Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés... Par Jenny Han (2015)

Posted on

Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés...

Telecharger Livre Gratuit Ipad Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés... PDF IBook PDB -Pour aider l'auteur et apprécier son travail théorique sur l'univers électrique, vous pouvez également acheter une version imprimée (assez chère) du livre p Findlay en raison de sa taille, ou bien acheter la version beaucoup moins chère du livre électronique Kindle si vous avez envie de ce type de livre électronique. . Cliquez sur un lien pour aller à la page du site de Findlay où vous pouvez choisir de télécharger le livre ou de télécharger le fichier Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés... PDF GRATUIT maintenant (fichier volumineux de and de 20 Mo). Vous pouvez télécharger gratuitement le Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés... PDF du chapitre du feu de Dieu qui plaies et les comètes.

Description du Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés...

Telecharger Livre Gratuit Ipad Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés... PDF IBook PDB - Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments... tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte a chapeau que sa mere lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ces lettres ne so...

Détails sur le Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés...

Titre de livre : 422 pages
Auteur : Jenny Han
Éditeur : Panini France
Catégorie : Saga
ISBN-10 : 2809446687
Moyenne des commentaires client : 4.19 étoiles sur 5 186 commentaires client
Nom de fichier : les-amours-de-lara-jean,-tome-1-a-tous-les-garçons-que-j-ai-aimés-.pdf (Vitesse du serveur 21.6 Mbps)
La taille du fichier : 20.48 MB

Commentaire Critique du Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés...

