Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois Par Maxime Chattam (2008)

Posted on

Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois

Telecharger Epub Gratuit Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois In French PDF PDB CHM - Les livres sont principalement des livres plus anciens, dont les droits d'auteur ont expiré, et comprennent de nombreux classiques que vous appreniez à lire. Vous pouvez partager ou copier les livres gratuits autant que vous voulez, si ce n'est, condition de ne pas les vendre. La plupart des livres sont adaptés à des fins éducatives.

Description du Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois

Telecharger Epub Gratuit Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois In French PDF PDB CHM - New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés. Ils sont 77, de 9 à 17 ans, se dé...

Détails sur le Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois

Titre de livre : 297 pages
Auteur : Maxime Chattam
Éditeur : Albin Michel
Catégorie : Saga
ISBN-10 : 2226188630
Moyenne des commentaires client : 4.05 étoiles sur 5 1958 commentaires client
Nom de fichier : autre-monde,-tome-1-l-alliance-des-trois.pdf (Vitesse du serveur 19.16 Mbps)
La taille du fichier : 19.01 MB

Commentaire Critique du Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois

Ptitgateau a écrit une critique à 19 décembre 2012. Ptitgateau donne la cote 1958 pour Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois. A vos marques… prêts ?...paaaaaaaaaaaaaartez ! Ce roman vous place un tout petit temps sur des starting-blocks et zou, l'action commence. La situation des personnages est d'autant plus cauchemardesque que ces héros sont des enfants. Imaginez : vous vous réveillez un beau matin (pas si beau que ça en fait), un ouragan a dévasté la planète, plus personne à part des créatures, des éclairs qui zébrent le ciel, plus d'électricité, plus aucune voiture dans les rues. Tout le monde a disparu . Tout le monde ? NOOOOOOOOOOOOn ! seuls deux jeunes garçons tentent de résister sur cette terre désormais hostile, pas le moment de s'amuser, pas le moment de se lamenter sur le sort des parents. Et le lecteur dans tout ça ! le lecteur reste perplexe : qu'est- ce que c'est que cette histoire ??? une petite flamme s'allume, elle ne s'éteindra que lorsque la lumière se sera faite (c'est le cas de le dire) : ou les hommes sont-ils passés ? d'où viennent ces créatures ? depuis quand les éclairs sont –ils pourvus d'intelligence ? A ce stade, je me dis que ce n'est pas possible, ils rêvent (ou plutôt ils cauchemardent), ils vont se réveiller…Me voilà accrochée au roman, je veux savoir ! Oui ils se réveillent pour constater l'horreur de la situation, l'obligation de fuite… Mais où ? des créatures peu avenantes peuplent désormais la planète bleue qui a repris ses droits, les ados vont devoir assurer. Je vais rester accrochée à cette série tant que je n'aurai pas le fin mot de l'histoire !!! Pour mon plus grand plaisir, je retrouve dans ce roman beaucoup d'univers qui me plaisent : on se croirait tour à tour dans le Seigneur des anneaux, Alice au pays des merveilles (sauf que les nouveaux être qu'ils découvrent ne peuvent être qualifiées de merveilles, au contraire !), Harry Potter dans la deuxième partie, je vous laisserai deviner pourquoi, sans oublier les Xmens. J'ai cru également voir dans cette histoire, une plaidoirie pour notre mère, la Terre, qui s'est vengée des assauts du genre humain qui n'a pas su la ménager. Un roman intéressant donc, que je conseillerais aux ados comme aux adultes. Je remercie Babélio et les éditions le Livre de Poche pour ce partenariat. Lien : http://1001ptitgateau.blogsp.. + Lire la suite.
garrytopper9 a écrit une critique à 29 juin 2014. garrytopper9 donne la cote 1958 pour Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois. Deuxième lecture de Maxime Chattam, et le résultat est toujours le même : j'adore. Après avoir lut il y a peu l'âme du mal, j'ai voulu voir ce que l'auteur savait faire en sortant des thrillers sombres et glauques. L'exercice n'est pas donné a tout le monde, s'essayer a un autre style, peu d'auteurs y parviennent. Pourtant, Maxime Chattam démontre une nouvelle fois son talent. La lecture est fluide, les personnages sont vites cernés et évoluent sans cesse tout au long du récit. L'imagination de Maxime Chattam semble sans limite et le monde qu'il a crée est loin d'être ridicule. le bestiaire est également très travaillé, sauf peut-être les noms des créatures, mais bon, les noms étant donnés par des adolescents, c'est sans doute voulu. Car oui, nous suivons deux adolescents, très vite ils seront