La Défense Lincoln Par Michael Connelly (2018)

Posted on

La

Telechargement Bd Gratuit La Défense Lincoln Paperback PDF PDB CHM -La collection de livres est limitée à environ 2300 livres mais couvre tous les auteurs célèbres. Ils sont principaux de la programmation et de l'ingénierie. Ils peuvent être des volontaires complètement différents venant du monde entier etn'importe qui peut entendre la littérature s'il est trop paresseux pour scanner et fou p littérature. Vous pouvez télécharger le livre souhaité sur le site et lire pendant votre temps libre. Supposons que vous écrivez un livre intitulé Comment gagner un million de dollars par an. Par conséquent, si votre livre électronique est une question de collaboration, vous pouvez donner à votre équipe un accès en modification ou en visualisation. Vous pouvez lire un ebook par mail ou par flux RSS.

Description du La Défense Lincoln

Telechargement Bd Gratuit La Défense Lincoln Paperback PDF PDB CHM - 4° de couverture : (Edition source : Seuil, Policiers - 05/2006) Avocat des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire, mais méprisé par tout le barreau de Californie. Séparé d'une première femme au service du district attorney (donc de l'accusation) et d'une deuxième qui, elle, travaille pour lui, il passe sa vie dans sa Lincoln à chercher la petite affaire qui lui permettra de tenir jusqu'au lendemain. ...

Détails sur le La Défense Lincoln

Titre de livre : 347 pages
Auteur : Michael Connelly
Éditeur : Calmann-Lévy
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2702161332
Moyenne des commentaires client : 3.79 étoiles sur 5 563 commentaires client
Nom de fichier : la-défense-lincoln.pdf (Vitesse du serveur 21.72 Mbps)
La taille du fichier : 11.22 MB

Commentaire Critique du La Défense Lincoln

Val88 a écrit une critique à 06 mai 2012. Val88 donne la cote 563 pour La Défense Lincoln. L'avocat, Michael Haller a une très mauvaise réputation auprès du barreau de Californie puisqu'il ne défend que des drogués, des dealeurs et des chauffards. Pourtant, la chance va lui sourire lorsqu'il doit assurer la défense de Louis Roulet, un jeune agent immobilier accusé du meurtre de Reggie Campo une femme rencontrée dans un bar. Mais Louis est-il si innocent qu'il semble le prétendre?... Même si j'étais un peu perdue au démarrage avec toutes les affaires en cours de Michael Haller, l'intrigue générale m'a beaucoup plu. Michael est partagé entre défendre son client malgré les révélations qu'il a appris sur lui et protéger sa famille des menaces qui pèses sur elle par le dit client. La partie au tribunal est extrêmement bien faite et pleine de rebondissements. J'ai aussi apprécié que l'histoire soit racontée par Michael. On découvre ses impressions, ses doutes, ses peurs... des sentiments qui ne doivent en plus pas transparaître au sein du tribunal. Un très bon thriller..
Sachenka a écrit une critique à 09 octobre 2017. Sachenka donne la cote 563 pour La Défense Lincoln. Une de mes amies persiste à vouloir me prêter ses romans de Michael Connelly, qu'elle adore. J'accepte ces prêts habituellement avec un brin de réticence, comme si je remplissais une obligation. le pire, c'est que je ne sais pourquoi parce que je termine toujours les lectures de cet auteur avec satisfaction. La défense Lincoln ne fait pas du tout exception. Après avoir passé plusieurs aventures de Harry Bosch, j'ai été initié à mon premier Michael Haller et c'est un nouveau coup de foudre. Passer « de l'autre côté de la cloture », voir l'histoire se dérouler du point de vue de l'avocat de la défense au lieu de celle du policier… Wow ! Pour un enquêteur, la ligne entre le Bien et le Mal est assez claire. Mais l'avocat de la défense, lui, est plus susceptible de devoir franchir cette ligne. Après tout, il aide des gens qui, souvent, sont coupables des crimes dont on les accuse. Dans La défense Lincoln, ça ne semble pas être le cas, Michael Haller est appelé à défendre Louis Roulet qui se dit victime d'un complot (il est accusé de voies de fait par une prostituée qu'on soupçonne de vouloir se faire de l'argent sur son dos). Toutefois, après avoir lu plusieurs Michael Connelly, l'intrigue ne pouvait être aussi simple. Les rebondissements n'arrêtent pas de se succéder, que ce soit dans le tribunal ou à l'extérieur, alors qu'il faut chercher des preuves pour aider à disculper Roulet ou bien quand des histoires anciennes refont surface. Bien sur, il faut nous familiariser avec l'enquête, le crime dont ce dernier est accusé, il y a bien quelques longueurs mais il est difficile de passer à côté pour bien cerner le tout. de plus, j'ai bien aimé les bras de fer entre les avocats mais je peux comprendre que cela en ennuie plus d'un. Toutefois, ce que j'ai surtout aimé, et ça rejoint cette idée du Bien et du Mal avec lequel les avocats ont à jongler, c'est le dilemme moral duqeul semble prisonnier Michael Haller. Pour tout dire, il semble parfois avoir une morale douteuse mais, selon moi, cela contribue à mettre de la chair autour d'un personnage qui est tout sauf unidimentionnel. Décidément une nouvelle série que je suivrai. + Lire la suite.
nameless a écrit une critique à 18 juillet 2018. nameless donne la cote 563 pour La Défense Lincoln. Il n'y a pas que Harry Bosh dans la vie littéraire de Michael Connelly, ni dans la mienne. Il y a aussi Mickey Haller, cet avocat à la morale fluctuante, qui bosse dans sa voiture, une Lincoln, et défend indifféremment des motards, des dealers, des prostiputes, tout ce que le monde interlope peut lui rapporter de pognon sans trop s'épuiser. Certes, son père lui a bien inculqué que pour un avocat de la défense, la pire situation à affronter est non pas qu'un coupable soit libéré, mais qu'un innocent soit condamné, car on pense à lui toute sa vie, Michael n'a jamais envisagé cette hypothèse. Aussi, quand Louis Roulet, et surtout sa famille, s'adressent à lui pour disculper le noceur-enfant-gâté de l'agression d'une prostituée dont il se dit innocent, Michael imagine dans cette affaire simple en apparence, un jackpot, une pompe à fric, qui va lui assurer notoriété et subsidiairement richesse. L'idée apparaît simple mais serait trop simple pour Michael Connelly. Louis, cette oie blanche est-elle aussi oie et aussi blanche qu'il y paraît ? Et Mickey, qui semble en début d'intrigue un homme imperméable aux sentiments face à l'attrait de l'argent, ne va-t-il pas découvrir, au gré des rebondissements, une forme de morale dont il ne soupçonnait pas l'existence. Ses valeurs artificielles ne vont-elles pas vaciller devant l'envie de ne pas trahir ou de réhabiliter ses amis ? La défense Lincoln est essentiellement un roman de procédure, qui peut décourager les lecteurs qui, comme moi, ne sont guère habitués au système judiciaire américain, et ne sont pas friands de ses arguties. Mais comme Michael Connelly est un auteur polymorphe talentueux, il réussit à nous intéresser à la trajectoire professionnelle et personnelle de Mickey, qui, malgré les efforts consentis par l'auteur, n'est pas parvenu à remplacer Harry Bosh dans mon coeur de midinette. Harry for ever ! + Lire la suite.