L'allée Du Roi Par Françoise Chandernagor (1993)

Posted on

L'allée Du Roi

Telechargement De Livre Gratuit L'allée Du Roi In French PDF CHM -Toute personne créant un Livre L'allée Du Roi électronique tomberait sur le choix de publier ou ne pas publier votre Livre L'allée Du Roi électronique au format PDF ou EXE. Un Livre L'allée Du Roi électronique est tout simplement un Livre L'allée Du Roi qui a été formaté pour pouvoir être lu à l'écran. Aujourd'hui plus que jamais, Livre L'allée Du Rois Livre L'allée Du Rois électroniques conçus exclusivement pour l'écran, et non pour l'impression. Le terme eBook'' restera avec nous même après que le format EPUB est devenu la norme dans le domaine de l'édition. PDF Livre L'allée Du Roi signifie d'un Livre L'allée Du Roi ou le contenu sous forme électronique sont stockées et affichés dans un format de document portable. Est technologique. Vous pouvez sans doute trouver des livres par sujets. Vous pouvez télécharger L'allée Du Roi des livres dans différents formats, y compris pdf. Uniquement des livres au format pdf plutôt que de vous débattre avec d'autres PDFBooksWorld orient le site visiter, formats.

Description du L'allée Du Roi

Telechargement De Livre Gratuit L'allée Du Roi In French PDF CHM - De sa naissance dans une prison de Niort à sa mort dans le doux asile de Saint-Cyr, de l'obscure pauvreté de son enfance antillaise à la magnificence de la Cour, de la couche d'un poète infirme et libertin à celle du Roi-Soleil, de la compagnie joyeuse de Ninon de Lenclos au parti pris de dévotion de l'âge mûr, quel roman que cette vie ! Dans le personnage et le destin de Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon, qu'on surnomma « la belle Indienne »...

Détails sur le L'allée Du Roi

Titre de livre : 493 pages
Auteur : Françoise Chandernagor
Éditeur : Editions Julliard
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2260002609
Moyenne des commentaires client : 4.03 étoiles sur 5 645 commentaires client
Nom de fichier : l-allée-du-roi.pdf (Vitesse du serveur 29.02 Mbps)
La taille du fichier : 30.69 MB

Commentaire Critique du L'allée Du Roi

Allantvers a écrit une critique à 27 juillet 2015. Allantvers donne la cote 645 pour L'allée Du Roi. Dévoré en quelques jours, cette « Allée du Roi » a été pour moi un pur enchantement pour plusieurs raisons tout si excellentes les unes que les autres que je ne sais comment les hiérarchiser : Destin incroyable que celui de cette dernière épouse secrète de Louis XIV, un secret dont elle a tenu le rang pendant trente ans - 30 ans ! - malgré les lourdes contraintes imposées par le roi à ce rôle. Chapeau Madame ! On découvre en effet dans le livre que toute Madame de Maintenon qu'elle était, elle n'a pas joui des libertés extravagantes de Madame de Montespan qui l'a précédé dans les faveurs du roi, et que, si elle a bien exercé un pouvoir dans ses années de règne, le plaisir et la liberté n'y ont pas eu de place. Personnalité hors du commun, issue d'un milieu de presque rien jusqu'aux ors du palais de Versailles et la faveur du Roi, grâce, en plus d'un jolis minois dans ses jeunes années, à un esprit aussi vif que maîtrisé, une volonté inextinguible de plaire mais aussi un corpus de valeurs d'une solidité à toute épreuve qui ne la fera jamais dévier (du moins telle que Françoise Chandernagor a choisi de la présenter) de sa religiosité et son penchant à soutenir l'éducation d'enfants qu'elle-même n'aura jamais. Bonheur de lecture d'une langue magnifique reconstituée dans le jus de l'époque avec un talent époustouflant par l'auteur, toute en austérité de ton mêlée aux plaisirs séculiers virevoltant de luxure et d'appétits de pouvoirs des courtisans qui la côtoieront toute sa vie et dont elle fut aussi, tout en mesure, calcul et appétence mêlés. Plongée dans un siècle ancien, rayonnant depuis le haut de mille chandelles et souffrant de mille douleurs depuis le bas, un siècle moins ancien qu'il n'y parait au vu des moeurs et coutumes de ses strates dominantes et de sa structure économique et sociale auxquels nos sociétés se remettent à ressembler fortement. Dernières pages magnifiques sur la fin sépulcrale du roi et sur celle de cette femme morte dans le secret à près de quatre vingt ans, qui valent à elles seules de lire en entier ce formidable roman historique, passionnant de bout en bout! + Lire la suite.
ladyoga a écrit une critique à 04 juillet 2015. ladyoga donne la cote 645 pour L'allée Du Roi. - Et si vous étiez malade pour de bon, il faudrait bien pourtant changer quelque chose à l'étiquette... - Point, Madame. Les rois ne sont pas malades. Ils meurent, c'est tout. - Oh, Sire, ne pourriez-vous parfois être moins roi ? - Il me semble, Madame, que, par moments, avec vous... mais aujourd'hui, vous ne voulez plus... - Laissez-moi vous assurer, lui dis-je en souriant, que, de toutes les façons, vous ne faisiez pas moins le roi dans ces moments-là que dans les autres. ( Madame de Maintenon et Louis XIV) + Lire la suite.
boudicca a écrit une critique à 14 septembre 2012. boudicca donne la cote 645 pour L'allée Du Roi. Inutile aujourd'hui de présenter « L'allée du roi » tant l'ouvrage de Françoise Chandernagor s'est imposé depuis quelques années parmi les romans historiques comme un véritable classique du genre. L'auteur nous propose une plongée au coeur de la cour du roi soleil, son faste, ses plaisirs, ses jeux et ses drames, le tout à travers le parcours de l'une des femmes les plus célèbres du XVIIe siècle, Mme de Maintenon. de sa présentation à la cour, à son rôle auprès des enfants du roi, en passant par la passion grandissante entre la jeune femme et le souverain, son mariage secret avec celui-ci, son influence à la cour..., F. Chandernagor nous raconte par le menu ce que fut la vie de cette femme qui sut ravir le coeur de Louis XIV et imposer sa présence et un style très particulier à la cour. Outre ce parcours atypique et fascinant, ce roman est l'occasion pour le lecteur de découvrir un aperçu de la vie de la cour française du XVIIe siècle et du contexte politique et religieux de l'époque. L'ouvrage fourmille ainsi d'informations et de détails sans que la lecture ne soit pour autant rébarbative ou indigeste (et ce malgré un nombre de pages plus que conséquent). Un mot enfin sur le personnage de Mme de Maintenon qui, à défaut d'être véritablement attachante en raison de son austérité et sa trop grande piété, n'en suscite pas moins l'intérêt, voire parfois l'admiration, du lecteur. Un excellent roman donc, et surtout un magnifique portrait de femme. A noter que cette oeuvre a fait l'objet d'une adaptation télévisuelle en 1995 avec Dominique Blanc dans le rôle titre. + Lire la suite.