Momo, Petit Prince Des Bleuets Par Yaël Hassan (2006)

Posted on

Momo, Petit Prince Des Bleuets

Telecharger Torrent Sans Logiciel Momo, Petit Prince Des Bleuets In French PDF EPub MOBI -De nos jours livres électroniques pour la lecture uniquement an underlying lead to d'Internet automobile ils nous ribbon économiser temps et argent. Néanmoins, d'autres voudront peutetre utiliser leur livre électronique en tant que générateur de clients potentiels et souhaiter davantage de contrôle d e la distribution et la possibilité d'obtenir des informations sur les clients, ce quin'est peut-être pas potential through Amazon, KDP ou d'autres sites de livres numériques. En supposant que vous ayez déjà écrit votre e-book, le processus peut être relativement peu coûteux. En utilisant le traitement de texte que vous avez utilisé pour écrire le livre électronique, ouvrez le document contenant ce que vous voulez faire de votre livre électronique. Les livres gratuits, les livres électroniques gratuits rendent tous nos vies plus simples, in addition faciles et and agréables (du moins pour les rats de bibliothèque). Vous trouverez des ebooks gratuits dans la Kindle avec les bestsellers de chaque catégorie. Vous pouvez télécharger 4 5 000 livres électroniques gratuits sur des appareils portables tels le Kindle, que l'iPad , le Sony Reader, l'iPhone et Android.

Description du Momo, Petit Prince Des Bleuets

Telecharger Torrent Sans Logiciel Momo, Petit Prince Des Bleuets In French PDF EPub MOBI - Mohammed, dix ans, dit Momo, s’apprête à passer l’été à la cité des Bleuets, mais cette année, encouragé par son institutrice, il se découvre une passion pour les livres et se rend régulièrement au bibliobus pour nourrir son appétit. Sur son banc, il fait la connaissance de monsieur Edouard, un personnage fantaisiste, instituteur à la retraite, qui lui raconte des anecdotes sur les livres et les écrivains. Un jour, Momo apprend que mo...

Détails sur le Momo, Petit Prince Des Bleuets

Titre de livre : 427 pages
Auteur : Yaël Hassan
Éditeur : Syros
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2748505093
Moyenne des commentaires client : 4.02 étoiles sur 5 167 commentaires client
Nom de fichier : momo,-petit-prince-des-bleuets.pdf (Vitesse du serveur 29.21 Mbps)
La taille du fichier : 18.22 MB

Commentaire Critique du Momo, Petit Prince Des Bleuets

lilimarylene a écrit une critique à 12 juin 2010. lilimarylene donne la cote 167 pour Momo, Petit Prince Des Bleuets. Le vie n'est pas drôle tous les jours pour Momo de la cité des Bleuets. D'abord, les bleuets, il les a cherchés partout, Momo, mais jamais il ne les a trouvés. Ni bleuets, ni arbres, ni bosquets, d'ailleurs. Et si on appelle "pelouse" le grand rectangle de terre caillouteuse où les enfants jouent au foot, c'est uniquement pour rire, bien sûr..
VanessaV a écrit une critique à 09 avril 2012. VanessaV donne la cote 167 pour Momo, Petit Prince Des Bleuets. Momo est un fils de famille nombreuse dans une cité, Les Bleuets. La maison est tenue par la maman qui travaille et l'ainée, le grand frère fait sa loi en l'absence de "la mère" pendant que le papa, invalide professionnel, joue avec ses amis dans le salon toute la journée sans prendre part à quoi que ce soit. Une famille comme il en est décrit souvent dans les clichés. Mais Momo n'ose pas dire,qu'à la différence des autres, il aime l'école et la prévision des grandes vacances avant le CP l'étouffe déjà. Il part sur son île, le seul banc de la cité, là-haut sur la butte. Mais la Directrice de l'école se déplace jusqu'à la maison. Ce n'est pas pour se plaindre mais pour inciter la famille à encourager Momo à faire des études, même secondaires. Elle offre aussi à Momo une liste de livres à lire. Cette liste va lui ouvrir les portes d'un autre monde. Le monde des livres bien-sûr où malgré les difficultés familiales, Momo va pouvoir emprunter et lire et même posséder certains exemplaires, 1, 2, ... Avec eux ce sont aussi d'autres réflexions, des possibles rêvés qui prennent une part de réalité, même une ligne de destin. Momo rencontre Monsieur Edouard, instituteur à la retraite, et Souad, chargée du bus de la bibliothèque. Avec eux les rapports sont différents, aux références littéraires. Les amitiés se créent. Ce court roman présente une très belle amitié, un partage générationnel mais surtout littéraire, prouvant aussi, s'il était encore douteux, que presque tous les livres sont aussi à lire enfant. Que parmi les pages, ce sont des histoires de vie, des histoires qui peuvent permettre de se construire... que cela soit "Le petit prince" de SAINT-EXUPERY ou "La vie devant soi" de Romain GARY. L'univers de la cité, malgré la description brute du début, devient poétique (voire même un peu trop jolie). Mais il ne faut pas arrêter la lecture. Ces bleuets, fleurs couvrant les champs grâce à Allah, ces noms de blocs d'immeuble, cette reprise en mains des habitants... ne sont là en fait que comme une part belle d'une vie chargée en émotions, comme le petit prince, la poésie ne retire pas les drames et les souffrances. La vieillesse a une part belle de ce livre. Dans les escapades de Monsieur Edouard mais aussi dans la maladie d'Alzheimer. Momo et Monsieur Edouard s'aident mutuellement. Lien : http://1pageluechaquesoir.bl.. + Lire la suite.
Jeanfrancoislemoine a écrit une critique à 07 mai 2018. Jeanfrancoislemoine donne la cote 167 pour Momo, Petit Prince Des Bleuets. Beau livre pour la jeunesse,touchant,émouvant ,triste. Encore une fois,chez yael Hassan,la rencontre d'un petit gars de la cité et d'un vieux monsieur proche du "grand départ.Après ,il y aura, le passage des connaissances,du savoir,de l'amour des livres ,synonyme de connaissance et vecteur d'intégration.Et comme toujours,il faudra,une fois la transmission effectuée ,se séparer de facon définitive et voler de ses propres ailes. C'est beau,bien écrit, sans doute un peu idyllique mais ca fait beaucoup de bien aux enfants et leur donne un bel exemple de la nécessité du partage. Une belle lecon de vie et....plus..