Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle Par Meg Cabot (2008)

Posted on

Journal

Telechargement Epub Pirate Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle In French FB2 PDF -Ouvrez et lisez les livres que vous venez d'ajouter. Pour lire les livres sur l'ordinateur, transférez si nécessaire les fichiers de livre stockés sur votre I pad ou iPhone sur votre PC. Utilisez la zone de texte à gauche pour rechercher par titre, auteur ou mot-clé un livre gratuit que vous souhaitez lire. Bien que la plupart des livres gratuits soient disponibles dans un certain nombre de formats, il est crucial de déterminer ce qui sera compatible avec votre appareil ou votre avant p le télécharger Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle.

Description du Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle

Telechargement Epub Pirate Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle In French FB2 PDF - A quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent. Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

Détails sur le Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle

Titre de livre : 455 pages
Auteur : Meg Cabot
Éditeur : Hachette Jeunesse
Traducteur : Josette Chicheportiche
Catégorie : Saga
ISBN-10 : 2012016979
Moyenne des commentaires client : 3.86 étoiles sur 5 340 commentaires client
Nom de fichier : journal-d-une-princesse,-tome-1-la-grande-nouvelle.pdf (Vitesse du serveur 20.41 Mbps)
La taille du fichier : 22.9 MB

Commentaire Critique du Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle

Mariloup a écrit une critique à 23 décembre 2013. Mariloup donne la cote 340 pour Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle. Tout d'abord, je trouve ça super sympa l'idée du journal intime, c'est la première fois que j'en lis un. En fait, j'ai voulu lire Journal d'une princesse car j'avais bien aimé les films des deux premiers tomes mais je dois constater que ça n'a pratiquement rien à avoir. En même temps, il faut transformer du personnel, du journal en visuel. Pas chose facile. Question très simple: Quelle demoiselle n'a jamais rêvé d'être une princesse? Levez la main. Vous? Vous aussi, vous avez déjà voulu être une princesse? Et vous, quel est votre avis? Je constate qu'il n'y a pratiquement que des réponses positives. Et toi Mariloup? Bien sûr que oui! C'est un rêve, un conte de fée, notre idéal lorsque nous sommes enfants. Mais il fallait bien une exception et pas des moindres. Mia. Mia ne voulait pas être princesse de Génovie. Elle voulait être une fille normale. Être comme tout le monde. Pour elle, être princesse n'est pas un conte de fée et c'est par le biais de son journal intime que nous découvrons ce qu'elle en pense, ce que cela a changé dans sa vie d'adolescente des temps modernes. Alors lirai-je la suite? Voudrais-je découvrir pleinement les dessous d'une vie de princesse? Peut-être. + Lire la suite.
stellou a écrit une critique à 16 février 2013. stellou donne la cote 340 pour Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle. Nous connaissons à peu près toute Mia et ses déboires et nous avons au moins toutes vu le film et c'est mon cas également. Alors c'était le moment où jamais d'enfin lire le livre. Je dois avouer qu'au départ, je partais avec une certaine appréhension et j'avais peur que ce livre soit trop jeunesse pour moi. Mais bon allez je me lance ! Dans cette histoire nous suivons Mia, une jeune adolescente qui n'a pas toujours la vie facile au lycée. Elle est plutôt banale et ne ressemble en rien au pom-pom girls populaires qui arpentent les couloirs de l'école à longueur de journée. Un jour, elle va recevoir la visite de sa grand-mère qui vient lui annoncer une nouvelle qui chamboulera sa vie en tout point. Mia est une princesse ... Il est vrai qu'en ce qui concerne les personnages, il y a beaucoup de clichés bien connus comme le beau footballeur qui sort avec la belle pom-pom girl. A part cela j'ai bien évidemment adoré Mia qui est une jeune fille comme les autres à qui l'on s'attache très vite et en qui je me suis retrouvée plusieurs fois en me replongeant dans mes quinze ans. La mère de Mia est une maman formidable qui à appris à tout gérer et qui à une complicité sans limites avec sa fille. La grand-mère de Mia est de prime abord peu chaleureuse et attachante car elle ressemble à tout sauf à une grand-mère comme on peu l'imaginer. Vous l'aurez compris la lecture m'a plu et je dois dire que l'écriture de Meg Cabot y est pour beaucoup. Elle possède un style fluide et agréable à lire. le roman est bourré d'humour et d'ironie et j'adore cela ! Un premier tome que j'ai apprécié et que je vous conseille si comme moi vous n'aviez pas encore eu l'occasion de le lire. + Lire la suite.
StupidGRIN a écrit une critique à 25 décembre 2010. StupidGRIN donne la cote 340 pour Journal D'une Princesse, Tome 1 : La Grande Nouvelle. Elle dort dans des négligés à fanfreluches et à dentelle. Le genre transparent, qui donne à voir ce qu’on n’a pas envie de voir. En plus, même si elle se démaquille le soir, elle a toujours un trait d’eye liner parce qu’elle se l’est fait tatouer dans les années 80, quand elle a eu un accès de folie juste après la mort accidentelle d’une princesse (c’est ce que dit ma mère). En tout cas, ça fait bizarre de voir à son réveil une femme de son âge en déshabillé, avec un gros trait noir au dessus des paupières. A vrai dire, ça fait même peur. Plus peur que Scream I, II, III. Pas étonnant que Grand-père ait succombé à une crise cardiaque. Il s’est probablement retourné un matin dans son lit, a regardé sa femme et est tombé raide mort. + Lire la suite.