Apocalypse Zombie Par Jonathan Maberry (2012)

Posted on

Apocalypse Zombie

Telecharger Livres Ebook Gratuit Apocalypse Zombie En Français IBook PDF -Essayez de rechercher des modèles moins connus comme le Cooler ou le Bebook, qui disposent tous les deux d'un service ce dont vous avez besoin, e-pub et Apocalypse Zombie PDF. Apocalypse Zombie PDF restera la norme pour le partage de documents pour les paperwork MSWord et Excel example. Apocalypse Zombie PDF (format de document portable) est un arrangement spécial développé par Adobe. Il est possible de l'acheter en ligne ou, mieux, d'acheter le CD et p l'installer sur votre ordinateur portable.seront automatiquement retournés dans un délai de 14 jours. Tous les livres sur le site sont légaux à télécharger. Les eBooks gratuits sur leur site peuvent être téléchargés à des dates précises sur le site.

Description du Apocalypse Zombie

Telecharger Livres Ebook Gratuit Apocalypse Zombie En Français IBook PDF - Derrière la Barricade, Benny se sent à peu près en sécurité. Mais pour son quinzième anniversaire, tout va changer. Il doit trouver son premier boulot et rêve de devenir exterminateur de zombie. Tom, son grand frère, en a fait son métier. Et Benny aura enfin l'occasion de venger la mort de ses parents. Mais le jour où il doit affronter son premier zombie, il se rend compte que la Barricade ne le protégeait pas du véritable danger. Un sabre ne suffira peut-êtr...

Détails sur le Apocalypse Zombie

Titre de livre : 248 pages
Auteur : Jonathan Maberry
Éditeur : Castelmore
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2362310426
Moyenne des commentaires client : 4.01 étoiles sur 5 50 commentaires client
Nom de fichier : apocalypse-zombie.pdf (Vitesse du serveur 24.81 Mbps)
La taille du fichier : 39.27 MB

