Cet été Là Par Sarah Ockler (2016)

Posted on

Cet

Site De Telechargement Gratuit 2018 Cet été Là In French PDF EPub -Cliquez sur un fichier spécifique si vous ne souhaitez pas supprimer tous les téléchargements. Les téléchargements sur votre ordinateur ont été supprimés. Une boîte de dialogue, lorsque le téléchargement est terminé s'ouvre. Les téléchargements effectués by way of Web Explorer et d'autres navigateurs, tels que Firefox et Chrome supprimés that is rapidement.BrillKids suggest des Cet été Là livres électroniques pour que vous pouvez télécharger et imprimer GRATUITEMENT! Accès instantané à des countless de titres de notre bibliothèque et GRATUITEMENT! High level PDF Splitter Free est utilisé pour libérer des fichiers suite. Télécharger Advanced Pdf Splitter free-est un utilitaire professionnel qui vous permet de diviser des fichiers PDF pour créer un fichier PDF p personnalité destiné à votre propre compte, à vos customers, à vos employés ou associés, etc.. Est téléchargeable, vous ne payerez généralement un disque pour le téléchargement preliminary, auto la plupart des gens le liront ensuite à partir de leur disque dur.

Description du Cet été Là

Site De Telechargement Gratuit 2018 Cet été Là In French PDF EPub - Un petit bijou solaire, littéraire et sensible, signé Sarah Ockler ! D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu'Anna vive (enfin !) une première histoire d'amour. Mais Anna, elle, n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini... Parce qu'en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d'am...

Détails sur le Cet été Là

Titre de livre : 460 pages
Auteur : Sarah Ockler
Éditeur : Nathan
Catégorie : Vécu
ISBN-10 : 2092556118
Moyenne des commentaires client : 3.66 étoiles sur 5 58 commentaires client
Nom de fichier : cet-été-là.pdf (Vitesse du serveur 19.9 Mbps)
La taille du fichier : 16.34 MB