Yumiko a écrit une critique à 15 mars 2015. Yumiko donne la cote 186 pour Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés.... J'aime beaucoup changer de genre de temps en temps et en ayant déjà lu un Jenny Han, j'avais hâte de lire celui-ci. Son style est souvent facile à lire et nous emporte sans problème, ce qui a été le cas une fois de plus ici. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman, même si bon je l'ai trouvé très doucereux et que les histoires d'adolescents ne me passionnent pas plus que cela en général. Quelque part j'espérais suivre une intrigue plus "torturée" que celle que j'ai découverte, mais je crois que c'est parce que j'avais un peu oublié le style de l'auteur. L'idée de départ est vraiment excellente avec ces lettres d'amour envoyées sans que Lara Jean n'en sache rien. Cela amène dès le départ un petit côté épistolaire sympathique et surtout une certaine nostalgie car qui n'a pas écrit de petits mots ou tenu un journal durant son enfance? Toutefois j'ai été un peu déçue car cet élément n'est finalement qu'un prétexte à tout le reste... Nous ne découvrons pas toutes les lettres et les conséquences des envois sont finalement peu au centre de l'attention, sauf pour celles de deux garçons. J'aurais vraiment aimé que ces lettres ne soient pas qu'un prétexte à la mise en place de tout le reste, mais bien le centre du récit. Les filles Song sont celles que nous suivons le plus et je dois dire que ce trio est attachant et fait bien rire. Elles ont toutes des caractères bien différents et très tranchés (peut-être un peu trop), et amènent du piment au récit. Seulement si j'ai adoré les suivre, je trouve que l'attention est presque trop portée sur leur vie familiale que sur le reste (oui à nouveau je m'attendais à autre chose et j'ai été un petit peu déçue). Heureusement il y a des scènes bien sympathiques avec les autres personnages qui permettent de sortir du quotidien des soeurs. D'ailleurs en parlant des autres, il aurait été sympathique d'avoir des chapitres avec le point de vue d'autres protagonistes, histoire d'avoir une psychologie et un récit encore plus développés. En parlant des trois filles, elles manquent un peu de jugeote et elles ont un peu de la peine à analyser clairement ce qui se passe autour d'elles. Plusieurs fois j'ai eu envie de les secouer en fait, surtout Lara Jean qui peine vraiment à comprendre les sentiments des autres et qui souvent comprend de travers ce qui se passe ou ce qui lui arrive... Mais malgré tout cela, difficile de ne pas fondre à la lecture de cette histoire tendre et douce. En bref, j'ai aimé cette charmante histoire, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond ou de plus dramatique. Ce qui est sûr c'est que ce roman est fait pour ceux ou celles qui aiment rêver avec une histoire doucereuse et tendre, eux ils seront servis! + Lire la suite.
harmo20 a écrit une critique à 11 mars 2015. harmo20 donne la cote 186 pour Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés.... J'ai découvert l'écriture de Jenny Han avec ce livre et je ne m'attendais pas à ça. Au début j'ai eu du mal avec le style mais une fois habitué, l'histoire fut prenante et très captivante. J'avais dû mal à m'arrêter de lire. On suit l'histoire de Lara Jean, elle a deux soeurs, une plus grande qu'elle nommé Margot et une plus petite nommé Kitty. Elles vivent tous les trois avec leur père, leur mère est décédé il y a quelques années, du coup, Margot a plus les choses en main très vite et donc elles savent s'occupent d'elles seules. Faut dire que leur père à énormément de travail. Bref, Margot part en Écosse à la fac cette année, un coup dur pour tout le monde. Mais le plus pour Lara Jean, c'est que les lettres qu'elle écrite quand elle était amoureuse ont été envoyé… Il faut dire que l'histoire se lie très rapidement. J'ai été étonné à quelle vitesse je me suis plongée rapidement dans ce livre. Les chapitres sont courts, ce qui fait qu'on a un très bon rythme de lecture. de plus, le style de l'auteure est simple et fluide, on peut croire au début que c'est assez brouillon, car c'est ce que j'ai ressenti mais finalement je m'y suis faite et j'ai été happé par l'histoire. Je ne m'attendais pas à autant être prise par ce livre. Lara Jean est une jeune fille solitaire qui a toujours été proche de sa soeur Margot. Mais voilà, elle doit partir et du coup elle perd ses repères. Elle va être prise par d'autres histoires, surtout quand elle sait que ces lettres ont été envoyées. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en dire mais j'ai trop envie de raconter. Bref, personnages très touchants, surtout Kitty, la petit soeur, elle a un sacrée caractère et m'a bien fait sourire. J'attendais la fin avec énormément d'impatience, on peut dire que j'ai dévoré le roman pour ça et je suis restée scotché. Non mais comment on peut faire ça ? Je suis encore toute retournée par cette fin, Jenny Han est cruelle, je veux trop savoir la suite. Heureusement que ce n'est pas un one shot car je n'aurai pas supporté la fin, elle est trop ouverte. La fin est très touchante, j'ai même eu la larme à l'oeil. En conclusion, très contente d'avoir découvert la plume de Jenny Han, ces autres livres ont rejoins ma wish-list et j'aimerais beaucoup lire d'autres histoires d'elle. Ce tome est rempli d'amour, d'amitié, de relation fraternelle, bref, un univers très intéressant ! Je tiens à remercier Babelio et les éditions Panini pour cette magnifique découverte ! + Lire la suite.
