Cannibale Par Didier Daeninckx (2000)

Posted on

Cannibale

Site Telechargement Epub Gratuit Cannibale PDF CHM -Tu devais écrire ton livre. Bien sûr, vous pouvez ajouter des livres à tout instant après avoir votre lecteur. Rechercher et télécharger Cannibale est disponible pour des livres gratuits dans diverses classes telles que scientifique, ingénierie, programmation, fiction et de nombreux autres livres.

Description du Cannibale

Site Telechargement Epub Gratuit Cannibale PDF CHM - Paris, 1931, l'Exposition coloniale. Quelques jours avant l'inauguration officielle, empoisonnés ou victimes d'une nourriture inadaptée, tous les crocodiles du marigot meurent d'un coup. Une solution est négociée par les organisateurs afin de remédier à la catastrophe. Le cirque Höffner de Francfort-sur-le-Main, qui souhaite renouveler l'intérêt du public allemand, veut bien prêter les siens, mais en échange d'autant de Kanak. Qu'à cela ne tienne! Les 'cannibales' s...

Détails sur le Cannibale

Titre de livre : 327 pages
Auteur : Didier Daeninckx
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2070408833
Moyenne des commentaires client : 3.49 étoiles sur 5 575 commentaires client
Nom de fichier : cannibale.pdf (Vitesse du serveur 26.5 Mbps)
La taille du fichier : 11.6 MB

Commentaire Critique du Cannibale

Jmlyr a écrit une critique à 10 août 2017. Jmlyr donne la cote 575 pour Cannibale. Qui sont les vrais cannibales ? Ceux qui mangent l'âme de leurs semblables en les privant de liberté . J'ignorais ce pan de l'histoire, un de plus qui allonge la liste de l'ignominie du racisme et de l'intolérance , ça me laisse un goût de rance. Et si l'on organisait une exposition de tous ceux qui ont commis l'impensable, que ce soit lors de l'Exposition coloniale de Paris 1931, dont j'ignorais tout avant cette lecture, ou de tout le reste? Nulle scène ne serait assez grande pour ça. Un récit court et efficace, sans haine. Un témoignage de plus pour prévenir les horreurs de demain, enfin j'espère..
Jall a écrit une critique à 17 avril 2016. Jall donne la cote 575 pour Cannibale. Moi, je suis sénagalais. Je suis né en Casamance. Presque tous les jeunes de mon village sont morts à Verdun. A cause des gaz... Les soldats blancs ne voulaient plus monter à l'assaut, et c'est à nous, les tirailleurs des troupes coloniales, que le général a demandé de sauver la France. On s'est dégagés de la boue des tranchées, au petit matin, sans masques, poussés par la police militaire et les gendarmes qui étaient protégés, eux, et qui abattaient les frères qui essayaient de fuir le nuage de mort... + Lire la suite.
LydiaB a écrit une critique à 19 décembre 2011. LydiaB donne la cote 575 pour Cannibale. - Tu vas te taire, à la fin ! Si tu n'essaies pas de t'échapper, si tu ne hurles pas, on ne te fera pas de mal... on veut seulement parler avec toi. Tu vas venir avec nous sans faire d'histoires... Il a marmonné contre ma main, en roulant des yeux et en relevant ses sourcils. Badimoin a assuré sa prise puis il l'a obligé à escalader le monticule. Nous nous sommes arrêtés à l'autre extrémité du relief qui formait une sorte de terrasse naturelle au-dessus du marigot. On entendait distinctement les clapotements, les respirations inquiétantes, les claquements de mâchoires des sauriens affamés. J'ai fait glisser ma main, libérant ses lèvres. - Qu'est-ce que vous me voulez tous les deux ? Vous vous croyez dans votre jungle ! Badimoin, qui lui interdisait tout mouvement s'est penché à son oreille. - Si ça n'avait tenu qu'à nous, on y serait restés... + Lire la suite.