Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore Par Tom Sharpe (2005)

Posted on

Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore

Livres Telecharger Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore PDF FB2 -Notre bibliothèque contient des éditions uniques p livres Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore pdf dans de nombreuses classes, y compris la fiction, la nonfiction et les genres pour enfants. C'est une ressource de haute qualité pour les livres Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore PDF gratuits, qui sont une version numérisée des livres qui ont atteint le statut p general community. Manhunter bibliothèque obooko vous garantit une lecture quels que soient vos goûts. Il contient une vaste gamme de gratuits en ligne dans tous les genres, y compris les romans et les romans pour les femmes.Si vous vouliez faire de la programmation réelle pour le navigateur, vous utilisiez le flash. Le programme augmente le niveau de GPIO 21 (circule le courant qui allume la LED) ou faible (le courant est coupé). Non, il ya beaucoup d'avantages à publier du contenu gratuitement, mais vous avez parfois besoin de liquidités. Il est difficile d'exagérer l'importance de la performance des applications. Mise au point particulière Kyle sur une plongée profonde dans les fonctions linguistiques est un trésor rare dont même le personnel de TC39 peut en tirer des leçons. Il est préférable de commencer sa pratique avec plusieurs victoires faciles.

Description du Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore

Livres Telecharger Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore PDF FB2 - C'est en sortant son chien que Wilt réfléchit à la méthode la plus efficace pour se débarrasser de sa femme, devenue bien trop encombrante à son goût. Wilt est à la croisée des chemins : professeur de culture générale dans un lycée technique pour étudiants demeurés, sa carrière est au point mort. Marié depuis bien trop longtemps à une femme frustrée et complexée, Wilt...

Détails sur le Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore

Titre de livre : 282 pages
Auteur : Tom Sharpe
Éditeur : 10-18
Catégorie : Satire
ISBN-10 : 2264042435
Moyenne des commentaires client : 3.78 étoiles sur 5 632 commentaires client
Nom de fichier : wilt,-tome-1-comment-se-sortir-d-une-poupée-gonflable-et-de-beaucoup-d-autres-ennuis-encore.pdf (Vitesse du serveur 22.03 Mbps)
La taille du fichier : 27.33 MB