trois, dans un monde qui vient de changer radicalement. Je passerai les détails de la quatrième de couverture pour vous résumer l'histoire, elle s'en charge très bien. J'ai vu ici et là que certains qualifiaient cela de lecture jeunesse, mais je n'ai pas eu cette impression. Certes les personnages principaux sont des adolescents, mais cela ne veut pas forcément dire que l'on a affaire a de la littérature jeunesse. Pour avoir lu récemment certains livres jeunesse, on est clairement ici dans un niveau supérieur. C'est d'ailleurs pour moi ce qui fait la force de Maxime Chattam. Il parvient rapidement a rendre un monde crédible, et on ne se retrouve pas surpris par les réactions des personnages, l'écriture est fluide, les mots utilisés ne sont pas aussi simples que dans une lecture jeunesse. On ne trouve pas de répétition sur diverses expression ou les fameux « Pensais-je » et « Dis-je », qu'on trouve très souvent dans la littérature jeunesse. Pour exemple, la saga Percy Jackson, qui est également édité chez livre de poche, se voit estampillé du logo « Livre de poche jeunesse » alors que Autre monde est juste estampillé « Livre de poche ». de plus dans les librairies il ne se trouve pas dans la section jeunesse. Un livre mettant en scène des adolescents ne veut pas forcément dire que la lecture est destiné a des adolescents. Cette saga m'a l'air très intéressante et se laisse lire sans aucun soucis, les aventures sont bien menées, et on découvre le monde peu à peu, l'auteur nous dévoilant quelques détails au compte goutte. J'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture, et je pense me procurer le tome suivant assez rapidement. + Lire la suite.
Kittiwake a écrit une critique à 15 février 2016. Kittiwake donne la cote 1958 pour Autre Monde, Tome 1 : L'Alliance Des Trois. Avec la naïveté de l'ignorance, je découvre sans préjugé le début de cette histoire post-apocalyptique, qui rapidement s'identifie comme une lecture jeunesse. Pas de problème, même les histoires où les chats portent des bottes, oi celles où les lapins sont toujours en retard me réjouissent. Au contraire, mettre à jour mes connaissances sur ce qui peut tenter les jeunes générations en matière d'aventure me convient parfaitement. Alors laissons tomber la logique ordinaire, pour faire place à celle de l'imagination, du rêve et de la légende. New-York, de nos jours, comme on la connaît, mais pas pour longtemps : une tempête menace la ville, ce n'est pas la première, mais ça pourrait être la dernière….avant un monde mutant. Des phénomènes électriques ou magnétiques inexplicables se sont produit sur ce qu'il reste de la ville. Pour Matt et ses deux copains, à peine la dernière bourrasque passée, la lutte pour la survie commence. Des monstres hideux et des créatures sur échasses rodent, Matt apparaît d'emblée comme un cible de choix. Alors c'est la fuite, et la confrontation à des périls inconnus, pour ces ados qui menaient jusque là une vie confortable, voire douillette. le but est de rejoindre une île où se sont rassemblés les survivants apparemment indemnes de toute évolution monstrueuse, tous des enfants, puisque les adultes ont disparus, se sont transformés en monstres sanguinaires ou se sont regroupés en horde meurtrière, que les ados appellent les Cyniks. Le chemin est bien sûr semé d'embuches, mais l'arrivée sur l'ile n'est pas synonyme de repos, puisque les Cyniks sont aux portes de ce refuge. Pour ne rien arranger, il semble bien y avoir un traitre dans la communauté, et une présence mystérieuse hante l'un des manoirs. Ajoutons à cela les corvées ordinaires nécessaires pour survivre sans parents, les animaux mutants, énormes et agressifs (araignées, créatures marines, chauve-souris….), le quotidien n'est pas de tout repos. Il semble bien aussi que le phénomène qui a décimé le monde civilisé a octroyé à la jeunesse épargnée des pouvoirs qu'ils commencent à découvrir. Si j'étais ado, j'adorerais. En tant que possible monstre, Cynik ou juste disparu, j'apprécie aussi l'imaginaire de l'auteur. Reste que certaines ficelles sont assez épaisses, que les redites abondent, et qu'il existe quelques incohérences chronologiques (comment Matt et ses copains qui ont fuit immédiatement après la catastrophe peuvent-ils trouver une communauté déjà bien organisée, qui pourtant à vécu les mêmes événements en même temps?). de même les multiples actions qui laissent croire que tout est fichu pour nos héros sont trop récurrentes pour que l'on y reste sensible. C'est tout de même globalement une très bonne lecture, appelant sans équivoque à poursuivre la découverte de la série Lien : http://kittylamouette.blogsp.. + Lire la suite.