Sauve Moi Par Guillaume Musso (2006)

Posted on

Sauve Moi

Ebook Telechargementz Sauve Moi PDF IBook -Ailleurs livres. Comme pour la première règle d'édition, les livres sont des récipients d'idées (et non pas un format défini). Les distributeurs de livres doivent être étudiés avec l'idée qu'ils ne sont en réalité que des générateurs de leads. Principalement des livres techniques, mais tout peutetre publié ici.

Description du Sauve Moi

Ebook Telechargementz Sauve Moi PDF IBook - Rien ne prédisposait Juliette et Sam à se rencontrer. Encore moins à tomber amoureux. Leur rencontre est explosive et magique. L’espace d’un week-end à New York, ils vivent le coup de foudre et la passion. Mais voilà, chacun a menti à l’autre. Sam en se prétendant marié, Juliette en racontant qu’elle est avocate. Juliette doit repartir pour Paris, et Sam l’accompagne à l’aéroport. C’est l’instant décisif où leur destin peut basculer, mais ni Sam ni Juliette n...

Détails sur le Sauve Moi

Titre de livre : 363 pages
Auteur : Guillaume Musso
Éditeur : Pocket
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2266158325
Moyenne des commentaires client : 3.64 étoiles sur 5 2560 commentaires client
Nom de fichier : sauve-moi.pdf (Vitesse du serveur 19.63 Mbps)
La taille du fichier : 23.5 MB

Commentaire Critique du Sauve Moi

2605 a écrit une critique à 25 septembre 2012. 2605 donne la cote 2560 pour Sauve Moi. Un jour je me suis dit, depuis le temps que tu en entends parler, que tu contemples des rayonnages qui en sont bondés, faudrait peut-être bien que tu te jettes à l'eau …enfin au Musso. J'ai donc effectué le grand saut, sans parachute ni à priori, curieuse de voir ou cela me mènerait et curieuse de découvrir cet auteur. Mon choix s'arrête sur "Sauve-moi", ça à l'air accrocheur d'autant plus que sur le quatrième de couverture je lis « Guillaume Musso est un peu le James Cameron ou le Spielberg de la littérature contemporaine ». « Ah ouai, quand même ! » me dis-je. Et très vite je vais déchanter et me dire que j'aurais peut-être du emporter un parachute de « ne t'emballe pas trop vite » avant de monter à bord. Je suis d'accord pour dire qu'il y a foule de différents lecteurs, et donc autant de place pour des auteurs de différents styles, ce sans que l'on ait besoin de dénigrer quelque chose que l'on n'aime pas. Mais quand même, je dois dire que cette écriture-là m'agace prodigieusement ! Je n'ai pas trouvé une écriture qui ait réellement une empreinte contemporaine, car cela ne se résume pas pour moi à caser « Granola » ou encore « Kinder bueno » ici ou là, mais plus à dépeindre des personnages, des situations dans l'air du temps qu'on aura passé sous microscope. Soit un vrai travail d'observation de réflexion et d'écriture ensuite. Et là on ne peut pas dire qu'on sente l'effort dans l'écriture tant celle-ci est simplette. Juliette héroïne contemporaine ? La jeunette expatriée qui tente de percée à Broadway flirte plutôt avec les années 60 voire 70, soyons généreuse, sans compter qu' on la croirait sortie d'une vieille séries en vogue des 70'. Il y a certes quelques qualités dans le début de l'intrigue, assez pour faire espérer et soulever votre curiosité, puis tandis que vous espérez, flop cela retombe comme un soufflé. Au moment précis où le récit prendre un virage à 360 degrés (page 157) et alors là c'est tout sauf crédible, la 4ème dimension mais sans la dimension. le dialogue entre Grace et Sam limite pathétique, et pourtant je me suis forcée encore la lecture pour finir par abandonner et me faire raconter une fin qui ne décevait pas l'idée que je me faisais de cette histoire à partir du virage. Bref, comme je ne jette pas un auteur à l'eau, avant d'avoir lu au minimum deux ouvrages, j'ai réitéré l'expérience, encore une fois ! Et je dirais au final que pour moi Musso, c'est le fast-food de la littérature contemporaine, pas mauvais à emporter quand on a les crocs, mais qui ne vaut surement pas le gratin de mamie ! Sauve qui peut... + Lire la suite.
Marie123 a écrit une critique à 26 mai 2013. Marie123 donne la cote 2560 pour Sauve Moi. J'ai longtemps affirmé que ce livre était mon préféré de Musso, voire mon préféré de tous. Profitant d'une lecture commune, je me suis fait le plaisir de voir ce que j'allais en penser, deux si ce n'est pas trois ans après l'avoir lu pour la première fois. Et quitte à me faire lancer des tomates par la tête, je dois avouer que ce livre demeure mon favori. Ce sera difficile de vous raconter l'histoire sans spoiler, alors j'en dirai le moins possible. Tout commence lors d'un soir d'hiver, lorsque Sam et Juliette se rencontrent totalement par hasard. Ils se plaisent même à se répéter plus d'une fois qu'il s'en est fallu de peu pour qu'ils passent l'un à côté de l'autre sans jamais se voir. Enfin bref. Ils passent alors ensemble un week-end fort en émotions, magique et tout simplement inoubliable. Sam a un lourd passé qu'on apprendra à découvrir au fil des pages. Même s'il semble fort et confiant, il traîne de nombreux secrets qu'il n'a jamais réussi à oublier. Juliette, quant à elle, est une jeune femme attachante rêvant de devenir actrice. Jusque là, tout va bien. Mais Juliette doit repartir en France et prend donc l'avion, qui lui, explosera en plein vol. S'en suivra alors toute une histoire. Je vais rester très vague, mais il arrivera quelque chose qui bouleversera la vie de Sam. Il fera alors tout ce qui est possible pour faire en sorte que les choses ne se passent pas "comme prévu". Si je ne risquais pas de spoiler, je vous raconterais plus en détails ce qui s'est passé et pourquoi j'ai autant aimé cette histoire. Mais je peux vous dire que les personnages sont très attachants, surtout Sam. Aussi, il y a du suspense tout le long et il est conservé jusqu'à la fin : je peux vous dire que j'ai eu chaud ! Et la fin ne m'a pas du tout déçue, elle termine l'histoire en beauté. Je suis donc ravie d'avoir relu ce livre et je vous le conseille à tous, même ceux qui sont réticents à lire du Musso. Il y a de la romance, bien sûr, mais également une touche de fantastique et du suspense, bref, je ne trouve pas que ce n'est qu'un roman à l'eau de rose. Je le recommande donc ! + Lire la suite.
bab a écrit une critique à 28 décembre 2008. bab donne la cote 2560 pour Sauve Moi. Jamais il n'avait eu le courage de lui avouer son amour. Certains jours, il pensait qu'elle était amoureuse de lui, mais comment en être certain ? Surtout, il ne se sentait pas de taille à supporter un refus. Il l'aimait trop pour ça..