Pelle Le Conquérant, Tome 1 : L'Enfance Par Martin Andersen Nexø (2005)

Posted on

Pelle

Telecharger Ebooks Uptobox Pelle Le Conquérant, Tome 1 : L'Enfance PDF PDB -Une fois que vous avez inséré l'ISBN du livre, vous allez recevoir une citation. Par conséquent, vousn'êtes pas obligé d'acheter des livres normaux pour chaque cours. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez également de nombreux livres Nook télécharger Pelle Le Conquérant, Tome 1 : L'Enfance. Vous pouvez enregistrer vos livres en ligne. Une fois que vous avez inséré l'ISBN du livre, vous allez recevoir une citation. Alors, oui, vous pouvez demander des livres en ligne, mais aller en personne le moyen le plus convivial et le plus efficace.

Description du Pelle Le Conquérant, Tome 1 : L'Enfance

Telecharger Ebooks Uptobox Pelle Le Conquérant, Tome 1 : L'Enfance PDF PDB - C'est en 1877 que s'ouvre cette formidable saga, écrite au début du XXe siècle. Chassé de Suède par la misère, le vieux Lasse émigre pour Bornholm, île danoise de la Baltique, accompagné de Pelle, son petit garçon. Il trouve du travail à la Ferme de pierre, lieu sur lequel pèse une malédiction. Mais Lasse est prêt à supporter toutes les humiliations pour survivre. Pelle grandit, ou...

Détails sur le Pelle Le Conquérant, Tome 1 : L'Enfance

Titre de livre : 468 pages
Auteur : Martin Andersen Nexø
Éditeur : Seuil
Traducteur : Jacqueline Le Bras
Catégorie : Saga
ISBN-10 : 202078937X
Moyenne des commentaires client : 3.22 étoiles sur 5 9 commentaires client
Nom de fichier : pelle-le-conquérant,-tome-1-l-enfance.pdf (Vitesse du serveur 20.05 Mbps)
La taille du fichier : 20.64 MB

Commentaire Critique du Pelle Le Conquérant, Tome 1 : L'Enfance

Sycorax a écrit une critique à 18 août 2017. Sycorax donne la cote 9 pour Pelle Le Conquérant, Tome 1 : L'Enfance. Un joli drame historique dépaysant qui relate les jeunes années du petit Pelle et de son père, misérables immigrés suédois en quête de travail et de fortune dans la campagne danoise de la fin du XIXe siècle. Les durs travaux des champs et du bétail, les saisons qui scandent le quotidien des hommes de la terre, les rares jours non travaillés que l'on savoure et qui passent trop vite, l'éducation de Pelle à la vie (à la ferme et à l'école), l'amitié et les bagarres d'enfants, les frasques du grand propriétaire terrien qui les embauche, la découverte et l'apprentissage du monde des adultes, tous les ingrédients sont là pour faire de ce roman une belle fresque dans laquelle on perçoit la tendresse de l'auteur à l'égard de ce monde-là mais surtout vis-à-vis de Pelle, son personnage principal. Ce premier volume d'une saga qui en totalise quatre m'a immédiatement happé. J'ai hâte de découvrir le devenir du jeune Pelle qui quitte le monde paysan et son père, pour aller découvrir le vaste monde. C'est de la belle littérature populaire sans effets de manche stylistiques (dans une traduction française manifestement soignée), qui offre l'avantage de ne pas s'appesantir sur l'aspect social et historique (ici seulement en toile de fond). De la même façon, et bien que toute l'action se déroule dans le monde de la paysannerie, l'auteur a eu la sagesse d'éviter la terminologie trop détaillée (ce qui aurait certainement ennuyé le lecteur profane). Un beau Bildungsroman qui décrit un monde désormais disparu. + Lire la suite.
unpeudeau a écrit une critique à 04 septembre 2011. unpeudeau donne la cote 9 pour Pelle Le Conquérant, Tome 1 : L'Enfance. Allons, bon, je suis la seule à avoir lu ce truc ? bon sang mais c'est au programme scolaire au Danemark ! Zola, en moins verbeux, moins larmoyant, en un poils moins glauque aussi - allons ça fini même plutôt bien. Pelle le conquérant ou comment la sociale démocratie n'est pas descendue toute faite des bateaux vikings. ben oui on dirait qu'il y a eu un temps pour les combats sociaux et par les temps qui courent c'est une information à retenir. allez quoi, ne me laissez pas toute seule !.