Aliénor D'Aquitaine Par Régine Pernoud (-1)

Posted on

Aliénor

Site Telechargement Epub Gratuit Aliénor D'Aquitaine In French PDF PDB CHM - La première chose qui vous dérange probablement avec un éditeur de PDF est la flexibilité et comment il va représenter votre entreprise. PDF Editor JotForm est un outil fantastique de leur catalogue déjà impressionnant. Il simplifie très simplement de partager des fichiers PDF, ce qui peut aider à renforcer la relation et la communication entre collègues de travail. Un autre écrivain français prolifique, Dumas a un vaste catalogue d'œuvres disponibles en ligne. Le lecteur que vous soyez débutant ou expérimenté, un bibliophile de, la littérature française toujours fraîche et pertinente est littéralement à votre portée! Completely free e book est un des meilleurs sites d e e books gratuits. Ce serait bien si nous pouvions télécharger Aliénor D'Aquitaine un livre électronique gratuitement et l'emporter avec nous. Des meilleurs blogs d e téléchargement de livres, sans parler d e électroniques gratuits.

Description du Aliénor D'Aquitaine

Site Telechargement Epub Gratuit Aliénor D'Aquitaine In French PDF PDB CHM - La chronique scandaleuse s'est emparée très tôt du personnage d'Aliénor d'Aquitaine; très tôt, puisqu'au XIIIe siècle déjà le facétieux Ménestrel de Reims lui attribuait des aventures avec Saladin. Les Français ne lui auraient-ils pas gardé rancune d'avoir abandonné la couronne de France pour celle d'Angleterre ? Quoi qu'il en soit, la réputation fâcheuse qu'on lui a faite aura marqué, pour la postérité, une personnalité féminine hors pair, donc l'existence aura eu ...

Détails sur le Aliénor D'Aquitaine

Titre de livre : 372 pages
Auteur : Régine Pernoud
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2253031291
Moyenne des commentaires client : 3.96 étoiles sur 5 103 commentaires client
Nom de fichier : aliénor-d-aquitaine.pdf (Vitesse du serveur 28.36 Mbps)
La taille du fichier : 14.79 MB

Commentaire Critique du Aliénor D'Aquitaine

Taramacha a écrit une critique à 02 avril 2016. Taramacha donne la cote 103 pour Aliénor D'Aquitaine. Cette biographie d'Aliénor d'Aquitaine est l'occasion de se plonger dans l'histoire du moyen-âge et en ce qui me concerne, d'une certaine manière,dans mon enfance. Les évocations de Richard coeur de lion, Jean sans terre, ou Philippe Auguste m'ont fait revivre les cours d'histoire de l'école primaire, dans une petite ville très fière de sa cathédrale et de ses vieilles maisons. Régine Pernoud nous instruit (grâce a de nombreuses digressions) sur la vie quotidienne, la politique... en nous livrant le portrait de cette reine de France et d'Angleterre. Plus qu'une biographie purement factuelle, Aliénor d'Aquitaine est un livre d'histoire ayant pour fil conducteur cette grande figure. Cette lecture très enrichissante est par ailleurs très plaisante car l'historienne se révèle être un véritable écrivain. Mon seul bémol est que je me suis parfois perdue dans le trop plein d'informations (alors que mes connaissances sur la période et sur les monarchies sont basiques) et que j'aurais aimé parfois un focus plus appuyé sur Aliénor elle-même. + Lire la suite.
Ode a écrit une critique à 28 novembre 2012. Ode donne la cote 103 pour Aliénor D'Aquitaine. L'époque s'est exprimée dans le roman de chevalerie comme elle s'exprime sur les prestigieux tympans, sur les fresques et les chapiteaux des cathédrales romanes. Or, toutes les fois que l'on cherche à s'expliquer d'où est venue, comment s'est opérée cette fusion entre courtoisie, thèmes chevaleresques et mythes celtiques, on se trouve infailliblement ramené vers la cour d'Aliénor. Dans son sillage apparaissent les poètes qui rendront familiers non seulement Tristan et Iseut, mais Perceval et Lancelot, le roi Arthur et la fée Morgane, et la reine Genièvre, et l'enchanteur Merlin. + Lire la suite.
Ode a écrit une critique à 25 novembre 2012. Ode donne la cote 103 pour Aliénor D'Aquitaine. Il est frappant de voir que les historiens qui auront connu Aliénor dans sa vieillesse font d'elle un éloge sans réserve ; entre autres, Richard de Devizes, ce moine de Winchester, qui s'écrie, en parlant d'elle : « Cette femme belle et chaste, imposante et modeste à la fois, humble et éloquente. » Tous, en revanche, montrent Henri sous un jour lamentable dans ses dernières années : celui qui, jadis, avait été un chevalier de si belle prestance, n'est plus, passé la cinquantaine, qu'un vieillard presque obèse, traînant une jambe blessée par un coup de pied de cheval et atteint, au dire de l'entourage, de la pire des maladies : celle qui consiste à ne pouvoir trouver le repos ; il ne peut tenir en place, agite fiévreusement les mains ; il avait toujours été négligé dans sa mise, et cette négligence, en vieillissant, est devenue désordre, reflétant le désordre intérieur d'un homme qui n'a pas su se maîtriser lui-même. + Lire la suite.