J'ai Encore Menti Par Gilles Legardinier (2018)

Posted on

J'ai Encore Menti

Meilleur Site Telechargement Ddl J'ai Encore Menti PDF FB2 IBook -

Description du J'ai Encore Menti

Meilleur Site Telechargement Ddl J'ai Encore Menti PDF FB2 IBook - Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie? Est-il possible de manger tout ce que l’on aime sans prendre dix kilos? Comment trouver l’amour? Trop de doutes pour être heureuse, trop d’envies pour se contenter du banal. Jusqu’au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire…. Gilles Legardinier confirme brillamment qu’il n’a pas son pareil pour allier le rire à l’émotion. Qui n’a jamais rêvé de tout oublier pour recommencer ? A...

Détails sur le J'ai Encore Menti

Titre de livre : 254 pages
Auteur : Gilles Legardinier
Éditeur : Flammarion
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2081420260
Moyenne des commentaires client : 3.39 étoiles sur 5 180 commentaires client
Nom de fichier : j-ai-encore-menti.pdf (Vitesse du serveur 23.24 Mbps)
La taille du fichier : 11.85 MB

Commentaire Critique du J'ai Encore Menti

cicou45 a écrit une critique à 28 novembre 2018. cicou45 donne la cote 180 pour J'ai Encore Menti. Je sais qu'en général, je ne suis jamais déçu avec les romans de Gilles Legardinier et celui-ci n'a pas fait exception à la règle (même si j'ai parfois trouvé quelques lourdeurs mais bon, ça passe très bien). Il est vrai que depuis que je connais cet auteur, j'ai trouvé exceptionnel qu'il puisse écrire à la manière d'une femme (c'est ce que je dis toujours à mes lecteurs en bibliothèque et je suis ravie qu'il s'en explique dans les toutes dernières pages de cet ouvrage, ce qui ne me fait que l'admirer encore plus en tant qu'auteur mais aussi en tant qu'homme). Qui n'a jamais eu des regrets dans la vie, qui n'a jamais voulu pouvoir effacer de sa mémoire certains souvenirs parfois trop douloureux ? C'est ce qui va en quelque sorte arriver à notre héroïne, Laura, sauf que cette dernière, ne pourra pas sélectionner ce dont elle veut se rappeler et ce dont elle préfère oublier. Suite à une très mauvais chute de poney, Laura se voit dans l'obligation de recommencer sa vie de zéro. Tout devoir réapprendre sauf que chez elle, cela ne se fait pas comme une enfant mais en manière accélérée. C'est sa meilleure amie Lucie qui va devenir son coach autant bien pour réapprendre à se servir des objets de tous les jours mais aussi en lui donnant de nombreux conseils, notamment pour ne pas tomber dans les bras du premier bellâtre qui lui fera la cour. Oui, avec leur sourire ravageur et leurs beaux discours, les hommes sont souvent champions pour attirer les jeunes filles un peu trop naïves dans leur lit et même cela, Laura va en faire de nouveau l'expérience. Travaillant dans un centre social, elle va être confrontée de plein fouet avec la triste réalité. Bref, beaucoup de choses qu'elle ne comprendra pas au premier abord (comme nombre d'entre nous d'ailleurs), dont elle s'offusquera mais dont elle devra apprendre à vivre avec. Même si en se réveillant de sa période de coma, Laura s'est prise pour une princesse (c'est là que j'ai trouvé qu'il y avait certaines lourdeurs), elle va devoir vite redevoir descendre sur terre et à défaut de vivre dans un monde enchanté, apprendre qu'il ne tient qu'à elle pour que celui-ci devienne meilleur ! Un roman sans prise de tête, extrêmement bien écrit et que j'ai pris le temps de déguster afin de faire durer un peu plus le plaisir. On a toutes (et tous car messieurs, cette lecture s'adresse aussi à vous) le droit de rêver un peu, non et pourquoi pas en replongeant dans cette si belle période de l'insouciance que l'on appelle l'enfance ? Un livre à découvrir et à faire découvrir et à cette approche de fêtes, une très bonne idée de cadeau ! + Lire la suite.
pyrouette a écrit une critique à 16 mars 2019. pyrouette donne la cote 180 pour J'ai Encore Menti. Les imprévus pèseront toujours plus lourd sur votre destin que tout ce que vous pourrez organiser..
iris29 a écrit une critique à 13 février 2019. iris29 donne la cote 180 pour J'ai Encore Menti. Viens de commencer ce roman. Stop. J'en peux déjà plus...Stop. Trouve le début poussif, pleins de phrases "philosophie-de-comptoir" , un ton artificiellement guilleret. Stop. Essaie de m'accrocher . Stop. Ne comprend pas (médicalement parlant) pourquoi l'héroïne a perdu la mémoire pour certaines choses compliquées, et a toute sa tête pour d'autres. Stop. Ne supporte pas le personnage principal. Stop. Ne suis pas sensible à l'humour de l'auteur . Stop. D'ailleurs, me rend compte que de cet auteur , je n'ai aimé que sa première comédie " Demain j' arrête". Un titre prémonitoire ... Sur le sujet de l'amnésie , avais adoré une comédie de Sophie Kinsella. Ne me souviens plus exactement du titre . Un truc avec "... la mémoire qui flanche". " Lexi Smart a la mémoire qui flanche", voilà, c'est ça. Stop. Ferait mieux d'arrêter ma critique, ( qui n'en est pas une), avant de me faire lyncher par les fans de Legardinier et ils sont nombreux ! Pourquoi , son humour ne marche plus avec moi ? . Stop. Allez promis, " Demain , j'arrête ! ", de lire du Legardinier si c'est pour en dire des bêtises … Stop. + Lire la suite.