Occident Par Simon Liberati (2019)

Posted on

Occident

Site Pour Telecharger Des Bd Gratuitement Occident PDF EPub B002JTW9JU -Tous les livres électroniques sur le site sont des livres électroniques téléchargeables légalement et légalement. La distribution de livres électroniques gratuits est une partie importante du promotion mix pour de nombreux auteurs de fiction nouveaux et établis. Okay, lorsque vous publiez vous-même des livres électroniques gratuits, il serait peut etre plus facile et plus à gauche avoir à vous soucier des mots coupés.

Description du Occident

Site Pour Telecharger Des Bd Gratuitement Occident PDF EPub B002JTW9JU - Peintre dédié à la peinture figurative à l’huile, Alain rejette les diktats de l’époque. Isolé par son approche artistique et dans son atelier au cœur de la forêt, il rejoint chaque semaine à Paris sa maîtresse Lukardis et un groupe de noctambules chics. Quand surgit dans sa vie Poppée, une jeune israélienne dont l’ambition professionnelle n’a d’égal que la détermination amoureuse, sa vie bascule. Mais quand Poppée se trouve enceinte d’une enfant dont Alain p...

Détails sur le Occident

Titre de livre : 469 pages
Auteur : Simon Liberati
Éditeur : Grasset
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2246863074
Moyenne des commentaires client : 2.38 étoiles sur 5 4 commentaires client
Nom de fichier : occident.pdf (Vitesse du serveur 20.45 Mbps)
La taille du fichier : 20.75 MB

Commentaire Critique du Occident

LeSoir a écrit une critique à 11 mars 2019. LeSoir donne la cote 4 pour Occident. Avec Occident, Simon Liberati livre un roman baroque, foisonnant et envoûtant..
LeFigaro a écrit une critique à 24 janvier 2019. LeFigaro donne la cote 4 pour Occident. Situé dans le milieu de l'art, le dixième livre de Simon Liberati évoque une quête spirituelle sans issue..
Christlbouquine a écrit une critique à 05 mars 2019. Christlbouquine donne la cote 4 pour Occident. Alain est peintre. Un cliché d'artiste, drogué, coureur et alcoolique. Il rencontre Poppée (ce prénom !), une femme apparemment manipulatrice qui tombe enceinte dès la première fois où ils font l'amour. Convaincu de devoir échapper à l'emprise de cette femme destructrice, Alain part en Espagne sur les traces d'une adolescente, Emina (ces prénoms décidément !), une sorte de fantasme mais psychologiquement perturbée. Vous êtes perdus dans mon résumé ? Pas étonnant, je me suis moi-même perdue dans ce livre. Absolument pas familière de l'univers de Simon Liberati, je suis passée totalement à côté de toutes les clés de ce roman. La première partie m'a semblé très longue et répétitive, les atermoiements d'Alain, ses rencontres avec ses maîtresses, Poppée donc et Lukardis (définitivement je ne me remets pas du choix des prénoms ! La fille de Poppée et d'Alain s'appelle Galatée pour en finir avec ce sujet. Certainement plein de symboles à y voir), ses soirées avec ses amis, ses élans créatifs... tout cela ne fait que revenir durant 230 pages. La seconde partie. Comment dire. Nous l'entamons au coeur des pensées déstructurées d'Emina. Un délire qui m'a définitivement perdue. J'avoue avoir sauté des pages. Pour finir par tout simplement abandonner la lecture, chose extrêmement rare pour moi. À côté de cela, le style est vif, tranchant, parfois poétique. Mais j'ai aussi besoin d'une histoire construite pour y adhérer. Un livre qui n'était visiblement pas fait pour moi et peut-être pas le meilleur choix pour découvrir Simon Liberati. + Lire la suite.