La Carte Et Le Territoire Par Michel Houellebecq (2010)

Posted on

La Carte Et Le Territoire

Site Telechargement Livre Gratuit La Carte Et Le Territoire PDF FB2 IBook -Tout comme un website web propose une navigation facilitant la navigation, vous devez également aider vos lecteurs à naviguer dans votre livre électronique. Vos livres numériques renforceront d'auteur p qualité, qui fournit p bonnes informations. Ou bien si pas votre point fort, vous pouvez utiliser des livres numériques renommés qui ont été produits level d'autres.

Description du La Carte Et Le Territoire

Site Telechargement Livre Gratuit La Carte Et Le Territoire PDF FB2 IBook - Si Jed Martin, le personnage principal de ce roman, devait vous en raconter l'histoire, il commencerait peut-être par vous parler d'une panne de chauffe-eau, un certain 15 décembre. Ou de son père, architecte connu et engagé, avec qui il passa seul de nombreux réveillons de Noël. Il évoquerait certainement Olga, une très jolie Russe rencontrée au début de sa carrière, lors d'une première exposition de son travail photographique à partir de cartes rout...

Détails sur le La Carte Et Le Territoire

Titre de livre : 426 pages
Auteur : Michel Houellebecq
Éditeur : Flammarion
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2081246333
Moyenne des commentaires client : 3.58 étoiles sur 5 1858 commentaires client
Nom de fichier : la-carte-et-le-territoire.pdf (Vitesse du serveur 22.12 Mbps)
La taille du fichier : 27.23 MB

Commentaire Critique du La Carte Et Le Territoire

Ode a écrit une critique à 27 avril 2013. Ode donne la cote 1858 pour La Carte Et Le Territoire. J'ai connu plusieurs types, dans ma vie, qui voulaient devenir artistes, et qui étaient soutenus par leurs parents ; aucun n'a réussi à percer. C'est curieux, on pourrait croire que le besoin de s'exprimer, de laisser une trace dans le monde, est une force puissante ; et pourtant en général ça ne suffit pas. Ce qui marche le mieux, ce qui pousse avec la plus grande violence les gens à se dépasser, c'est encore le pur et simple besoin d'argent. + Lire la suite.
ahasverus a écrit une critique à 27 avril 2012. ahasverus donne la cote 1858 pour La Carte Et Le Territoire. Amis de l'éveil et du développement personnel, bonsoir. La carte et le territoire nous emmène dans l'univers de Jed Martin, artiste. La photographie des cartes d'état major MICHELIN lui ouvre les portes du succès. Sur ce chemin, il se rapproche de son père qui s'éteint, et rencontre Michel Houellebecq, l'écrivain. Vieillesse, dégradation, pourrissement. Tout meurt. Tout s'efface. L'homme, ses traces, ses chiens, sont dispersés, lacérés, raccourcis éparpillés comme une toile de Jackson Pollock . Jed sûrement l'a sentie, cette dissipation. Il photographie les objets manufacturés, les cartes Michelin, il inventorie le monde. Témoignage inutile et dérisoire avant que le "caractère périssable et transitoire de toute industrie humaine" ne prenne le dessous... L'univers se délite. Enfin, l'univers des hommes. """Puis tout se calme, il n'y a plus que des herbes agitées par le vent. le triomphe de la végétation est total""" . Jed fait d'autres rencontres : un Jean Pierre Pernault homosexuel et visionnaire et un Julien Lepers un peu stupide nous sauvent de la déprime en aérant un univers sombre où chacun vit dans l'évitement, ennuyé du monde. Au royaume des autistes, les mornes sont rois. Jed croise des personnages sans les rencontrer. Les gens vers lesquels il va sont dans la fuite. Quant à lui, il laisse partir Olga. Malgré les messages de Beigbeder, (vous savez, l'écrivain), seule personne un tant soi peu positive du roman. Il laisse filer l'amour sans regret. Qu'importe, c'est "sa place dans le processus de production, et pas son statut de reproducteur, qui définit avant tout l'homme occidental". La carte et le territoire est une subtile ironie testamentaire sur la précarité des hommes et de leur monde. C'est un excellent livre mais... méritait il un Goncourt ? Que viennent faire ces copier-coller Wikipédia sur les mouches ou sur Beauvais ? Et cette enquête policière soit disant documentée. Documentée ? C'est quand même un peu La Fée Carabine ! Quoi qu'en dise l'auteur dans sa postface, côté documentation, il devrait demander conseil à Laurent Binet (HHhH)... Et ces quelques tics si appuyés que je me demande encore s'il pastichait : "l'auteur de ceci dit..." "l'auteur de cela répéta...". Dites donc élève Houellebecq, vous vous êtes pas un peu foutu de ma poire ? Elève Houellebecq, levez vous. Sortez ! Houellebecq ? laissez votre Goncourt sur la table. On verra si on vous le rend. Et vous copierez cinquante fois pour jeudi prochain : "MICHEL HOUELLEBECQ EST BRILLANT, TRES BRILLANT, MAIS C'EST UN PARESSEUX" + Lire la suite.
Lexpress a écrit une critique à 21 mars 2012. Lexpress donne la cote 1858 pour La Carte Et Le Territoire. "Houellebecq ? s'interroge un personnage du roman. [...] C'est agréable à lire et il a une vision juste de la société." Rien à redire. Si ce n'est que l'auteur a perdu le punch et le mordant des origines..