EnjoyBooks a écrit une critique à 15 mars 2015. EnjoyBooks donne la cote 186 pour Les Amours De Lara Jean, Tome 1 : A Tous Les Garçons Que J'ai Aimés.... Les amours de Lara Jean – Tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés… de Jenny Han. (Genre : Jeunesse, Romance). Editions : Panini Prix : 16 (Partenariat) Année de parution française : 2015 Année de parution originale : 2014 Titre version originale : To all the boys I've loved before, Book 1. .Résumé : Lara Jean écrit des lettres d'amours… mais elle ne les envoie pas. Lorsqu'elle est amoureuse, Lara Jean Song écrit une lettre à celui qu'elle aime, qu'elle cache ensuite dans une boîte à chapeau que sa mère lui a offerte… Un jour, elle découvre que ses lettres ont été envoyées à son insu. Lara va alors devoir faire face à tous ses amours du passé : son premier baiser, son amour de vacances, et même le petit ami de sa soeur, Josh. Malgré la confusion, elle commence à entrevoir qu'elle peut tirer quelque chose de bon dans cette mésaventure… .Mon avis : Jenny Han était pour moi une auteure inconnue au bataillon de ma vie de lecteur. J'ai bien entendu parler de ses autres livres, notamment la série qu'elle a écrit avec Siobhan Vivian : « le Pacte ». J'ai le premier tome dans ma PAL et là… je me dis que j'aurai du l'en sortir plus tôt ! Parce que le premier tome de « Les amours de Lara Jean » a été une très belle découverte. La couverture est identique à celle de la VO et je trouve que les éditions Panini ont bien fait de la garder. le résumé était alléchant, était du moins original. J'ai passé avec ce roman une excellente lecture ! .Le début m'a plu dès que j'ai lu les premières lignes. Je me suis senti en adéquation avec le roman, avec ce qu'on me narrait. Il y a eu le petit feeling qui a fait qu'on ne peut pas s'arrêter de lire. L'auteure débute avec une présentation de ses personnages, fait état de la situation familiale de Lara Jean tout en avançant prudemment dans son histoire. Et du commencement à la fin, on va se rendre compte que le début sera totalement remis en question… et cette non linéarité dans le récit m'a plu. .Les personnages sont vraiment intéressants. Les trois soeurs Song sont très attachantes tout comme leur papa. Cette petite famille a du faire face à la perte de la maman et je trouve qu'ils s'en sont remarquablement sortie. Margot l'aîné a pris le rôle de la maman tout en apprenant à Lara Jean et à Kitty, la cadette. Les trois soeurs ont des caractères différents qui se complètent assez bien. Margot est le genre de fille qui essaie de tout faire parfaitement. En montrant l'exemple, elle veut être une fille mature et adulte. Lara Jean, notre personnage principal, est plus timorée, plus stressé, plus dans la remise en question aussi. C'est une personne ultra sensible qui se fourrera dans des situations incroyables. Kitty m'a beaucoup plu. C'est le petit personnage peste ou chouchou que l'on adore. Tempérament de feu, elle ne se laissera pas marcher sur les pieds par ses deux soeurs et c'est top ! Il y a enfin les personnages masculins comme Josh ou Peter. Je vous laisse les découvrir. .Le rythme est assurément bon. Les chapitres sont courts et puis le roman est écrit super gros ! Donc on tourne les pages sans s'en rendre compte. Il se passe aussi beaucoup de choses. On va en apprendre beaucoup sur les amours passés de Lara Jean et sur ce qu'elle ressent encore pour ces jeunes garçons. Ce qui m'a surtout étonné c'est que sans expérience, elle puisse parler d'amour. Comme si elle avait eu cinq coups de foudre ! C'est marrant mais déstabilisant aussi. Derrière cette histoire de lettre on va se rendre compte que le fond est beaucoup plus creusé qu'il en a l'air. .Parce que Jenny Han a décidé d'aborder l'amour certes mais aussi tous les à côtés. On a le volet familial : le problème lorsqu'une soeur par à l'étranger pour les études. le manque, les secrets, le devoir d'être à la hauteur… le volet amical du lycée et surtout celui de l'amour. Je l'ai trouvé bien traité. Notamment parce que l'auteure fait intervenir différents acteurs et ne se focalise pas sur les deux personnes du couple. Ainsi, elle met en avant les ragots du lycée lorsqu'un couple se met ensemble. Les jalousies que peut faire naître la relation, le développement de sentiments parfois inattendus, les trahisons ou encore la confiance en l'un et en l'autre. Des thèmes abordés avec subtilité et délicatesse mais avec une réelle profondeur. .L'écriture de Jenny Han ne casse pas trois pattes à un canard. Elle est simple, sans prise de tête mais avec ce registre là, on s'y attend et c'est efficace. Je me suis vraiment étonné à me prendre d'affection pour les personnages et à réellement ressentir ce qu'ils pouvaient endurer. J'ai même versé ma petite larme vers la fin. Cependant, je regrette la prévisibilité de l'auteure de celui qui a envoyé les lettres de Lara Jean. L'auteure noie bien le poisson, mais ne l'a pas tué. Une très bonne découverte, un très bon premier tome… j'ai hâte de connaître la suite, parce que l'évolution des sentiments de Lara Jean me rend vraiment curieux de savoir ce qu'il en est. .Ma note : 8/10. Merci à Babelio et aux éditions Panini pour ce partenariat ! Lien : http://enjoybooksaddict.blog.. + Lire la suite.