Le Monde D'en Haut Par Xavier-Laurent Petit (2006)

Posted on

Le Monde D'en Haut

Telecharger Des Livre Gratuitement Le Monde D'en Haut In French DJVU PDF -Cliquez sur "Télécharger Le Monde D'en Haut" une fois que vous avez trouvé le livre que vous souhaitez. Bien que vous puissiez acheter des livres de Apple sur un ordinateur, l'application iBooks est uniquement disponible sur les appareils portables Apple et ne dispose pas d'une variant de agency. Rien rien ne m'empêcherait p écrire and de livres, d'articles et p poèmes je ferais sûrement tout pour que je puisse les protéger! Une fois que vous avez trouvé un livre qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur Lire en ligne" et le livre s'ouvrira dans votre navigateur net. Le livre en suite ourdou orient ici en format Le Monde D'en Haut Pdf. En fait, si vous parvenez à trouver une belle collection de livres, votre travail orient à moitié terminé. À ce jour, les livres ont été publiés dans 65 éditions, 56 langues et dans plus de 140 pays du monde. Les livres SpringerOpen automatiquement inclus dans les collections de livres électroniques sans frais supplémentaires, de Springer dans pour assurer une distribution maximale. Librement disponibles en ligne Les livres SpringerOpen sont librement et immédiatement disponibles en ligne sur SpringerLink après book et sont clairement étiquetés"accès ouvert".

Description du Le Monde D'en Haut

Telecharger Des Livre Gratuitement Le Monde D'en Haut In French DJVU PDF - ' - À vous entendre, on croirait que Suburba est une prison ! Vous n'avez pas tout ce qu'il faut peut-être ? Des cinémas, des salles de concert, des stades et je ne sais quoi encore... '. Réfugiés dans un monde souterrain depuis 2028 pour échapper aux grandes pollutions terrestres, les habitants de Suburba sont pour la plupart parfaitement adaptés à cette vie organisée pour eux. Certains pourtant s'interrogent:...

Détails sur le Le Monde D'en Haut

Titre de livre : 220 pages
Auteur : Xavier-Laurent Petit
Éditeur : Casterman
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2203158174
Moyenne des commentaires client : 3.42 étoiles sur 5 31 commentaires client
Nom de fichier : le-monde-d-en-haut.pdf (Vitesse du serveur 18.65 Mbps)
La taille du fichier : 19.33 MB

Commentaire Critique du Le Monde D'en Haut

Cress a écrit une critique à 23 avril 2016. Cress donne la cote 31 pour Le Monde D'en Haut. - Tu veux parler des gardes de l'Ordre souterrain?... Ce sont de vraies brutes. - Justement, il faut qu'on prépare bien notre coup, sinon, ces cornichons nous ferons la peau. - Ces quoi? - Ces cornichons. Tu ne connais pas ? Je t'en ferais goûter. - Parce que tu manges des gardes, toi?.
Sanchan a écrit une critique à 30 juin 2013. Sanchan donne la cote 31 pour Le Monde D'en Haut. En 2028 la Terre est tellement polluée que les humains décident de s'enterrer vivants dans des villes souterraines. En 2096, dans la ville souterraine de Suburba, les choses ne semblent plus aller très bien. Elodie, 10 ans, écoute avec intérêt son frère Lukas, 18 ans, lui parler d'un possible retour à la vie dans le Monde d'En Haut. La polution ne serait plus nocive, il serait donc possible de recoloniser la planète. Quand on a 10 ans, et qu'on ne connait du monde extérieur que ce que l'on a vu au Musée du XXème siècle, ainsi qu'une photo de la maison de son arrière-arrière-arrière grand père, comment imaginer le soleil, le vent, les fleurs, la terre...? Et si, malgré ce que raconte le gouvernement, il était vraiment possible de sortir? Et si on cherchait juste à contrôler aisément la population? Un petit roman facile à lire. J'ai bien aimé. Il y a du suspense, l'écriture est claire. Les idées sont intéressantes et bien traitées. Il s'agit là d'un bon roman, mais je n'ai pas été non plus transportée. J'ai suivi avec beaucoup d'attention les périgrinations de la petite Elodie, c'était sympa... Mais voilà Qu'il est difficile de parler d'un livre qu'on a seulement "bien aimé". Je ne veux pas que vous vous disiez qu'il n'en vaut pas la peine... D'autant plus que le Ministère de l'Education Nationale le recommande, ce n'est pas rien! Mais je dirais que si vous passez à côté, bah c'est pas un drame! ;) + Lire la suite.
HugoProf a écrit une critique à 29 décembre 2015. HugoProf donne la cote 31 pour Le Monde D'en Haut. Imaginez que la pollution sur notre planète force les humains à aller vivre sous-terre. Voici l'exercice littéréraire auquel l'auteur Xavier Laurent-Petit s'est prêté dans son roman le Monde d'En Haut. Dans les lignes qui suivent, je vous en ferai une appréciation critique. D'abord, voici une brève description du roman que j'ai lu. L'action se situe en 2096 à Suburba, une ville entièrement souterraine en raison de la trop grande pollution dans le monde. L'auteur nous y présente Élodie, une jeune fille de 10 ans fort courageuse et curieuse. Dans le récit, elle se mêlera aux histoires rocambolesques de Lukas, son grand frère idéaliste et téméraire. Au départ, on retrouve Élodie à la sortie de son école, elle est chamboulée par ce qui semble être une attaque violente sur les sources de lumière de leur ville. On apprend ensuite que le monde de Suburba est secoué par une série d'attaques «terroristes» visant à faire sortir les citoyens de leur monde souterrain. La table est ainsi mise pour une histoire captivante. D'emblée, je dois affirmer que j'ai particulièrement apprécié cet ouvrage. D'une part, je suis un grand amateur de littérature qui encourage la réflexion sur les dynamiques de société. Or, à plus d'une reprises, j'ai pu faire des parallèles entre la société fictive décrite par monsieur Petit et certaines sociétés du monde réel. Il vulgarise bien le concept d'un monde vivant sous une dictature militaire. D'autre part, je trouve que l'auteur réussit particulièrement bien à installer son lecteur dans un univers de science fiction. Je me suis bien plu à imaginer la ville de Suburba avec tous ses éléments technologiques et son ambiance aseptisée. Par ailleurs, j'admets avoir été quelque peu déçu par la fin. Elle m'a donné l'impression d'être un peu courte et facile. Au final, je recommande fortement pour un public âgé de 11 à 14 ans. + Lire la suite.