Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens Par Giulia Sissa (2011)

Posted on

Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens

Telechargement Ebook Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens En Français IBook PDF - N'oubliez pas de donner votre avis sur les livres que vous avez lu. Les livres principalement des livres plus anciens, dont les droits d’auteur ont expiré, et comprennent de nombreux classiques que vous avez appris à lire. Vous pouvez partager ou copier les livres gratuitement autant que vous le souhaitez, condition de ne pas les vendre. La plupart des livres sont adaptés à des fins éducatives. Le deuxième livre de la série, Music at the Garden House et le troisième, un Café Maracanda, sont également disponibles gratuitement sur notre site. En gros, vous retrouverez toujours vos livres si vous les partagez sur Kindle! Fondamentalement, le livre offre les meilleurs points de vue sur le sujet de la psychologie. Il explique comment fonctionne le LBP, en quoi il est très différent de la plupart des formes p psychothérapie, ses consequences spirituelles et comment ses principes appliqués à la parentalité, à la santé, aux entreprises et au. Les bons livres les meilleurs amis d'aujourd'hui, de demain et pour toujours. Vous devez obtenir le livre de commerce électronique à téléchargement gratuit.

Description du Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens

Telechargement Ebook Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens En Français IBook PDF - 'Oui, les Anciens étaient sensuels. Autant que nous, autrement que nous. D'abord à Athènes et ensuite à Rome éclôt une véritable culture érotique qui réunit l'art d'aimer, la recherche du plaisir, la civilité du désir, l'amour homosexuel, l'ironie phallique et l'importance exemplaire du féminin. Tantôt idéalisé dans une distance infranchissable, tantôt pillé hors contexte...

Détails sur le Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens

Titre de livre : 239 pages
Auteur : Giulia Sissa
Éditeur : Odile Jacob
Catégorie : Tragédie
ISBN-10 : 2738126863
Moyenne des commentaires client : 4.67 étoiles sur 5 3 commentaires client
Nom de fichier : sexe-et-sensualité-la-culture-érotique-des-anciens.pdf (Vitesse du serveur 28.2 Mbps)
La taille du fichier : 30.81 MB

Commentaire Critique du Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens

brigittelascombe a écrit une critique à 29 janvier 2012. brigittelascombe donne la cote 3 pour Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens. "Le sexe nous intéresse toujours" , "L'amour nous intéresse toujours" car il est érotique, sensuel et tendre, affirme Giulia Sissa (professeur, d'origine italienne, "de théorie politique et de civilisations de l'Antiquité à l'UCLA en Californie, chercheuse au CNRS", écrivaine qui a déjà publié le plaisir et le Mal, Philosophie de la drogue et L'Âme est un corps de femme) tout en faisant référence à la "culture érotique des Anciens. L'Homo sapiens ne le représentait-il pas à travers les peintures rupestres? Qu'en est-il aujourd'hui où l'amour se nimbe de liberté sexuelle,de conseils psychanalytiques? Il faut repenser la sexualité en tant "qu'expérience esthétique", il faut être à la fois "égoïste" et "altruiste" pour jouir et faire jouir l'autre. Retours sur la Grèce antique où Eros était roi, sur la mythologie où "les hommes et les dieux masculins étaient dominés part la passion", sur l'Odyssée où Pénélope la fidèle est une "femme irrésolue", sur "la poésie lyrique" qui argumente et espère un possible rapprochement, sur les Romains dont l'histoire politique est "largement concernée par le sexe". "Le désir cherche le désir de l'autre", il passe par la parole, le désir est différent du plaisir,il joue un rôle primordial en littérature,son origine "se déplace sur le sujet qui l'éprouve" et il est engendré par les sens selon les Platoniciens, il s'associe au déplaisir. "Le plaisir grec est douceur", il nait parfois entre hommes mais il est sujet à controverses,il se soucie ou non de l'autre. Le corps différe selon les sexes, érection masculine, sensualité féminine, pédérastie; le corps "est désirant", les relations sont différentes, il est "un objet qui se constitue en modèle", un point fort de "la culture érotique "des Anciens... L'amour s'apprend, il peut être cruel, "l'art doit gouverner l'amour", "l'art d'aimer" n'est en rien un "badinage hédoniste et superficiel", l'amour rend parfois aveugle, "l'amour est une illusion d'optique cultivée", il est "un jeu théâtral" selon Ovide, les causes en sont multiples,il a pris un autre tournant avec l'arrivée du christianisme... Emaillé de nombreuses références philosophiques,Platon,Michel de Foucault, Socrate,Ovide.. d'anecdotes issues du passé (les aventures d'Ulysse, Phèdre et le banquet, l'intrigue des Thesmophories, l'histoire d'Oreste, le récit d'Achille caché sur l'île de Scyros..) cet essai Sexe et sensualité, la culture érotique des anciens est un ouvrage intéressant,richement documenté facile d'accés qui fait un tour d'horizon complet du désir,de la sensualité,du plaisir,de l'amour et du corps désirant, "voyage à Cythère avec un bon guide amoureux". + Lire la suite.
brigittelascombe a écrit une critique à 29 janvier 2012. brigittelascombe donne la cote 3 pour Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens. Le sexe est physique et automatique,nous dit Lucrèce,donc apprenez à éviter l'amour!Le plaisir est spontané et originaire, répond Ovide,donc apprenez à éduquer l'amour!Mais pas du tout;commente Longus.N'en déoplaise à Lucrèce ainsi qu'à Ovide, ni Vénus ni Volupté ne font leur travail.
Hannah_Ah a écrit une critique à 19 août 2018. Hannah_Ah donne la cote 3 pour Sexe Et Sensualité. La Culture érotique Des Anciens. La sensualité se rit du partage entre homosexuels et hétérosexuels. Tout en choisissant des détails tout aussi particuliers que partiels, donc en démultipliant les différences minimes, la sensualité brise la polarité des deux sexes. Il y a du féminin et du masculin, bien entendu, mais un peu partout. Pas seulement dans des identités prêtes à l'emploi : la Femme, le Mâle..