Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas Par Olivier Adam (2006)

Posted on

Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas

Telecharger Kindle Gratuit Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas In French MOBI PDF -Avec Selz, vous devez simplement télécharger votre eBook avec une image de la couverture. Sélectionnez n'importe quel format de fichier pris en charge par l'eBook, tel que EPUB'' dans le menu déroulant. Vous n'êtes pas obligé de mentionner directement l'eBook, mais le sujet de l'article doit avoir un rapport avec votre livre. Tous les livres numériques sur le site sont légales de téléchargement. Ce sont des ebooks gratuits téléchargeables légalement. Avant de finaliser votre sujet, faites des recherches sur votre marché en recherchant des concurrents potentiels qui vendent peut-être déjà des livres électroniques sur Amazon ou sur votre propre site.

Description du Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas

Telecharger Kindle Gratuit Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas In French MOBI PDF - Que peut-on attendre d'un frère aimé et admiré, disparu brutalement à la suite d'une querelle avec le père, sinon quelques nouvelles ? Un simple mot, comme 'Je vais bien, ne t'en fais pas'. Ce serait à peu près suffisant pour rassurer Claire, l'héroïne du premier roman d'Olivier Adam. En attendant un hypothétique retour, la jeune femme a quitté la banlieue pour être caissière dans un supermarché de Paris. Un travail sans importance po...

Détails sur le Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas

Titre de livre : 366 pages
Auteur : Olivier Adam
Éditeur : Pocket
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2266168525
Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5 1447 commentaires client
Nom de fichier : je-vais-bien,-ne-t-en-fais-pas.pdf (Vitesse du serveur 23.07 Mbps)
La taille du fichier : 18.11 MB

Commentaire Critique du Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas

Ladouce a écrit une critique à 30 décembre 2012. Ladouce donne la cote 1447 pour Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas. .....C'est gagné, ils ne t'adresseront plus la parole pendant le reste de la soirée, continueront à formuler des phrases bien enchaînées, à développer des points de vue, recadrer des débats, restituer des problématiques. Plusieurs conversations s’emmêlent. Politique, sociologique, cinématographique. Près de toi, une fille s'est laissé avoir, elle a perdu le fil au mauvais moment, juste le temps d'aller aux toilettes. La voilà exclue des tirs croisés. Elle finit par t'adresser la parole. Et toi, t'as fait quoi comme cursus? Mais putain , qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette question? C'est toujours ça. Tu fais quoi comme métier, tu gagnes combien, tu as lu ce bouquin. Sup de caisse, tu réponds. La fille a l'air vexée. + Lire la suite.
le_Bison a écrit une critique à 27 février 2012. le_Bison donne la cote 1447 pour Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas. Elle regagne la chambre de Loïc. Elle se glisse sous sa couette. Elle se sent mieux, comme protégée. Elle pense que demain, peut-être, elle l’apercevra. Elle a un peu peur. Elle n’a rien dit à ses parents. Tu pars où alors ? Dans la Creuse, a dit Claire, j’ai des amis qui sont en vacances là-bas. C’est faux, évidemment. De toute façon, Claire n’a pas d’amis à proprement parler. Ses amis, c’étaient ceux de Loïc. Elle ne les voit plus depuis qu’il est parti. Ils ne se sont jamais beaucoup intéressés à elle, ou seulement lorsque, complètement bourrés, ils se glissaient dans son lit. + Lire la suite.
jeunejane a écrit une critique à 24 janvier 2018. jeunejane donne la cote 1447 pour Je Vais Bien, Ne T'en Fais Pas. Claire rentre chez elle après ses vacances. Son frère Loïc est parti à la suite d'une dispute avec ses parents. La jeune fille attend son retour et surtout de ses nouvelles. Elle quitte la banlieue pour s'installer à Paris comme caissière, dans un quartier que son frère appréciait, en espérant le rencontrer. Elle reçoit de ses nouvelles sur une carte postale de Portbail, avec quelques mots griffonnés : "Je vais bien, ne t'en fais pas". Claire partira là-bas et finira par découvrir la vérité. C'est un magnifique court roman, le premier d'Olivier Adam que j'ai lu au début des années 2000. Entre les parents et la jeune fille, s'installe un silence pesant, de lourds secrets : la vérité ne sort pas... J'ai vu le film après la lecture et les deux sont bien en accord. C'est le roman d'Oliver Adam qui m'a le plus touché jusqu'à présent mais je ne les ai pas tous lus. Je suis parfois dérangée par sa construction de phrases, surtout dans ses derniers romans. Son style se rapproche un peu trop du langage oral. J'ai l'intention de parcourir sa bibliographie pour lire un de ses nombreux livres en fonction d'un thème qui me plaît, car, l'air de rien, il en a déjà écrit des livres depuis son début de romancier. + Lire la suite.