Si Je Reste Par Gayle Forman (2009)

Posted on

Si Je Reste

Site Telecharger Ebook Si Je Reste In French PDF PDB -Outback Vision Proto Col Téléchargement gratuit Les livres sont simples. Outback eyesight proto-col Pdf Téléchargement gratuit Lors de mes recherches, je suis tombé sur un voucher à prix réduit. D'après mon expertise, le meilleur endroit pour acheter des livres en ligne! Vous pouvez lire le complet en ligne gratuitement. À propos, sur les modèles où vous pouvez choisir d'acheter avec des offres spéciales:"Je vous le recommande pour économiser un peu peu d'argent.Si vous recherchez des livres p trompette"des un magasin d e partitions" et achetez des partitions de trompette", vous trouverez des sites proposant des livres pouvant être physiquement expédiés ou téléchargés sous forme numérique. Avec des titres d'écrivains célèbres tels que Charles Dickens, PDF ebook globe semble s'adresser davantage aux amateurs p classiques, car. Grâce aux video clips et aux jeux qui occupent tout le monde, ils ont été négligés level beaucoup mais ils comptent parmi les meilleures resources de connaissances et peuvent même contribuer à vie. Vous pouvez rechercher et télécharger Si Je Reste des livres gratuits dans de nombreuses groups, notamment scientifiques, methods p fiction et de nombreux autres livres. Vous pouvez rechercher et télécharger Si Je Reste des livres gratuits dans des groups comme scientifique, ingénierie, programmation, fiction et de nombreux autres livres. Vousn'avez absolument rien à perdre lorsque vous recevez un livre de trade électronique à téléchargement Si Je Reste gratuit. Vous devez obtenir le livre d e commerce électronique à téléchargement Si Je Reste gratuit.

Description du Si Je Reste

Site Telecharger Ebook Si Je Reste In French PDF PDB - Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mo...

Détails sur le Si Je Reste

Titre de livre : 332 pages
Auteur : Gayle Forman
Éditeur : Oh ! éditions
Traducteur : Marie-France Girod
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2915056803
Moyenne des commentaires client : 3.77 étoiles sur 5 2333 commentaires client
Nom de fichier : si-je-reste.pdf (Vitesse du serveur 18.25 Mbps)
La taille du fichier : 14.69 MB

Commentaire Critique du Si Je Reste

babounette a écrit une critique à 21 septembre 2016. babounette donne la cote 2333 pour Si Je Reste. Si je reste de Gayle Forman. Mia, jeune étudiante de 17 ans et violoncelliste, une famille aimante, un amoureux étudiant lui aussi, jouant de la guitare acoustique , beaucoup d'ami(e)s, est victime d'un accident de voiture. Elle se retrouve hospitalisée dans un état proche de la mort. Ses parents et son petit frère n'en sont pas sortis. Commence alors pour elle une espèce de voyage hors de son corps où elle voit tout, entend tout ce qui se passe autour d'elle, elle flotte, se déplace mais ne sent plus rien. Les visiteurs (famille, amis) défilent pour lui parler, elle les entend, mais se questionne pour savoir si elle va retourner dans son corps et choisir de rester ou de partir, elle est si fatiguée. Adam, son amoureux complètement déboussolé par l'état de Mia trouve un moyen pour qu'elle s'accroche à la vie, la musique. Et ça fonctionne. C'est une histoire qui a un goût d'optimisme, c'est écrit dans un style qui coule bien, agréable à lire, j'ai bien aimé..
x-Kah-mi a écrit une critique à 20 décembre 2010. x-Kah-mi donne la cote 2333 pour Si Je Reste. Si tu restes, je ferai ce que tu voudras. Je quitterai le groupe pour t'accompagner à New York. Mais si tu préfères que je m'en aille, je le ferai aussi. Peut-être que ce serai trop douloureux pour toi de retrouver ta vie d'avant, qu'il vaudrait mieux que tu nous rayes de ton existence. Ce serai dur, mais je le ferais. Je peux accepter de te perdre de cette façon si je ne te perds pas aujourd'hui. Je te laisserai t'en aller. Si tu restes. + Lire la suite.
Kely a écrit une critique à 16 octobre 2011. Kely donne la cote 2333 pour Si Je Reste. Mon ressenti sur cette lecture Une émouvante histoire dont la narratrice va devoir faire un terrible choix : celui de vivre ou de mourir ! Mia a 17 ans, elle est entourée… d'amour ! Elle vit dans un univers aimant… Ses parents, son petit frère Teddy de 10 ans son cadet, ses grands-parents paternels, sa meilleure amie Kim et son amoureux Adam, sont là, l'entourent, la soutiennent, la comprennent. Un monde entier rempli d'échanges affectifs, de soutien, de compréhension… Un monde harmonieux au rythme empreint de musicalité. Pourtant, par un matin glacial, le destin va entraîner Mia dans la pire des tragédies. Plongée dans un coma profond, elle va se retrouver dans un état d'EMI (Expérience de Mort Imminente), connue aussi sous le nom de NDE (Near Death Experience). Autrement dit, elle va être témoin oculaire et auditif de son hospitalisation dans le service des soins intensifs, voir et entendre ceux qui seront là pour elle, pour l'aider, pour la soigner, pour lui donner de nouveaux moments, malgré les tragiques circonstances ! Mia alterne, ses ressentis présents et ses moments forts du passé… le lecteur découvre peu à peu l'intensité des moments familiaux, amicaux et amoureux. Tous ses moments, qui font comprendre l'importance de liens aussi forts avec les personnes de sa vie… Tous ses moments qui permettent de se construire, de devenir… Tous ses moments passés qui aident à construire l'avenir… Mais, le jour où l'on est confronté à la perte des êtres chers et proches, existe-t-il encore un avenir possible ? N'est-ce pas une véritable trahison que de décider de vivre en dehors d'eux ? Et le bonheur est-il encore envisageable ? Voilà, un certain nombre de questions existentielles auxquelles Mia va être confrontée… Et, quelles en seront les réponses sincères ? Une histoire poignante, que Mia nous raconte à la première personne et qui fait de son lecteur un confident, un peu comme si elle attendait que celui-ci l'aide à prendre SA décision… Je lirai sans doute la suite... le temps pour moi de me remettre de cette bouleversante confidence ! Note : 10/10 + Lire la suite.