Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer Par Maurice Druon (1973)

Posted on

Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer

Ebook à Telecharger Gratuit Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer In French EPub PDF -Dieu nous a tous créés et il a créé tout ce que nous aimons et faisons. Il encourage utiliser une approche scientifique dans le Coran. Insuffla la vie à Adam et devint une âme vivante. Il nous demande de jouer un part, me-me s'iln'a pas eu à le faire. Que Dieu vous bénisse toujours et que tout ce que vous faites prospère au nom de Dieu. Il keep on vous guider dans vos recherches de connaissances et de sagesse, et que Dieu vous bénisse avec la force de l'esprit nécessaire pour résoudre les énigmes que Dieu nous a données. 1-1 Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer livres électroniques gratuits sont disponibles au téléchargement. Ce serait bien si nous pouvions télécharger un Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer livre électronique gratuitement et l'emporter avec nous. Le téléchargement d'un Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer livre p FreeBookSpot est très simple inscriptionn'est requise pour des Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer livres électroniques gratuits.

Description du Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer

Ebook à Telecharger Gratuit Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer In French EPub PDF - 'Tous maudits, jusqu'à la treizième génération ! ' : telle est la funeste malédiction que le chef des templiers, depuis les flammes du bûcher, lance au visage de Philippe le Bel, roi de France. Nous sommes en 1314 et la prophétie va se réaliser: pendant plus d'un demi-siècle, les rois se succèdent sur le trône de France, mais n'y restent jamais bien longtemps. D'intrigues de palais en morts subites, de révolutions dynastiques en guerres meurtrières, c'est la valse d...

Détails sur le Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer

Titre de livre : 382 pages
Auteur : Maurice Druon
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Saga
ISBN-10 : 2253011010
Moyenne des commentaires client : 4.33 étoiles sur 5 1417 commentaires client
Nom de fichier : les-rois-maudits,-tome-1-le-roi-de-fer.pdf (Vitesse du serveur 19.27 Mbps)
La taille du fichier : 29.01 MB

Commentaire Critique du Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer

Peggy a écrit une critique à 14 août 2009. Peggy donne la cote 1417 pour Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer. De ce visage en feu, la voix effrayante proféra : "Pape Clément!... Chevalier Guillaume!... Roi Philippe!... Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! Maudits ! Maudits ! tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races!...".
Dionysos89 a écrit une critique à 05 février 2013. Dionysos89 donne la cote 1417 pour Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer. Les Rois Maudits… Ce titre me laisse encore rêveur tant il est aussi simple et percutant que bien trouvé ! Beaucoup ont découvert cette oeuvre par la série télévisée de 1972, d'autres grâce à celle de 2005 ; personnellement, j'ai découvert les Rois Maudits grâce la bibliothèque familiale et par goût précoce pour les romans historiques. Je ne sais pas si, dès le départ, Maurice Druon visait une hexalogie, mais toujours est-il que, dans ce premier tome, il met en place la trame qui soutiendra l'intrigue jusqu'à la fin du sixième. Il met avant tout en scène des conflits politiques : la lutte pour le trône de France, la joute familiale pour le comté de Flandres, la balance du pouvoir entre Papauté et royauté, des discordes de cour, de marchands, de conspirateurs, etc. Bref, du complot et du politique à tout-va tout au long de ces pages, le Roi de fer, Philippe IV le Bel, jouant le rôle de clé de voûte de ce premier opus car autour de lui s'articule chaque récit qu'il soit secondaire ou principal ! Point de grandes batailles épiques pour autant, il ne faut pas tout confondre. En effet, Maurice Druon joue davantage sur la simplicité relative des arrière-salles et des bas fonds que des champs de bataille classiques. de même, le style suit ce principe en adoptant un ton direct et des tournures simples. L'ensemble est percutant et se lit avec grand plaisir, du moment qu'on accepte de prendre un petit cours d'histoire de temps en temps. Toujours est-il qu'avec ce premier tome, Maurice Druon pose magnifiquement les bases de sa série phare pour plusieurs tomes sans qu'il y ait trop besoin de tirer sur la corde : l'auteur travaille ses personnages au corps et leur personnalité à tous évolue intelligemment sans extrémisme ou facilité, principe dont beaucoup de scénaristes ou auteurs d'aujourd'hui devraient s'inspirer au lieu de nous livrer caricatures de personnages et autres fanatiques sans aucune explication. Mon intérêt de jeune lecteur et de passionné de l'Histoire m'a, enfin, toujours ramené vers les dernières pages de cet ouvrage. Là, pour le plus grand bonheur de ceux que ça intéresse, se mêlent notes historiques et répertoire biographique : de quoi remettre pleinement ce roman historique dans son contexte. Une riche idée pour un plus énorme ! Tout nous pousse alors à vite enchaîner sur le tome suivant, La Reine étranglée, qui vient déjà combler nos attentes sur les intrigues du premier tome. Une saga forte dès le départ ! + Lire la suite.
Ode a écrit une critique à 19 août 2015. Ode donne la cote 1417 pour Les Rois Maudits, Tome 1 : Le Roi De Fer. - Elles vous haïssent. - Il est vrai que, pour ma part, je ne les ai guère aimées, dès le début, et sans savoir pourquoi, répondit Isabelle. - Vous ne les aimez point parce qu'elles sont fausses, ne pensent qu'au plaisir et n'ont point le sens de leur devoir. Mais elles, elles vous haïssent parce qu'elles vous jalousent. - Mon sort n'a pourtant rien de bien enviable, dit Isabelle en soupirant, et leur place me semble plus douce que la mienne. - Vous êtes une reine, Madame ; vous l'êtes dans l'âme et dans le sang ; vos belles-sœurs peuvent bien porter couronne, elles ne le seront jamais. C'est pour cela qu'elles vous traiteront toujours en ennemie. Isabelle leva vers son cousin ses beaux yeux bleus, et d'Artois, cette fois, sentit qu'il avait touché juste. + Lire la suite.