Les Loyautés Par Delphine De Vigan (2018)

Posted on

Les Loyautés

Telechargement Gratuit Pdf Les Loyautés PDF FB2 IBook -Les livre Les Loyautéss sont facilement disponibles en version papier dans certaines bibliothèques très célèbres. Certains livre Les Loyautéss sont trop chers à l'achat et beaucoup de gens ont l'habitude de ne pas lire le livre Les Loyautés une fois de plus. Il orient très difficile de trouver des livre Les Loyautéss p matières ordinaires pour les cours professionnels, vehicle les livre Les Loyautéss p cours sont assez chers et par des auteurs étrangers qui font payer très cher pour les livre Les Loyautéss.Notre des éditions uniques de livres Les Loyautés pdf dans de nombreuses catégories, y compris la fiction, la non-fiction et les genres pour enfants. C'est une ressource de haute qualité pour les livres Les Loyautés PDF gratuits, qui sont une version numérisée des livres Les Loyautés qui ont atteint le statut de public. Open Library est une bibliothèque p livres Les Loyautés Archive.

Description du Les Loyautés

Telechargement Gratuit Pdf Les Loyautés PDF FB2 IBook - Les destins croisés de quatre personnages : Théo, enfant de parents divorcés ; Mathis, son ami, qu'il entraîne sur des terrains dangereux ; Hélène, professeure de collège à l'enfance violentée, qui s'inquiète pour Théo ; Cécile, la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller. Une exploration des loyautés qui les unissent ou les enchaînent les uns aux autres.

Détails sur le Les Loyautés

Titre de livre : 454 pages
Auteur : Delphine de Vigan
Éditeur : J.-C. Lattès
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2709661586
Moyenne des commentaires client : 3.75 étoiles sur 5 577 commentaires client
Nom de fichier : les-loyautés.pdf (Vitesse du serveur 19.69 Mbps)
La taille du fichier : 20.01 MB

Commentaire Critique du Les Loyautés

babounette a écrit une critique à 15 mai 2018. babounette donne la cote 577 pour Les Loyautés. Les loyautés - Delphine de Vigan - lu en mai 2018. les personnages, Hélène, professeur , ayant eu une enfance maltraitée. Cécile et Wiliam, parents de Mathis. Un couple qui fonctionne vaille que vaille. Théo, fils d'un couple divorcé, père dépressif au chômage, mère lointaine. L'histoire de ces personnage s'entrecroise, Hélène le professeur qui se rend compte que Théo a un problème et qui voudrait bien l'aider. Mathis, meilleur ami de Théo, au grand dam de sa mère qui n'aime pas Théo sans bien définir pourquoi. Mathis et Théo sont dans la même classe. Théo est en souffrance, il veut qu'elle s'arrête cette souffrance, il n'en parle pas, il a honte de son père et en même temps en a pitié, sa vie se passe en alternance entre son père et sa mère, chaque semaine il doit s'adapter à deux milieu totalement différents. Mathis qui admire Théo ne comprend pas bien où il veut en venir mais accepte de le suivre et même pour cela, mentir et désobéir à sa mère. Jusqu'au drame que je ne vous décrirai pas. 12-13 ans, une enfance sans affectif , le chômage, le divorce, la violence silencieuse, la solitude, l'alcool. Comme dans tous ses livres, Delphine de Vigan entre dans l'intime de ses personnages, elle décrit des situations qui peuvent être tout à fait d'actualité. Un livre lourd, grave, bien écrit. J'aime tout particulièrement l'introduction : Les loyautés. Ce sont des liens invisibles qui nous attachent aux autres - aux morts comme aux vivants -, ce sont des promesses que nous avons murmurées et dont nous ignorons l'écho, ds fidélités silencieuses, ce sont des contrats passés le plus souvent avec nous-mêmes, des mots d'ordre admis sans les avoir entendus, des dettes que nous abritons dans les replis de nos mémoires. Ce sont les lois de l'enfance qui sommeillent à l'intérieur de nos corps, les valeurs au nom desquelles nous nous tenons droits, les fondements qui nous permettent de résister, les principes illisibles qui nous rongent et nous enferment. Nos ailes et nos carcans. Ce sont les tremplins sur lesquels nos forces se déploient et les tranchées dans lesquelles nous enterrons nos rêves. + Lire la suite.
rabanne a écrit une critique à 04 juin 2018. rabanne donne la cote 577 pour Les Loyautés. Après quelques minutes, quelque chose explose dans son cerveau, c'est une porte qui s'ouvre d'un coup de pied, un puissant appel d'air et de poussière, et lui vient maintenant l'image d'un saloon du Far West dont les battants cèdent dans un cri..
Bibliobs a écrit une critique à 10 janvier 2018. Bibliobs donne la cote 577 pour Les Loyautés. L'auteure de "D'après une histoire vraie" revient avec "les Loyautés", témoignage essentiel sur des jeunesses en détresse..