Commentaire Critique du Cet été Là

Analire a écrit une critique à 25 juin 2016. Analire donne la cote 58 pour Cet été Là. Si vous cherchez une lecture estivale, reposante et agréable à lire, je vous conseille vivement Cet été-là. Même si le début du roman n'est pas très réjouissant, vous passerez de somptueuses vacances aux côtés de Anna et Frankie sous le soleil de la Californie. Matt est le grand frère de Frankie. Tous les deux sont les meilleurs amis de leur voisine, Anna. Mais le jour de l'anniversaire d'Anna, Matt va lui faire le plus beau cadeau qui soit : il va lui révéler ses sentiments. Des sentiments qui seront immédiatement réciproques. Pour ne pas blesser Frankie, Matt va faire promettre à Anna de garder leur relation secrète, jusqu'aux vacances d'été, où il lui révélera l'entière vérité. Mais voilà, Matt va brutalement décéder dans un accident de voiture. Frankie et toute sa famille seront anéantis. Mais Anna le sera encore plus, car elle a promit à Matt de ne pas parler de leur relation à Frankie. Un an après le drame, Frankie, Anna et les parents de Frankie, partent en Californie, dans leur maison de vacances, pour un premier été sans la présence de Matt. de quoi raviver de terribles souvenirs. Comment survivre à la perte d'un être cher ? Comment retrouver goût à la vie et continuer à vivre, quand la personne que l'on aimait le plus au monde meurt subitement ? Frankie et Anna vont tenter de se reconstruire, sans la présence réconfortante et protectrice de Matt. Elles vont se serrer les coudes, s'entre-aide et se réconforter mutuellement. Elles vont aussi devoir faire face aux regards compatissants et peinés des autres, ces regards qui rappellent sans cesse la perte que l'on a subi. Outre cette thématique qui constitue le fil rouge de l'histoire, Sarah Ockler évoque d'autres sujets bien plus gais et légers. Dans Cet été-là, sont abordés l'inévitable question de l'amitié. Anna et Frankie sont totalement différentes, autant du point de vue physique que caractériel (Frankie s'habille bien, se maquille beaucoup, aguiche les garçons... contrairement à Anna). Mais Anna cache un terrible secret à sa meilleure amie, Frankie. Comment cette dernière réagira-t-elle en découvrant la teneur de ce mystère ? Autre thématique, avec l'amour, spécifiquement ici l'amour de vacances. Frankie a fait un pari avec Anna, elles doivent aborder ou se faire aborder par vingt garçons durant leur vacances. Oui, mais voilà, Anna tombe sous le charme d'un certain Sam, avec qui elle compte bien perdre sa valise (autrement dit sa virginité). Après #scandale de la même auteure, que j'avais beaucoup apprécié, de part la message de mise en garde d'Internet et des réseaux sociaux, me voici à apprécier Cet été-là. Un roman au thème fort, dans lequel on voit deux jeunes filles qui tentent de faire face au deuil. Malgré ce thème tragique, ce livre permet tout de même l'évasion. J'étais en vacances avant l'heure grâce à ce livre. Lien : http://addictbooks.skyrock.c.. + Lire la suite.
Analire a écrit une critique à 22 juin 2016. Analire donne la cote 58 pour Cet été Là. Quelle que soit la situation, Frankie est toujours sur son trente et un : préparation de voyage, soirée DVD, courses au supermarché, et même dans les rares occasions où il lui arrive de sortir la poubelle. Si la Terre était soudain propulsée hors de son orbite par une rupture du continuum espace-temps, et que l'Amérique du Nord filait s'écraser contre l'Europe à la moitié de la vitesse de la lumière, faisant voler maisons, flamants roses en plastique et petits chiens - ouaaaaaaaf !-, Frankie me demanderait : Attends, Anna. Tu es sûre que je n'ai rien entre les dents ? + Lire la suite.
cats26 a écrit une critique à 02 avril 2017. cats26 donne la cote 58 pour Cet été Là. Frankie et Anna doivent passer l'été en Californie, au bord de la mer. C'est l'occasion selon Frankie de rencontrer des garçons et de tomber amoureuse. Or, elle ignore qu'Anna est déjà tombée amoureuse, de Matt le frère de Frankie disparu quelques mois plus tôt. Leur relation secrète devait être révélée cet été-là... J'avoue qu'avec le titre du roman, la couverture fleurant bon l'été, je craignais de lire une énième histoire de copine et d'amour d'été. Cependant, l'étrangeté de la couverture elle-même aurait dû m'indiquer qu'il y avait plus que cela. C'est en effet une histoire de copines, de rencontres estivales, de vacances adolescentes mais c'est aussi une histoire de deuil d'un amour naissant et secret, de ce qui a été et aurait pu être. Le deuil touche Anna mais aussi Frankie et ses parents et chacun réagit à sa façon. Cet été-là, c'est le moment où tout se remet en route. Anna décrit d'une façon vraisemblable les différentes étapes du deuil, du déni à l'acceptation résignée. J'ai aimé la formidable amitié entre Frankie et Anna et l'évolution de cette amitié à la sortie de l'adolescence. J'ai aussi apprécié le parcours initiatique d'Anna qui apprend qu'on peut continuer de vivre après un premier amour tragique. C'est elle qui raconte à travers le journal intime qu'elle entretient et j'ai trouvé le portrait d'adolescente dépeinte par l'auteure plutôt réussi. Pour pouvoir grandir et avancer, Anna revient sur sa relation avec Matt mais aussi sur son amitié avec Frankie, tout ce qui l'a constitué au fil de leur enfance. Bon, je dois dire qu'il y a eu des moments un peu mièvres selon moi (ou très mignons, selon le point de vue) que j'ai passés très vite. D'autre part, le duo de copines présenté (une sûre d'elle, belle et populaire et l'autre gauche, réservée et mal habillée) est très classique, déjà lu mille fois mais cela passe quand même. J'ai moins aimé l'insistance d'Anna sur le fait que sa relation avec Sam ne pouvait qu'être éphémère, comme si son amour n'était pas vraiment sincère ou qu'elle ne pourrait plus revenir en vacances avec Frankie à cet endroit-là. Est-ce signe de lucidité et donc de maturité? Au final, alors que le cadre des plages californiennes estivales et la succession des motifs classiques young adultes américains (soirée arrosée, sorties nocturnes, cours de surf, flirt à la plage etc.) aurait pu donner un roman plein de clichés, l'auteure a su me toucher et m'intéresser au sort et aux tourments d'Anna. Ce qui est intéressant, c'est que tout ce que les filles vivent d'important se déroule derrière le dos des parents de Frankie, comme si l'évolution des adolescents ne peut qu'échapper au contrôle des parents, même attentifs. A partir de 14-15 ans + Lire la suite.