Commentaire Critique du Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore

YvesParis a écrit une critique à 31 mars 2014. YvesParis donne la cote 632 pour Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore. Si Tom Sharpe n'était pas mort l'an passé, je n'aurais pas lu "Wilt ou comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore". Je suis tombé sur son livre par la grâce d'une amie et d'une rubrique nécrologique bien troussée (ci-joint) Le nom de ce satiriste anglais m'était vaguement connu. J'avais déjà remarqué chez 10/18 sa série des Wilt et ses sous-titres loufoques : "Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair" (Wilt 2), "Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique" (Wilt 5). La quarantaine désabusée, Henry Wilt enseigne la culture générale dans un lycée technique à des élèves décérébrés. le poids des ans a lentement érodé les sentiments qui l'unissaient à son épouse. Laquelle s'acoquine avec des voisins américains libérés. les Wilt sont invités à un barbecue qui tourne vite à l'orgie et dont personne ne sortira indemne. Lente à démarrer l'action s'emballe lorsque le malheureux héros se réveille au petit matin dans la salle de bains de ses hôtes, nu comme Adam, en compagnie ... d'une poupée gonflable. J'ai beaucoup ri à quelques uns des gags les plus drôles du livre. J'ai pensé à David Lodge mais aussi à "Bennett et sa cabane" d'Anthony Buckeridge un livre de la Bibliothèque verte qui se déroulait dans un pensionnat anglais. J'ai aussi souri à la satire sociale qui n'épargne personne : ni la petite bourgeoisie anglaise, ni les théories libératrices venues d'Amérique en vogue dans les années 70. + Lire la suite.
Luniver a écrit une critique à 05 janvier 2012. Luniver donne la cote 632 pour Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore. Ce livre est complètement déjanté ! L'histoire raconte la vie de Wilt, prof forcé d'enseigner la culture générale depuis des années à des hordes d'apprentis menés dans sa classe contraints et forcés. Son épouse plonge dans n'importe quelle discipline pourvu que la personne qui la lui explique paraisse un tantinet intelligente. La dernière en date est Sally, qui compte bien lui apprendre la liberté sexuelle et la libération de la femme. Lors d'une soirée mondaine, Wilt va repousser les avances de Sally. Celle-ci, pour se venger, profite de son évanouissement pour le planter dans une poupée gonflable. Sa femme le surprend et horrifiée, se décide à partir quelques jours avec Sally pour faire le point. Wilt décide alors d'assassiner sa compagne, et s'entraîne sur la poupée gonflable qu'on lui a généreusement offert après l'incident. La poupée tombe dans un puits de fondation par maladresse. Et le lendemain, juste avant que le béton ne tombe, quelqu'un aperçoit vaguement la poupée. Tout le monde est convaincu qu'un meurtre a eu lieu, et Wilt est bien entendu le principal suspect dans cette affaire. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire : les personnages sont caricaturés à l'extrême, il faut un petit peu de temps avant de s'y habituer. Par contre, une fois qu'on est dans l'ambiance, c'est un véritable régal. L'anti-héros qu'est Wilt se transforme et mène la vie dure à la police. Ma lecture du dernier quart du livre a été ralentie par des fous rires incontrôlables. Une histoire complètement loufoque, mais irrésistible. J'en redemande ! + Lire la suite.
Sando a écrit une critique à 31 juillet 2015. Sando donne la cote 632 pour Wilt, Tome 1 : Comment Se Sortir D'une Poupée Gonflable Et De Beaucoup D'autres Ennuis Encore. Henry Wilt est un homme discret, presque fade diraient certains, sans ambitions (selon sa femme !), qui n'en peut plus de cette vie monotone et sans intérêt qui est la sienne et qu'il partage entre ses élèves, à qui il enseigne la culture générale (matière qui le place d'office au rang d'enseignant mineur aux yeux de ses collègues…) dans un collège technique anglais et Eva, son épouse tyrannique et survoltée, qui passe son temps à le rabrouer et à tenter de nouvelles expériences pour s'épanouir et s'ouvrir au monde. Heureusement, il y a les promenades avec Clem (le chien !), qui sont l'occasion pour Wilt d'imaginer de quelle manière il pourrait se débarrasser de son horrible mégère et ainsi retrouver la paix à laquelle il aspire. Mais la fiction va rejoindre la réalité lorsque ce professeur sans histoires va se retrouver inculpé par la police pour le meurtre d'Eva… Difficile pour Wilt de leur expliquer comment une poupée gonflable, et non un cadavre, portant les habits de sa femme, s'est retrouvée ensevelie sous plusieurs tonnes de béton dans la cour du collège où il enseigne… Surtout que celle-ci semble véritablement avoir disparu ! Commence alors une véritable guerre de nerfs entre Wilt et les inspecteurs chargés de l'affaire… C'est la première fois que je lis un roman de Tom Sharpe et je dois dire que l'expérience sera à renouveler sans hésitation ! J'ignorais complètement à quoi m'attendre en ouvrant « Wilt » et je n'imaginais pas une seconde me retrouver plongée dans les déboires d'un pauvre enseignant méprisé de tous et qui s'avère plus brillant et plus intéressant qu'il n'y paraît au premier abord… Les péripéties s'enchainent sans temps morts, se font de plus en plus grotesques et s'entrecoupent de joutes verbales pour le moins hilarantes ! « Wilt », c'est un concentré d'humour 100% anglais, complètement loufoque et déjanté, qui mêle avec brio un ton pince-sans-rire, des situations absurdes et un sens de la répartie absolument délectable ! Bref, une comédie « so british » comme seuls les anglais savent les faire, qui est par ailleurs le premier tome d'une série de cinq qui promet un bon moment de détente et de divertissement ! Challenge Variétés : Un livre drôle + Lire la suite.