La Cucina Par Lily Prior (2007)

Posted on

La Cucina

Telecharger Ebook Gratuit Illegal 2017 La Cucina IBook PDF -Vous pouvez télécharger gratuitement un livre électronique au format PDF, EPUB ou MOBI, ou payer des frais à l'auteur du livre à votre guise. Un livre électronique prend en control de nombreux formats de fichiers. Vous rencontrerez peut etre votre eBook La Cucina|e-book|Ebook La Cucina|book La Cucina préféré au format PDF. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un convertisseur PDF en E Book La Cucina eBooks illimités. La plupart des ebooks sont en vente pour seulement 1 3 2500, donc cen'est vraiment pas beaucoup si vousn'avez qu'un seul livre que vous recherchez. Sélectionnezn'importe quel arrangement de fichier pris en charge level l'eBook, tel que e-pub" dans le menu déroulant. Un livre électronique est un outil de {publication|e book La Cucina numérique qui permet aux utilisateurs de liren'importe quel livre à compatible minute, en utilisant leur I pad, téléphones mobiles, smart phones, androïdes, etc.. Tous les livres électroniques et les livres gratuits sont disponibles au format PDF.Vous pouvez non afficher les fichiers mais documents PowerPoint, PDF, Word et Excel. Les fichiers PDF sont largement utilisés pour leur compression élevée et leur qualité formatés lorsqu'il s'de contenir des images, des formulaires ou des textes formatés. S'ils font partie de votre vie scolaire ou professionnelle, plusieurs applications vous où que vous soyez, à vos fichiers. Dans le passé, il était difficile, voire impossible sur votre appareil mobile.

Description du La Cucina

Telecharger Ebook Gratuit Illegal 2017 La Cucina IBook PDF - Dès son enfance, Rosa Fiore trouve le réconfort dans la cuisine familiale. La 'Cucina'- le coeur de la luxueuse propriété familiale- représente le lieu où des générations de Fiore ont préparé des somptueux banquets, et où le drame de la vie de famille s'est toujours joué autour de l'antique table. 'La Cucina' est une évocation des saisons mystérieuses de la vie

Détails sur le La Cucina

Titre de livre : 278 pages
Auteur : Lily Prior
Éditeur : Le Livre de Poche
Traducteur : Marie-France Girod
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2253121959
Moyenne des commentaires client : 3.83 étoiles sur 5 85 commentaires client
Nom de fichier : la-cucina.pdf (Vitesse du serveur 27.98 Mbps)
La taille du fichier : 39.07 MB

Commentaire Critique du La Cucina

crapette a écrit une critique à 03 février 2011. crapette donne la cote 85 pour La Cucina. Certaines se retirent au couvent...Moi, je me retirais dans ma cuisine..
paroles a écrit une critique à 29 décembre 2014. paroles donne la cote 85 pour La Cucina. Ah, La cucina, quel livre délicieux ! Voici un livre qui est passé entre toutes les mains de mes collègues et toutes l'ont adoré. Ces messieurs n'ont pas voulu le lire, trop féminin pensaient-ils, quel dommage ! Ça leur aurait pourtant donné bien des idées, il me semble... Ils auraient fait la connaissance de la plantureuse Rosa, sicilienne pur souche, aux multiples talents. D'abord gastronomiques, il paraît que la cuisine est un moyen de retenir un homme. Mais pour elle, jusqu'à l'âge de 45 ans, après la mort de son fiancé des années plus tôt, elle n'a jamais plus regardé un homme jusqu'à la venue de l'Inglese. Celui-là, une sorte de mafioso imprévisible, la perturbe. Il a une façon de la regarder, de lui parler qui lui fait tourner les sens. Alors pour calmer ses ardeurs, elle se jette à corps perdu dans la cuisine. Et là, mesdames, messieurs, vous regardez, vous humez, vous goûtez la cuisine sicilienne parce que Lily Prior a le don de vous assaisonner ces passages comme un chef et vous ne demandez qu'à goûter. Vous vous léchez les babines, vous salivez. C'est gourmand, gourmet, paradisiaque et même aphrodisiaque. Vous en redemandez, et ça tombe bien quelques pages plus tard on vous gâte à nouveau... Multiples talents disais-je ? Oui, en plus d'être un vrai cordon bleu, notre Rosa se révèle, après des années d'abstinence, être une vraie jouisseuse. Et c'est là, Messieurs, que vous regretterez de n'avoir pas lu ce livre. Car Rosa et son Inglese s'aiment. Ils s'aiment dans la cuisine, en faisant la cuisine, dans un lit, dans... bref partout. Et le tout est décrit de façon aussi gourmande que les recettes, sans jamais avoir le goût de la pornographie. Que du bonheur vous disais-je. Enfin pas que. Car notre Rosa, par son dévergondage, déshonore la famille sicilienne. La Mamma n'est pas contente. le frère parti aux Amériques lui fait des reproches. Sa logeuse la trouve indécente. Les voisins sont gênés par les bruits nocturnes. Et voilà que son collègue (bibliothèque où elle travaille) est retrouvé assassiné. Y aurait-il un lien ? Ce roman se déguste à toutes les sauces. "C'est un vrai festin des sens". C'est un hymne à la cuisine sicilienne, à l'amour, au sexe, à la sensualité. En plus, c'est joyeux, exagéré, fellinien parfois, mais tellement bon. J'en reprendrai bien un peu. Chouette, je viens d'acheter la suite "La cucina seconda". + Lire la suite.
Lune a écrit une critique à 03 juin 2008. Lune donne la cote 85 pour La Cucina. Ce livre est un délice mais si vous avez l'humour frileux, ne le lisez pas. Tout est dans l'outrance et l'on sait qu'elle se bâtit souvent sur un fond de vérité. Sicile mafieuse, sensualité et sexualité brutales et tendres à la fois, amoralité, immoralité, personnages monstrueux felliniens, excès du Sud dans les sentiments, les images, les situations, les odeurs, les goûts. Nous rions aux éclats devant l'énormité de cette Italie parodiée et des images en noir et blanc à la de Sica montent devant nos yeux, on le verrait bien adapter au cinéma ce livre, tant il est riche et visuel. Quatre saisons qui bâtissent l'héroïne et affirment la relation nourriture/frustration, nourriture/amour (ne dit-on pas dans le langage quotidien : "j'ai envie de te manger"...). Passion et nourriture vont de pair et constituent le fil conducteur de tout ce roman. "Ainsi, nous avions l'un et l'autre appris notre leçon : l'Inglese était passé maître dans l'art de la cuisine sicilienne et moi, la bibliothécaire, j'avais appris ce que c'était que d'aimer un homme et d'en être aimée. Et cela avait été un vrai festin des sens." Le festin est aussi pour nous, lecteurs et ce premier roman de Lily Prior (romancière anglaise) me donne envie de découvrir les suivants. + Lire la suite.