Gravé Dans Le Sable Par Michel Bussi (2015)

Posted on

Gravé

Telecharger Des Livres Gravé Dans Le Sable PDF IBook PDB -Vous pouvez lire des livres sur un Nook, Kindle, votre iPad ou autres tablettes, ainsi que sur vos téléphones intelligents. Grâce au formulaire de capture d'e-mail, les utilisateurs pouvaient facilement s'inscrire pour être averti lorsque le livre était disponible à l'achat, ce qui m'a permis de faire une liste solide de clients potentiels avant même qu'il a écrit un chapitre. Si vous avez déjà prévu d'écrire un livre, la question de savoir comment le formater probablement surgi dans votre esprit (et dans mon cas, cela m'a donné beaucoup d'anxiété). Avant d'écrire un livre, vous devez vous assurer que les gens sont intéressés. Si vous publiez vous-même, la partie la plus difficile de la rédaction de votre livre ne sera pas de l'écriture, mais une révision. Le fait est que j'ai aussi beaucoup de livres imprimés. Si vous téléchargez beaucoup de fichiers Gravé Dans Le Sable PDF de sur votre ordinateur portable. Il est toujours de vérifier que vous apprécierez le avant p le télécharger, gratuit ou non. Cliquez sur Imprimer et une fenêtre apparaîtra vous demandant où vous souhaitez enregistrer le fichier Gravé Dans Le Sable PDF obtenu. Les fichiers Gravé Dans Le Sable PDF sont souvent utilisés level les éditeurs qui créent des livres électroniques. En fonction des paramètres de votre navigateur, le fichier Gravé Dans Le Sable PDF s'ouvrira dans un lecteur p Gravé Dans Le Sable PDF installé ou sera enregistré sur le disque dur. Le fichier Gravé Dans Le Sable PDF de votre Google ebook va maintenant être téléchargé et enregistré dans le répertoire de par défaut p l'ordinateur.

Description du Gravé Dans Le Sable

Telecharger Des Livres Gravé Dans Le Sable PDF IBook PDB - Quel est le prix d'une vie? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus? Lorsqu'une jeune veuve, Alice Queen, découvre des bri­bes de vérité, vingt ans plus tard, que peut-elle prouver? Alice décide pourtant de fouiller le passé et de s'engager dans une quête improbable qui ...

Détails sur le Gravé Dans Le Sable

Titre de livre : 297 pages
Auteur : Michel Bussi
Éditeur : Pocket
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2266255479
Moyenne des commentaires client : 3.92 étoiles sur 5 825 commentaires client
Nom de fichier : gravé-dans-le-sable.pdf (Vitesse du serveur 21.38 Mbps)
La taille du fichier : 17.58 MB

