Le Prince Des Marées Par Pat Conroy (2005)

Posted on

Le Prince Des Marées

Site Telechargement Livres Gratuit Le Prince Des Marées In French PDF FB2 IBook -seront automatiquement retournés dans les 14 jours. Tous les livres sur le site sont légaux à télécharger. Des ebooks gratuits sur leur site peuvent être téléchargés à des dates précises sur le site web. Lors de la lecture des livres électroniques, vous devriez préférer lire des textes de. Lors de la lecture des livres électroniques. En règle générale, vous remarquerez que le texte du livre électronique a tendance à être de taille moyenne. En règle générale, vous remarquerez que le texte sera de taille moyenne. En, vous réaliserez que le texte du livre sera p taille moyenne.

Description du Le Prince Des Marées

Site Telechargement Livres Gratuit Le Prince Des Marées In French PDF FB2 IBook - Il y avait le père, Henry Wingo, pêcheur de crevettes, violent, buté. La mère, Lila, belle, ambitieuse, monstrueuse. Et les disputes, les cris, les coups... Luke, le fils aîné, Tom et Savannah, les jumeaux, auraient peut-être pu, malgré tout, sortir indemnes de leur enfance saccagée. Car ils avaient l'île Melrose, les marais, le parfum d'eau salée de la Caroline du Sud, l'or de ses lunes et de ses soleils... Peut-être auraient-ils échappé aux stigmates du pas...

Détails sur le Le Prince Des Marées

Titre de livre : 389 pages
Auteur : Pat Conroy
Éditeur : Pocket
Traducteur : Françoise Cartano
Catégorie : Saga
ISBN-10 : 2266147978
Moyenne des commentaires client : 4.29 étoiles sur 5 691 commentaires client
Nom de fichier : le-prince-des-marées.pdf (Vitesse du serveur 18.62 Mbps)
La taille du fichier : 32.9 MB

Commentaire Critique du Le Prince Des Marées

Iboo a écrit une critique à 05 octobre 2012. Iboo donne la cote 691 pour Le Prince Des Marées. S'il est un infime reproche que je pourrais faire à ce livre, c'est qu'il me soit arrivé entre les mains après Beach Music que j'ai tant aimé. J'ai mis un certain temps à lire le Prince des Marées car, hormis le fait qu'il contient plus de mille pages, la Caroline du Sud et l'esprit sudiste n'avaient plus de secret pour moi depuis Beach Music. N'étant, de plus, pas franchement passionnée par le football, fusse t-il américain, les mystères de la pêche à la crevette et, encore moins, par tout ce qui, de près ou de loin, commence par "psy"... certains passages m'ont semblé un peu longuets et les descriptions quelque peu redondantes. Les éclats de lune qui scintillent sur la frange des vagues et la splendeur des couchers de soleil sur les marécages du comté de Colleton, ça va deux secondes. Mais... car il y a un "mais". Et ce "mais" c'est l'écriture de Pat Conroy qui, immanquablement, me réveille dès que je commence à glisser vers la lassitude. Aux deux tiers du bouquin, une parenthèse de trente pages dans laquelle est relaté un conte pour enfants. Diantre ! J'ai bien envie de le sauter mais je crains que cela n'entrave ma compréhension de la suite de l'histoire. Allez ! Je me lance, de mauvaise grâce toutefois. Mon intuition légendaire (mais bien sûr que si !) a porté ses fruits car, à partir de cet instant, je suis restée cramponnée au roman jusqu'au dernier mot, de la dernière ligne, de la dernière page. + Lire la suite.
Iboo a écrit une critique à 05 septembre 2012. Iboo donne la cote 691 pour Le Prince Des Marées. "Hé, où allez-vous ? demanda-t-il ? - Je rentre chez moi", dis-je sans me retourner. Je l'entendis courir derrière moi. "Pourquoi ? - Parce que tu es trop nul, mon petit gars. Va donc faire du violon, ça fera plaisir à tes parents. En plus, je ne supporte pas ton attitude. Et si moi je ne la supporte pas, je vois mal comment tu pourrais un jour t'imposer comme meneur dans une équipe. Bouger un peu ton cul de pleurnichard pour devenir un quarterback." "(...) Mais tu es un sale petit con et j'aimerais t'aider à comprendre pourquoi tu es comme ça." Il respira un grand coup, tremblant, désemparé. "Va te faire enculer, mon pote, dit-il d'une voix qui annonçait les larmes. - C'est déjà fait. Je me suis fait enculer en acceptant de te rencontrer. - Je n'ai rien à voir là-dedans, dit-il, contrôlant sa voix avec difficulté. - C'est là que tu te trompes, Bernard, dis-je, prêt à porter le coup de grâce mais la mort dans l'âme tandis que ma voix se faisait plus froide et plus cinglante. J'ai rarement vu de gosse aussi mal dans sa peau de toute mon existence. Et je sais déjà une chose, à ton sujet, alors que je ne te connais que depuis cinq minutes. C'est que tu n'as aucun ami dans ce foutu monde. On doit se sentir seul pendant l'hiver, là-bas, à Phillips Exeter, non, Bernard ? Est-ce qu'ils te cherchent ? Je sais que tu es rejeté, mais est-ce qu'en plus tu leur sers de tête de Turc, Bernard ? Est-ce que ta vie là-bas ressemble à un cauchemar ? Est-ce qu'ils te molestent, Bernard ? Vois-tu, je connais bien les garçons et je sais comment ils traitent les inadaptés. Comment s'appelle ton copain, Bernard ? Dis-moi son nom." Il se mit à pleurer, tenta de ravaler ses larmes, mais elles jaillirent de ses yeux comme le flot trop puissant par-dessus la digue. + Lire la suite.
patrick75 a écrit une critique à 30 juin 2012. patrick75 donne la cote 691 pour Le Prince Des Marées. Cinq étoiles! pour ce livre, il n'y aurait presque rien à rajouter. J'apprécie les récits de ce genre, qui s'étalent pratiquement sur une vie entière, qui donnent du temps au temps. Ici, l'histoire d'une famille déchirée par l'adversité, la dureté de certaines existences. On y trouve du tragique, de l'humour, des larmes mais également des joies, en fait, on y trouve la vie! Un véritable moment d'évasion .Vous n'y trouverez pas une écriture " léchée" mais vous y trouverez de l'humanité..