La 317e Section Par Pierre Schoendoerffer (1973)

Posted on

La

Telecharger Livre Liseuse Gratuit La 317e Section En Français PDF DJVU -Les publications créées level les utilisateurs peuvent être lues sur des ordinateurs. Livre présenté sur le site se voit attribuer son propre groupe de discussion exclusif. Enfin, il serait intégré aux livres, à la musique, à l'éducation, à manhunter faith, au gouvernement, etc. p coder un message subliminal dans l'esprit subconscient et les schémas de l'ADN. Par example, une série d'événements intéressants et remarquables concerne la manière don t le club des 27 (célébrités décédées a-27 ans) joue un part dans le signal 9, parmi lesquels figurent Robert Johnson, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain et Amy Winehouse. , et beaucoup plus.

Description du La 317e Section

Telecharger Livre Liseuse Gratuit La 317e Section En Français PDF DJVU - ' Willsdorff a dégoupillé une grenade. Lentement, Torrens se lève, tenant sa carabine d'une main, il calme encore de l'autre le tireur F.M.' Feu ! '.Il accompagne son hurlement d'un grand geste de son bras libre. Toutes les armes du groupe tirent en même temps, le fracas est assourdissant. En quelques secondes la colonne de coolies et de soldats se disloque. Les corps tombent au milieu des impacts de balles et des explosions de grenade...

Détails sur le La 317e Section

Titre de livre : 462 pages
Auteur : Pierre Schoendoerffer
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Vécu
ISBN-10 : 2070363910
Moyenne des commentaires client : 4.09 étoiles sur 5 44 commentaires client
Nom de fichier : la-317e-section.pdf (Vitesse du serveur 20 Mbps)
La taille du fichier : 25.96 MB

Commentaire Critique du La 317e Section

oran a écrit une critique à 18 mars 2017. oran donne la cote 44 pour La 317e Section. Quand on évoque la guerre d'Indochine (1946-1954), on pense souvent au Viêt-Nam, mais on a tendance à oublier que le conflit se déroulait aussi au Cambodge et au Laos. Ce roman se passe dans la jungle laotienne, un an avant la fin du conflit. Une section, sous-division composée d'une quarantaine de 41 supplétifs (combattants recrutés parmi la population locale pour compléter l'armée régulière.) encadrée par quatre militaires français est confrontée, lors de sa progression dans la jungle, aux combattants du Viet-Minh. Parmi eux il y Routier, Perrin, l'adjudant Willsdorff , un Alsacien qui a combattu du côté des Allemands, , Torrens, un sous-lieutenant de 22 ans, frais émoulu de Saint- Cyr, récemment arrivé . Cette petit troupe, pendant 9 jours, le temps qui s'écoule entre le début du récit - 26 avril 1953 , 17h30 et sa fin 4 mai 1953, 13h – va devoir affronter tous les dangers : la guérilla , les mouches, les moustiques, les sangsues , la dysenterie, l'inhospitalité de la forêt tropicale... Au fil des heures, des jours, les hommes meurent, d'autres sont grièvement blessés mais Torrens refusent de les abandonner, et la colonne reprend, à chaque fois, sa marche, inexorable, chaque fois un peu plus ralentie par le transport des blessés agonisants. Roman de guerre sans concession. En épigraphe, Pierre Schoendoerffer a inscrit « Tout ressemblance avec des personnages vivants serait purement fortuite car les hommes qui ont inspiré cette histoire sont morts ». A la fin du récit, on apprend que le seul rescapé l'adjudant (devenu chef, entre temps) Willsdorff, en décembre 1960, blessé grièvement dans le djebel Amour (partie centrale de l'Algérie) ne survivra pas. Roman de guerre , certes, réaliste ,implacable , mais empreint d'humanité, de fraternité, d'amitié. L'auteur a puisé dans ses propres souvenirs pour nous livrer ce récit attachant, qui témoigne de ce que fut cet enfer. Des touches de poésie pour adoucir les atrocités ... + Lire la suite.
oran a écrit une critique à 18 mars 2017. oran donne la cote 44 pour La 317e Section. Quand Willsdorff rejoint Torrens il fait déjà chaud mais les lointains ont encore la fraîcheur, la netteté des miniatures d’un livre d’heures du Moyen Age. Des banderoles de brouillard subsistent dans les creux d’ombre. La jungle étincelle de rosée. Gorgées d’eau les rizières en gradins éblouissent comme des plaques d’acier. L’air est joyeux comme en Europe, en mars entre deux giboulées..
moravia a écrit une critique à 28 février 2013. moravia donne la cote 44 pour La 317e Section. Du même niveau que le livre de n.Mailer : des nus et des morts. C'est dire ! Lu en 2006 et toute sa saveur me reste encore..