Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants Par Audrey Alwett (2009)

Posted on

Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants

Site De Telechargement Ebook Français Gratuit Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants PDF FB2 IBook -

Description du Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants

Site De Telechargement Ebook Français Gratuit Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants PDF FB2 IBook - Sara a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants...

Détails sur le Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants

Titre de livre : 404 pages
Auteur : Audrey Alwett
Éditeur : Soleil
Catégorie : Steampunk
ISBN-10 : 2302007689
Moyenne des commentaires client : 4.26 étoiles sur 5 198 commentaires client
Nom de fichier : princesse-sara,-tome-1-pour-une-mine-de-diamants.pdf (Vitesse du serveur 23.59 Mbps)
La taille du fichier : 18.49 MB

Commentaire Critique du Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants

angie22 a écrit une critique à 26 juillet 2013. angie22 donne la cote 198 pour Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants. Les marionnettes et automates sont comme une part de nos rêves. Comment peut-on ne pas les aimer ?.
Gwen21 a écrit une critique à 12 juin 2015. Gwen21 donne la cote 198 pour Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants. Sans doute suis-je trop attachée au roman classique de Frances Hodgson Burnett qui a inspiré cette bande-dessinée, car je n'ai pas complètement adhéré à cette adaptation teintée de fantastique où les domestiques sont des automates et les pigeons voyageurs des drones avant l'heure. Je pense que ce qui m'a le plus gênée fut justement la fidélité à l'oeuvre originale, avec une proportion d'innovation trop faible pour prendre le pas sur le contexte. du coup, je ne vois pas ce que cette touche fantastique apporte au récit, peut-être qu'elle est davantage développée dans les tomes suivants ? Dans celui-ci, j'ai eu l'impression de découvrir une histoire que je connaissais déjà par coeur mais faussée - plutôt que sublimée - par des incursions créatives inopinées. Ceci dit, je pense que ce premier point n'aurait pas été aussi handicapant si j'avais été séduite à 100% par le dessin, mais là encore, j'ai eu la sensation d'un dessin sans identité propre, qui d'une part s'éloigne du trait classique qui aurait pourtant renforcé l'esthétisme inhérent à la période traitée et, d'autre part, semble vouloir plagier le manga sans y parvenir tout à fait. Tout n'est pas négatif pour autant. Les personnages reflètent bien chacun une personnalité marquée et le rythme ne s'enlise pas. Challenge PETITS PLAISIRS 2014 - 2015 + Lire la suite.
misschoum a écrit une critique à 15 septembre 2015. misschoum donne la cote 198 pour Princesse Sara, Tome 1 : Pour Une Mine De Diamants. J'exècre cette petite pimbêche, mais si jamais elle raconte qu'elle n'est pas bien ici, je perdrai le fleuron de mon pensionnat..