Elena Et Les Joueuses Par Lolita Pille (2019)

Posted on

Elena

Site Pour Telecharger Livre Gratuit Elena Et Les Joueuses In French PDF EPub -Le livre est rempli de remarques spirituelles et orient extrêmement facile. Parce que tous les livresn'ont pas le me me impact. Une fois que vous achetez le livre audio synchronisation silencieuse, vous recevrez votre livre instantanément sur votre appareil. Par conséquent, les livres sont la voie à suivre.Vous pouvez effectuer vous-même toutes les étapes séparées pour votre ebook ou vous pouvez payer à Lulu un agency de pré-édition. Il suffit de penser qu'avant l'arrivée des livres électroniques, l'écriture et la book d'un livre étaient assez difficiles et coûteuses. Les ebooks (livres électroniques) font fureur et éclipseront bientôt les ventes de livres imprimés, selon les statistiques d'Amazon.

Description du Elena Et Les Joueuses

Site Pour Telecharger Livre Gratuit Elena Et Les Joueuses In French PDF EPub - Il fait si chaud à Paris l'après-midi du 29 août 2014. Eléna Filleul, ancienne joueuse de tennis, va chercher son fiancé Ismaël Chèvreloup à la gare de Lyon. Plus tôt, Eléna a vu ses amies de lycée. Elles se sont remémoré leur adolescence, le rôle joué par la famille Chèvreloup, et tout particulièrement celui de Catherine, figure emblématique pour ce groupe. Au cours de cette journée qui aurait pu ressembler à toutes les autres, Eléna se confronte aux fantômes et au...

Détails sur le Elena Et Les Joueuses

Titre de livre : 447 pages
Auteur : Lolita Pille
Éditeur : Stock
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2234087554
Moyenne des commentaires client : 3.35 étoiles sur 5 10 commentaires client
Nom de fichier : elena-et-les-joueuses.pdf (Vitesse du serveur 18.17 Mbps)
La taille du fichier : 27.5 MB

Commentaire Critique du Elena Et Les Joueuses

DemainJeLis a écrit une critique à 01 avril 2019. DemainJeLis donne la cote 10 pour Elena Et Les Joueuses. Si Proust avait été encore vivant, jamais je n'aurais osé écrire cette chronique. La pensée même qu'il aurait pu la lire au hasard d'Instagram m'aurait horrifiée. Car depuis son Contre Sainte-Beuve, plus personne ne se risque à penser qu'une oeuvre est le reflet de la vie d'un écrivain. Mais voilà, la tentation est trop forte. Quand on sait que Lolita Pille a été célébrée (et chahutée) à 17 ans comme un véritable prodige après le succès fracassant de son roman Hell, comment de ne pas voir dans son dernier livre une métaphore de son propre destin ? Elena et les joueuses raconte une journée dans la vie d'Elena, ex-prodige du tennis, qui a stoppé net sa carrière avant même qu'elle n'ait décollé. “Quand j'ai renoncé, […] j'étais classée en dessous des trois cents […]. C'est ma faute… je hais la douleur. Jamais j'ai réussi à aimer en elle le moyen d'une plus grande perfection. Je m'esquive en général à son approche. Mais si j'avais eu assez de dureté et de vision pour me hâter à sa rencontre, la prendre à bras le corps et lui rendre son baiser au centuple, je serais peut-être, au moment où je te parle, en train d'affronter Serena Williams […]. Ou pas”. Le roman raconte une journée de la vie d'Elena, longtemps après cette carrière manquée. Ce 24 août 2014, elle déambule dans Paris ; le matin même elle a vu ses copines de lycée, un peu après elle ira chercher son amoureux à la gare de Lyon. C'est l'occasion pour elle de se confronter aux dieux de sa jeunesse, qui comme de véritables janus révèlent un visage parfois tout à fait démoniaque. Cette déambulation prend l'allure d'une tournée des enfers. Lolita Pille décrit un monde vidé de ses dieux, où les êtres humains prennent des masques trompeurs, où la vérité est toujours cachée par des apparences fallacieuses. L'enfer, thème de prédilection de Lolita Pille ? Malgré cette similarité, ce roman n'est pas le simple pendant de Hell. La dénonciation fougueuse a laissé place à une vision singulière, le cri a pris du style et laisse parfois deviner un chant. Sous le monde moderne, on perçoit les reflets chatoyants du classicisme. La transposition littéraire est bien là. Proust peut dormir tranquille. + Lire la suite.
kcouchard a écrit une critique à 27 juin 2019. kcouchard donne la cote 10 pour Elena Et Les Joueuses. Tu me fais penser à ces moustiques et ces sangsues qui sécrètent un anesthésique dans leur salive, sauf que tu te mords toi-même... Tu mords ta conscience, Eléna. Reconnais-le. Au moment où tu t’apprêtes à tricher tu diffuses dans ton cerveau un narcotique qui endort ta conscience pendant que ta volonté accomplit ses tricheries. Elle ne peut pas s’en empêcher. Mais toi, tu n’es pas au courant que tu as triché. Tu étais ailleurs ! Tu n’as rien fait ! D’où cette douleur dans ta voix, la grosse douleur de l’injustice... Car tu es de bonne foi... En ton âme et conscience, tu n’as pas, tu n’as jamais triché! + Lire la suite.
Lucillius a écrit une critique à 26 mars 2019. Lucillius donne la cote 10 pour Elena Et Les Joueuses. J'étais libre. Voilà mon histoire dont voici la conclusion ironique. Favorisée comme je l'étais, si j'avais réussi, je ne l'aurais pas dû à mes seuls mérites, par contre, je peux me glorifier de devoir mon échec à ma propre inconsistance..