Sexe Et Mensonges Par Leïla Slimani (2017)

Posted on

Sexe

Telecharger Roman Gratuit Sexe Et Mensonges En Français PDF DJVU FB2 -Parce que les gens vont aimer vos livres. Les livres doivent remplir leurs conditions d'utilisation. Notre livre a une analyse scientifique pour déterminer les 501 citations les inspirantes p tous les temps. La plupart des livres semblent vraiment exceptionnellement attrayants au format PDF et même les tableaux sont évidemment montrés pour laisser passer le temps le plus charmant en parcourant les livres. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez également de nombreux livres Nook gratuits à télécharger Sexe Et Mensonges.Le programme peut extraire du texte, des photos, des formes d'un fichier Sexe Et Mensonges PDF à un fichier Word document et préserver la mise en site. Cela dit, vous pouvez accéder au meilleur d'un programme de création p livre rien payer du tout. Si vous débutez, tirer le meilleur parti des essais gratuits et des comptes gratuits est un moyen de commencer. Non seulement cela les programmes p création p livres en flip-book que j'utilisais m'ont permis de mes publications MIEUX et plus lisibles pour le. Il existe tellement de programmes de création p livre en ligne Flip book que je vous recommande vivement de prendre le temps de rechercher votre propre liste d'options, car il pourrait y avoir un logiciel de création de livre en ligne que vous trouverez meilleur que mes recommandations.

Description du Sexe Et Mensonges

Telecharger Roman Gratuit Sexe Et Mensonges En Français PDF DJVU FB2 - Dans le livre Dans le jardin de l'ogre (Gallimard, 2014), Adèle, jeune épouse et mère de famille, sombrait dans l'addiction sexuelle. Un roman cru et audacieux sous la plume d'une jeune musulmane partie ensuite à la rencontre de ses lectrices marocaines. De ville en ville, Leïla Slimani a écouté les déchirements d'une société où la femme ne peut être que vierge ou épouse. Où tout ce qui est hors la loi ou hors mariage est nié : prostitution, homosexualité, bu...

Détails sur le Sexe Et Mensonges

Titre de livre : 364 pages
Auteur : Leïla Slimani
Éditeur : Les Arènes
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2352045681
Moyenne des commentaires client : 3.66 étoiles sur 5 94 commentaires client
Nom de fichier : sexe-et-mensonges.pdf (Vitesse du serveur 18.98 Mbps)
La taille du fichier : 29.75 MB

Commentaire Critique du Sexe Et Mensonges

LeMonde a écrit une critique à 06 septembre 2017. LeMonde donne la cote 94 pour Sexe Et Mensonges. Dans « Sexe et mensonges. La vie sexuelle au Maroc », Leïla Slimani, lauréate du Goncourt 2016, brise le tabou sur la sexualité au Maroc en donnant la parole aux femmes..
DanetteB a écrit une critique à 11 novembre 2017. DanetteB donne la cote 94 pour Sexe Et Mensonges. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je dois vous dire que ce livre était pour moi une évidence à lire... J'ai vécu plus de 7 ans au Maroc, non pas en tant que touriste, mais parmi et avec les marocains. Lors de ma vie là-bas, j'ai rapidement constaté toute cette hypocrisie autour du sexe, toute cette misère affective et sexuelle, cette souffrance et ce manque d'amour... L'AMOUR : autant dire qu'il ne fait pas partie de leur vocabulaire, de leur culture, éducation et de leur quotidien. Les nombreux mariages arrangés en sont hélas la preuve. le poids de la famille, de la religion sont des barrières insurmontables pour ceux et celles qui veulent s'en libérer et ils le paient très cher. Je ne me pose pas ici, en juge, loin de moi l'idée. Je les aime et les respecte trop pour cela. de plus, de quel droit, pourrais - je les juger ? Je suis juste agréablement surprise de constater que la parole se libère. Leïla Slimani en est la preuve vivante. Elle a osé, elle ose et à mes yeux, c'est un acte de grand courage. Oui, quand on connait l'état d'esprit qui règne au Maroc, on imagine qu'elle risque de ne plus être la bienvenue. Toute société ne supporte pas que l'on dévoile ses travers. Au Maroc, le sexe est tabou, on n'en parle pas, on le chuchote... le silence est de rigueur. Leïla Slimani brise ce silence avec des témoignages sincères et courageux de marocaines et de quelques marocains. Son analyse est particulièrement juste et forte. Les femmes qui témoignent dans cet ouvrage ne font pas semblant; les mots qu'elles utilisent, les récits qu'elles relatent sont volontairement crus, cinglants et douloureux. Pas de faux semblants. 2017 et la femme est toujours considérée comme un objet sexuel, comme inférieure à l'homme; même en occident. Elle doit prouver chaque jour qu'elle a le droit d'exister, d'avoir des désirs, des rêves; d'avoir un corps et de l'utiliser comme bon lui semble. Ce livre est un cri de détresse, de douleurs, mais aussi d'espoir pour la jeune génération marocaine et un énorme cri d'amour avec un grand A ! + Lire la suite.
Nat_85 a écrit une critique à 18 février 2018. Nat_85 donne la cote 94 pour Sexe Et Mensonges. Désolée de vous l'annoncer ainsi, à vous les mères, mais si vos fils deviennent des harceleurs, des violeurs, des violents, des pourris, des mauvais maris, des machos, ce n'est pas uniquement de la faute de la société et de la culture : vous en êtes également responsables. Au lieu de répéter à votre fille qu'elle est une proie, cessez de dire à votre fils qu'il est un chasseur. Au lieu d'apprendre à votre fille à se taire, essayer d'apprendre à votre fils à écouter. Au lieu d'interdire à votre fille de porter une jupe, essayer de faire comprendre à votre fils qu'une jupe n'est pas une invitation au sexe. Au lieu de forcer votre fille à se couvrir, essayer d'expliquer à votre fils qu'une femme est autre chose qu'un corps. + Lire la suite.