Commentaire Critique du Gravé Dans Le Sable

Epictete a écrit une critique à 31 décembre 2015. Epictete donne la cote 825 pour Gravé Dans Le Sable. Michel Bussi nous annonce dans une sorte de préface à l'édition « Pocket » qu'il s'agit bien d'une ré-édition de son premier roman, et non pas d'un nouvel opus à ajouter à son oeuvre. Ainsi nous met-il en garde face à des erreurs de jeunesse, parce qu'entre autre, à l'époque il ne possédait pas encore tous les codes du polar. Cependant, je peux dire que déjà, pour un premier roman, le lecteur entre doucement dans les premières pages et se trouve piégé : Il n'arrive plus à en sortir. Il faut aller au bout, même si tout à coup vous vous apercevez que la pendule annonce une heure du matin. Il est difficile de raconter l'histoire de ce roman sans dévoiler l'énigme. Ce livre prend sa source lors du débarquement américain en Normandie, et particulièrement à la pointe Guillaume. L'auteur avoue que le texte ne se veut pas forcément historique, mais on sent bien que tous ces événements ont pu exister, peut-être dans d'autres lieux. C'est l'histoire d'un certain nombre de destins qui vont se croiser, mais aussi d'ambitions qui vont perturber la vie des uns et des autres. Au fil des pages on croisera le destin de : - Une très belle jeune fille américaine, pétrie de principes et amoureuse « à vie » d'un seul homme : Lucky, un chanceux que rien n'arrête. - Une non-moins belle jeune normande qui recueille et soigne un de ces rangers qui ont débarqué sous la mitraille allemande. - Quelques rangers qui arrivent sur ce site de débarquement dans des péniches et qui savent que pour nombre d'entre-eux, la mort est au bout… et qui n'hésitent pas à faire les paris les plus fous, les plus dangereux pour essayer de tromper leur peur et leur sacrifice. - Quelques détectives et avocats qui vont, quelques années plus tard, essayer de comprendre ce qui s'est passé sur cette côte de France. - Et enfin une sénatrice américaine, aguerrie aux arcanes de la politique et de l'ambition, mais mère avant tout et prête à tout pour protéger son fils. - Avec bien sûr quelques énergumènes sans scrupules. Tous ces ingrédients nous donnent un roman passionnant, au style fluide et addictif. Souvent on croit connaitre la fin de l'énigme et on s'aperçoit qu'il reste deux ou trois-cent pages avant la fin. On est bien obligé que cela n'est sûrement pas aussi simple qu'on l'imaginait. En effet Michel Bussi est aussi le roi des rebondissements, des coups de théâtre qui arrivent très naturellement et remettent tout en jeu. J'ai vraiment passé un très agréable moment avec ce livre. Que demander de plus ? + Lire la suite.
kuroineko a écrit une critique à 10 décembre 2017. kuroineko donne la cote 825 pour Gravé Dans Le Sable. Deuxième roman de Michel Bussi que j'écoute et je trouve que ses écrits se prêtent bien à la lecture à haute voix. Merci aux voix de qualité choisies par Audiolib également. En revanche, je ne suis guère fan des titres qu'il donne à ses histoires; titres qui heureusement ne font pas tout. Avec Gravé dans le sable, on remonte le temps à bord d'une péniche américaine prête pour le débarquement de Normandie du 6 juin 1944. Attente, adrénaline, appréhension... La tension est palpable parmi les GIs car beaucoup savent que l'opération mettra fin à de nombreuses vies. le but de ce régiment : prendre la pointe Guillaume après avoir fait exploser le mur métallique installé par les Allemands. le tout sous la mitraille intensive des blockhaus de la Wehrmacht. On appréhenderait à moins... Trois jours avant le D-Day survient au sein de la troupe une chose folle qui va entraîner tout le roman dans une hallucinante intrigue aux rebondissements incroyables. Envie de savoir quoi? Je vous laisse le découvrir dans les pages de Monsieur Bussi. L'Histoire se mêle intimement à l'histoire dans les premiers temps du livre et ces chapitres sont passionnants à lire. L'auteur rend bien ce que fut ce débarquement, ce que subirent tous ces jeunes types, foudroyés pour beaucoup, loin de leur pays, loin de leur famille, de leur amour, ... Bussi raconte les drames du combat, les bombardements, la vie à l'arrière pour les habitants de ce coin de Normandie. Il nous les rend proche dans leur accablement ou leur joie. Si le récit tourne principalement autour des personnages d'Alice l'Américaine et de Lison la Normande, une foule de protagonistes bien campés navigue autour d'elles. On se sent très vite pris d'amitié et de compassion pour ces deux femmes. le combat que mène la belle Alice en mémoire de son fiancé Lucky fauché sur la plage est palpitant à suivre. La sénatrice Arlington qui lui fait face a certes un côté un peu trop caricatural mais on se laisse entraîner par une intrigue bien ficelée qui réserve de sacrées surprises. Une mention spéciale pour Nick, le détective à l'humour bien ancré (c'est le moins qu'on puisse dire). Ses monologues intérieurs prêtent au sourire et la voix du lecteur en a parfaitement restitué la teneur. Un vrai bonheur d'écoute! Ce Gravé dans le sable m'a conquise encore un peu plus. Michel Bussi est un auteur dont j'ai de plus en plus envie de suivre l'oeuvre. Des yeux ou des oreilles, mais sûrement. + Lire la suite.
joedi a écrit une critique à 03 juillet 2016. joedi donne la cote 825 pour Gravé Dans Le Sable. Poussée par la curiosité, à savoir pourquoi Michel Bussi est un auteur en vogue qui plaît, j'ai lu Gravé dans le sable. Un scénario que j'imagine bien en série télé américaine mais pour la lecture de ce roman, j'ai dû me forcer, je n'adhère pas à l'écriture. D'autres lecteurs ont développé l'histoire, je n'ai pas envie d'en rajouter. Je souhaite à Michel Bussi de continuer à surfer sur sa vague de succès quand à moi, ce roman m'a suffit..