Valréal Par Nicolas Lefebvre (2019)

Posted on

Valréal

Livre Romance Gratuit A Telecharger Valréal PDF MOBI -Aujourd'hui, il est facile de créer et de partager des Valréal livres électroniques en ligne. Vous pouvez lire le Valréal livre complet en ligne gratuitement. Twilight Saga PDF book Téléchargement gratuit complet ont acquis une, principalement parmi le general teenager, mais le public plus âgé ne pouvait résister. Le téléchargement gratuit en PDF des moteurs de recherche de Valréal livres électroniques vous aide à télécharger facilement et rapidement vos. Le téléchargement gratuit en PDF des moteurs de recherche de Valréal livres électroniques vous permet de télécharger et p lire facilement les Valréal livres de votre choix. Le téléchargement gratuit au format PDF du moteur de recherche de Valréal livres électroniques vous aide à effectuer de nombreuses recherchesau en dehors des Valréal livres électroniques. Le téléchargement gratuit au format PDF du moteur de recherche de Valréal livres électroniques vous permet de télécharger les titres et les articles qui appartiennent au domaine public et qui ne sont pas protégés level des droits d'auteur au format PDF.

Description du Valréal

Livre Romance Gratuit A Telecharger Valréal PDF MOBI - Sur la planète Ankhonem, Valreal, la cité de chair, connaît la guerre civile entre Humains et Hôtes. C’est dans cette ambiance délétère que Wellis, l’hybride, né de la Cité-Mère et d’une humaine, tente de survivre en luttant dans des combats clandestins. Sa vie bascule le jour où il découvre qu’il est prêt pour l’hospitalité, équivalent de la grossesse chez les Hôtes, et événement rare pour un hybride. Succombant à ce besoin naturel et impérieux, Wellis se met en qu...

Détails sur le Valréal

Titre de livre : 206 pages
Auteur : Nicolas Lefebvre
Éditeur : Pulp Factory
Catégorie : Science-fiction
ISBN-10 : 9791097296070
Moyenne des commentaires client : 4.25 étoiles sur 5 2 commentaires client
Nom de fichier : valréal.pdf (Vitesse du serveur 24.32 Mbps)
La taille du fichier : 28.55 MB

Commentaire Critique du Valréal

Le_chien_critique a écrit une critique à 01 avril 2019. Le_chien_critique donne la cote 2 pour Valréal. Vous avez la fibre écolo, le bio et internet, la cité de Valréal vous y accueille les bras ouverts. On ne va pas tergiverser : la couverture est immonde, mais si vous connaissez les couvertures des romans SF des années 70, vous savez qu'il ne faut pas toujours se fier au plumage. Premier roman de l'auteur, qui a publié quelques nouvelles dans diverses revues, Valréal est une ville organique, à l'instar de l'univers du livre Les étoiles sont Légion. Nous allons suivre Wellis qui survit grâce à des combats. Il a une particularité, c'est un Hybride Hôte/Humain. Et comme malheureusement partout, être métis n'est pas une sinécure, d'autant que le conflit gronde entre la population de la planète et les colons humains. C'est la particularité de ce monde qui m'a fait accepter ce service de presse, l'extrait proposé me titillait. Bon point pour l'univers qui nous est donné par petites touches tout au long du texte, nous découvrons peu à peu les us et coutumes des uns et des autres, la relation symbiotique qui lit les Hôtes à la cité de Valréal, une biosphère vivante qui interagit avec la population via un réseau avec un câblage de chair. C'est plutôt réussi, Nicolas Lefebvre aborde les sujets comme la différence, la bêtise de l'entre soi et le saccage de la faune et de la flore pour des raisons de pouvoir et des enjeux financiers. Bref, un message humaniste et écologique. La fin se clôt sur le pourquoi de cette cité organique. Bien qu'un peu précipitée, elle laisse l'imaginaire faire le reste et je me demandais comment l'auteur allait faire pour mettre le point final. Cependant, des erreurs de jeunesse apparaissent ici et là. A l'aise dans la narration, l'auteur est beaucoup moins habile lorsqu'il s'agit d'aborder les dialogues, qui sont souvent l'occasion de modification dans le fil de l'histoire et qui laisse le lecteur un peu étonné par ces rapides changements de comportements des personnages. J'ai l'impression que l'auteur avait un plan très précis du déroulé de son histoire, mais qu'il a eu du mal a y intégrer ses personnages d'où des prises de décisions étranges. Cela fait un peu bancal. J'ai aussi eu quelques mal avec la visualisation des scènes d'action. Un bilan mitigé donc, mais l'auteur a réussi le pari de me faire découvrir une ville organique dont je ne suis pas très friand et à proposer un cyberpunk qui sort des sentiers battus. Critique réalisée dans le cadre d'un service de presse + Lire la suite.