge cinq papys, mamys. Sa vie personnelle ne la satisfait pas vraiment, c'est une grande rêveuse, elle voudrait qu'on l'aime, elle voudrait laisser une trace d'elle comme les anciens dont elle s'occuppe. Alors elle commence à s'approprier des objets chez chacunes des personnes où elle intervient, puis elle rencontre un homme dont elle tombe éperduement amoureuse, mais les mensonges prennent trop de place et sa vie bascule petit à petit dans une autre vie, celle dont elle rêve. Un roman émouvant, qui décrit très justement la viellesse, la difficulté du maintien des personnes âgées à domicile. On suit la dérive de cette femme avec angoisse, en se disant que le désoeuvrement peut parfois mener très loin....
Vianna a écrit une critique à 14 décembre 2013. Vianna donne la cote 19 pour Les Traces. Je devais cesser de lui parler de mon travail, puisque c'était trop dur pour lui .(..)Puisqu'il était choqué pour un rien. Puisqu'il me trouvait dejà bizarre alors qu'il ne connaissait rien de moi. (...). Il fallait que je lui montre un visage lisse et un caractère égal, pour qu'il reste avec moi.(...) Ce ne serait plus exactement le même bonheur qu'au début, la même liberté envers l'autre, puisque je me surveillerais, et lui aussi sans doute, et que nous saurions désormais que nous n'occuperions plus la même bulle identique Nous ne serions jamais en parfaite osmose comme je l'avais rêvé.(..) Le prince charmant de mon enfance s'enfuyait dans une tempête d'éclaboussures, son cheval blanc avait les jambes pommelées de taches de boue. + Lire la suite.
musy a écrit une critique à 06 mars 2015. musy donne la cote 19 pour Les Traces. Le livre : Claire est dame de compagnie pour personnes âgées. Tous les jours elle s'occupe du bien-être d'Alice, Hugo et Anne-Louise en les aidant à se laver, manger, boire, se soigner, se divertir. Alice aime regarder « Questions pour un champion », Hugo des documentaires animaliers et Anne-Louise parler de sa famille. Claire en a assez certains jours d'être patiente et de s'occuper d'eux. Elle aimerait une vie à elle… Autour du livre : Un beau livre sur toutes les personnes qui s'occupent professionnellement des personnes âgées. On ressent beaucoup d'émotion avec ce livre qui parle de la vieillesse et des petites choses du quotidien. Quelquefois je n'ai pas compris le comportement De Claire mais après tout c'est un personnage de papier. J'ai été touchée parce que je connais un peu les maisons de retraite : une découverte de ce drôle d'endroit quand ma grand-mère paternelle y était, une volonté de donner de mon temps quand j'étais bénévole à Se Canto, association de chants en maison de retraite et à présent par des visites régulières à mon grand-père maternel qui y est. Delphine Coulin est une écrivain français née en 1972. + Lire la suite.