Ombres Chinoises Par Lisa See (2014)

Posted on

Ombres Chinoises

Livres Gratuits A Telecharger Ombres Chinoises En Français PDF FB2 -Cliquez sur le lien Ouvrir sous Ouvrir un fichier latest, puis ouvrez le fichier Ombres Chinoises PDF que vous souhaitez imprimer. Vous pouvez limiter l'accès à vos fichiers Ombres Chinoises PDF-A l'aide d'un mot de passe que limiter l'impression ou la modification de votre doc. Si vous numérisez un fichier Ombres Chinoises PDF dans Notepad à l'aide d'un scanner, les données obtenues peuvent contenir des octets nuls ou des caractères non autorisés (caractères ne pouvant pas être saisis au clavier). Ouvrez le fichier que vous souhaitez enregistrer au format Ombres Chinoises PDF. Les fichiers Ombres Chinoises PDF sont moins faciles à modifier que les documents Micro Soft phrase et conservent leur format et leur apparence, quel que soit le programme pour les ouvrir. Imprimable Telugu Panchangam 2018-2019, telugu Panchangam 2018-2019 Ombres Chinoises PDF Télécharger, gratuit Telugu Panchangam 2018-2019, Telugu Panchangam 2018-2019 télécharger.le terme "livre" reste avec nous même après que le format EPUB est devenu la norme dans le domaine de l'édition. De plus, quelqu'un a pris votre eBook gratuitement vérifier que dans le relire, ce qui peut ensuite promouvoir le travail. De nombreux livres électroniques peuvent vous être lus à l'aide de la synthèse vocale.

Description du Ombres Chinoises

Livres Gratuits A Telecharger Ombres Chinoises En Français PDF FB2 - Début de l'année 1957. On retrouve May et Pearl, les deux sœurs de Filles de Shanghai, ainsi que la fille de cette dernière, âgée de dix-neuf ans, la fougueuse Joy. Bouleversée par les secrets familiaux qu'elle vient de découvrir, Joy décide de s'enfuir pour Shanghai afin de retrouver son père biologique, un homme dont sa mère et sa tante May furent éprises par le passé, l'artiste Z.G Li. Éblouie par sa personnalité et aveuglée par des ...

Détails sur le Ombres Chinoises

Titre de livre : 282 pages
Auteur : Lisa See
Éditeur : Flammarion
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2081352273
Moyenne des commentaires client : 3.82 étoiles sur 5 76 commentaires client
Nom de fichier : ombres-chinoises.pdf (Vitesse du serveur 18.56 Mbps)
La taille du fichier : 34.69 MB

Commentaire Critique du Ombres Chinoises

Mendch a écrit une critique à 17 juin 2014. Mendch donne la cote 76 pour Ombres Chinoises. Aucun coup n'est plus douloureux que celui que vous porte un être qui prétend vous aimer plus que tout au monde..
misspendergast a écrit une critique à 10 juillet 2014. misspendergast donne la cote 76 pour Ombres Chinoises. Joy, jeune américaine d'une vingtaine d'années, née de parents chinois, apprend que sa mère, prénommée Perle, est en réalité sa tante et inversement. Dès lors, totalement bouleversée par cette découverte inattendue et désormais persuadée que sa vie n'est basée que sur des mensonges, elle va s'enfuir pour Shanghai dans le but de retrouver ce père qu'elle n'a jamais connu. Sur les traces de Joy, nous sommes en 1957 en pleine Chine communiste et nous allons, en tant que lecteur, partager ses peurs et ses doutes. Perle, quant à elle, va donc partir à la recherche de Joy, persuadée qu'elle courre un grave danger dans ce pays qu'elle-même a quitté avec sa soeur, voilà vingt ans. Cet ouvrage est original et nullement ennuyeux puisque l'auteur rédige ses chapitres en fonction du vécu et du point de vue tantôt de Joy, tantôt de Perle, nos deux protagonistes. En outre, le lecteur croit vivre en temps réel les stupéfiantes découvertes de Joy comme une initiation à la vie en Chine en 1957 en pleine révolution culturelle. de même, le lecteur partage les doutes, les peurs et les moments forts de la nouvelle vie de Joy, personnage emblématique poussée par des idées révolutionnaires. Personnellement, je ne connaissais pas de manière détaillée cette période historique liée à la révolution culturelle. La description de la Chine maoïste, la difficile vie dans les campagnes, l'incessant espionnage dont est victime le peuple chinois de même que les pathétiques contradictions du régime en place m'ont marquée. Aussi, la manipulation et le bourrage de crâne dont est victime le peuple est psychologiquement effrayant. Concernant les protagonistes de l'histoire, il m'est difficile de comprendre et d'apprécier le personnage de Joy. Pourquoi cette jeune fille élevée dans un pays libre choisit-elle de perdre ce qu'elle a de plus précieux : sa liberté ? Certes, je peux comprendre son désir de retrouver un père qu'elle n'a jamais connu mais s'aliéner de la sorte est inconcevable, d'autant plus lorsqu'on découvre l'innommable condition de la femme qui nous est décrite ici. Croyant, au début de son exil, qu'elle faisait preuve de naïveté et d'inconscience, je me suis rendue compte qu'elle agit en tant que personne insatisfaite de son existence. Il m'est impossible d'avoir la moindre compassion ou empathie pour un tel personnage. De même, ce roman retrace un amour qu'on imagine impossible entre Joy et Tao et pourtant... le lecteur comprend bien que ces deux jeunes amoureux n'appartiennent pas au même monde même si Joy semble apprécier et s'adapter aux coutumes anciennes voire arriérées de cette époque. Reste qu'ils doivent se cacher des autres... Voici donc un roman passionnant qui retrace le combat de deux femmes aux opinions divergentes quant à la société qui les a vues naître. + Lire la suite.
myriampele a écrit une critique à 12 mai 2015. myriampele donne la cote 76 pour Ombres Chinoises. " Si les intellectuels ne participent pas aux travaux manuels,ils oublieront leurs origines,deviendront vaniteux et seront incapables de servir sincèrement les masses laborieuses.".