Commentaire Critique du Apocalypse Zombie

edwige31 a écrit une critique à 19 août 2013. edwige31 donne la cote 50 pour Apocalypse Zombie. Une belle surprise ce roman. J'avoue que j'ai prise ce livre en pensant le lire comme on regarde un blockbuster au cinéma : plein d'énergie mais pas trop de réflexions. Et bien je me suis trompé, car c'est un beau plaidoyer à la tolérance et aux valeurs de l'humanité. Nous suivons donc Benny, un jeune garçon de 15 ans, un peu rebelle, qui ne supporte pas beaucoup l'autorité et surtout pas celle de son frère ainé Tom : il lui reproche d'avoir abandonné leur mère lors d'une attaque de zombie. Tom est un exterminateur de zombie mais il ne ressemble pas aux autres. Derrière la barricade, les habitants de la cité ne savent pas s'ils restent d'autres survivants et ils vivent en total autarcie. Benny trouve son frère faible, contrairement à deux autres exterminateurs qu'il trouve bien plus cools, mais le hasard l'amène à l'accompagner lors d'une chasse. Il va alors découvrir que les zombies ne sont pas ce qu'il croyait : certes, ils sont aujourd'hui des êtres répondant qu'à l'instinct ou aux stimulations basiques, toujours affamés de chair vivante ; mais, ils ont été avant, comme lui, des humains pensants, aimants… Cette prise de conscience très violente va se confirmer lorsque les deux exterminateurs enlèvent une amie à lui après avoir tué la mère de celle-ci et un dessinateur, qui lui avait parlé d'une mystérieuse jeune fille. Benny devra faire équipe avec un frère qu'il ne comprend pas et qu'il abhorre, mais ce qu'il va découvrir lui permettra de murir en dépassant les apparences, et peut être de devenir aussi un exterminateur. Si le contexte post apocalyptique est relativement commun, j'ai apprécié le questionnement qui sous tend ce récit : qu'est ce qui fait notre humanité, quelles sont nos valeurs en tant qu'humain, quelles attitudes adoptées envers les plus fragilisées ? Ce récit est évidemment l'évolution d'un adolescent vers la maturité avec l'obligation de faire en toute conscience certains choix. Mais c'est aussi, une réflexion sur la loi du plus fort et sur la bienveillance, sur la violence et la tolérance, sur les bas instincts des hommes et sa capacité à apprendre de ses erreurs : c'est basique mais très bien fait dans ce livre pour adolescent. C'est aussi, une évocation de la difficulté de communiquer entre deux frères (avec un adolescent mal embouché en plus), qui ont vécu un drame. le style est percutant, sans temps mort ; certaines scènes sont parfois difficiles à supporter mais j'ai passé un très bon moment. + Lire la suite.
Amnezik666 a écrit une critique à 27 janvier 2014. Amnezik666 donne la cote 50 pour Apocalypse Zombie. Si je m'inquiétais de trouver une certaine redondance dans les histoires de zombies force est de reconnaître que je faisais fausse route, les titres que j'ai lu pour le moment proposent tous une approche et une intrigue totalement différente (toujours sur fond d'épidémie d'origine virale de source incertaine). Et tant que je suis au rayon des préjugés je confirme que parfois la littérature young adult peut réserver de bonnes surprises. Et oui je reconnais avoir passé un bon moment en compagnie de ce bouquin, ce n'était pourtant pas gagné d'avance, dans les premières pages Benny est franchement du genre tête à claques (le genre ado de 15 ans en quelque sorte, rebelle de pacotille et convaincu de tout savoir sur tout), heureusement qu'il change rapidement et murit confronté aux réalités de la vie. La grande originalité de ce bouquin tient surtout au fait qu'ici les zombies sont presque accessoires, l'intrigue principale est ailleurs, qui plus est le zombie n'est pas présenté comme une créature foncièrement mauvaise mais d'avantage comme une victime, on ne tardera pas à découvrir que certains humains sont bien pire que les morts-vivants. Cela donne un caractère particulier à l'intrigue, ajoutez à cela qu'elle devient rapidement addictive et vous surprendra plus d'une fois et vous tenez entre les mains un bouquin dans lequel vous aurez plaisir à vous plonger. L'autre force du roman réside dans ses personnages, tous sont bien travaillés et ont une véritable profondeur. Il y a bien entendu Benny et Tom, deux frères que tout semble opposer, mais aussi les copains de Benny : Chong, Morgie et Nix, la fille du groupe. Et de l'autre côté de la frontière entre le Bien et le Mal une poignée de chasseurs de primes pourris jusqu'à la moelle. Entre les deux une mystérieuse Fille Perdue… Reste à espérer que le second volet de cette saga, annoncé pour 2014 en VO, fasse l'objet d'une future traduction. pour ma part je retrouverai avec plaisir cet univers post-apocalyptique qui nous réserve certainement encore bien des surprises. Lien : http://amnezik666.wordpress... + Lire la suite.
BlackWolf a écrit une critique à 10 août 2012. BlackWolf donne la cote 50 pour Apocalypse Zombie. J'ai passé un bon moment avec ce livre sur les zombies nous offrant une histoire, certes peut être un petit peu longue à démarrer, mais qui se révèle prenante, efficace, pleine de surprises. Un roman sans temps mort, pleine de rebondissements, mais aussi de réflexions vraiment efficaces, dommage que parfois l'auteur en fasse un peu trop sur le fait que l'Homme n'est pas toujours bon, mais rien de dérangeant. L'univers se révèle vraiment solide, efficace et possède quelques originalités intéressantes. Mais là où l'auteur arrive à se différencier c'est sur le côté humain de ses personnages, des personnages qui se révèlent attachants et complexes. En tout cas voilà un premier tome qui, certes possède quelques petits défauts, mais vaut vraiment le coup d'être lu par tout amoureux de littérature de zombies et d'être découvert par les autres qui chercheraient à découvrir ce genre. Retrouvez ma chronique complète sur mon blog. Lien : http://www.blog-o-livre.com/...