Par Amour Par Valérie Tong Cuong (2018)

Posted on

Par

Livre Pdf Gratuit Telecharger Par Amour PDF IBook PDB -Le site Web est sections telles que, le direct et le téléchargement torrent, offrant l'utilisateur and d'options. Il existe différents internet sites Internet pour répondre à une demande unique et le choix est si vaste qu'il devient difficile de choisir le site Web à partir duquel vous souhaitez lire les Par Amour livres. Ouvrez le programme que vous utilisez pour éditer vos pages Internet et accédez à la page Net où vous souhaitez insérer le lien vers le document PDF. À la fin de chaque report, un ce a été fourni qui vous dirigera vers la page du correspondante, qui fournira des informations détaillées sur ce concours. Lorsque vous cliquez sur le lien, il fee directement dans la fenêtre de votre navigateur, probablement une authorities d'aspect plutôt ancien et un formatage complexe. Le lien est au Amount 1 de la série qui reflète près d'un quart d e siècle de lecture du meilleur du style. La plupart des liens sur les pages Net pointent vers d'autres pages Internet ou fichiers d'image.Les livres sont financés par un. Engineeringcom propose une vaste gamme de matériaux pour les étudiants. Vous pouvez écrire votre livre directement dans votre navigateur ou l'importer à partir de Word. Si vous cherchez un moyen génial d'apprendre un français authentique, la coutume et addictif comme un bon livre vous ne pouvez pas se détacher vous arracher, vous devez essayer FluentU. Il est possible de créer gratuitement un beau livre de retournement.

Description du Par Amour

Livre Pdf Gratuit Telecharger Par Amour PDF IBook PDB - 'Tout comme mes grands-parents, ma mère parlait peu de la guerre. Ou bien seulement avec d’autres Havrais. Je devinais pourtant qu’ils avaient vécu l’enfer. Un jour, j’ai saisi les raisons de ce silence. La ville n’avait pas seulement été occupée par les Allemands. Nos propres alliés, les Anglais, l’avaient bombardée sans relâche, puis détruite, assassinant nombre de ses habitants. Ce n’était pas une chose à dire. Alors, j’ai voulu comprendre. Il a fallu ret...

Détails sur le Par Amour

Titre de livre : 321 pages
Auteur : Valérie Tong Cuong
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2253071099
Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 290 commentaires client
Nom de fichier : par-amour.pdf (Vitesse du serveur 19.1 Mbps)
La taille du fichier : 23.25 MB

Commentaire Critique du Par Amour

diablotin0 a écrit une critique à 16 décembre 2017. diablotin0 donne la cote 290 pour Par Amour. L'histoire se passe au Havre durant la seconde guerre mondiale. Nous suivons la vie d'une famille dans son quotidien durant l'occupation jusqu'à la libération. Par amour, chacun va prendre des décisions qui vont parfois être douloureuses. Valérie Tong Cuong, a choisi d'écrire un roman choral ce qui nous permet de vivre intensément ce que chaque personnage ressent et perçoit durant ces moments de guerre. Ce livre est écrit avec une grande délicatesse qui nous bouleverse. Je dirais que tout en étant un roman historique sur la seconde guerre mondiale vécue par toute une famille, c'est un roman où l'amour y est omniprésent. L'amour filiale, l'amour amoureux, l'amour d'autrui, l'amour de la liberté, de la vie mais on ne tombe jamais dans la niaiserie. Valérie Tong Cuong nous décrit au contraire avec beaucoup de finesse la complexité de l'amour et des relations humaines. C'est un livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire. Je remercie Marina car c'est grâce à sa critique que j'ai noté ce livre dans mon pense bête ! + Lire la suite.
Annette55 a écrit une critique à 19 janvier 2018. Annette55 donne la cote 290 pour Par Amour. Je ne voulais plus me battre pour cette existence de douleur, vivre sans vivre, tousser, cracher, s'asphyxier, vomir, pleurer, souffrir, souffrir, souffrir ! Tout cela pour reculer de quelques jours ou quelques mois l'inévitable conclusion et expirer sans avoir serré mes petits, senti leur chaleur , sans cette immense consolation, tout juste entrevue, que je savais désormais due aux hallucinations . + Lire la suite.
palamede a écrit une critique à 26 juillet 2017. palamede donne la cote 290 pour Par Amour. 10 juin 1940 : l'évacuation a été ordonnée. Tous se jettent sur les routes avec ce qu'ils ont pu emporter d'utile ou de dérisoire. Le Havre est devenue une ville qu'il faut fuir. Déjà la mort est venue du ciel. Dans les rues les Allemands ne vont plus tarder. On les dit féroces. Dans ce chaos, une famille se joint à la foule désordonnée. Chacun à sa manière raconte ce qu'il vit : leur détresse pour les mères, qui privées de leurs maris sont seules pour rassurer leurs enfants, et leur mentir - une nécessité pour ne pas ajouter leur peur à leur propre angoisse. Leur perplexité pour les enfants qui, malgré ce qu'on leur cache, n'ignorent rien de la gravité de la situation. Puis il y a le retour avec la peur, la honte et les incertitudes qu'engendrent l'Occupation, le froid, le rationnement, les réquisitions, la maladie et les enfants envoyés en Algérie. Et il y a aussi, peut-être le plus incompréhensible, les bombardements alliés qui tuent des civils et détruisent presque totalement la ville... Une période qui tous les marquera à jamais. L'histoire d'une famille havraise dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale qui s'inspire beaucoup de celle de la famille maternelle de Valérie Tong Cuong. Même si son côté naïf m'a parfois gênée, m'empêchant de m'immerger complètement, j'ai trouvé ce récit historiquement très documenté et volontiers émouvant. + Lire la suite.