La Reine Soleil Par Christian Jacq (2001)

Posted on

La Reine Soleil

Format Pdf Gratuit Telecharger La Reine Soleil En Français MOBI PDF -À C E moment-là, vous souhaiteriez trouver un moyen de convertir un fichier La Reine Soleil PDF en texte et p le le lecteur MP3 pour l'écouter. Les La Reine Soleil PDF peuvent être édités plus sans toutefois perdre la mise en page et les programmes lus à voix haute. Téléchargement gratuit p Bangla Boi, téléchargement gratuit d'ebooks. Cha-cha chaudhary comic La Reine Soleil PDF Téléchargement gratuit. Le service de la Rana auprès p la BCI a été marqué level des minutes de bravade exemplaire mais risquée. Il existe un compte p gratuit de 7 jours.

Description du La Reine Soleil

Format Pdf Gratuit Telecharger La Reine Soleil En Français MOBI PDF - Dans la cité du Soleil brûlent les derniers feux du règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L’Égypte est au bord du gouffre et s'inquiète : qui succédera à ces souverains exceptionnels Les regards se tournent vers Akhésa, troisième fille du couple royal, à l’extraordinaire beauté, déterminée à poursuivre l’œuvre de paix de son père. Tous les obstacles tombent devant sa volonté farouche et son sens inné du pouvoir : Akhésa a le profil d'une reine. Elle montera sur ...

Détails sur le La Reine Soleil

Titre de livre : 424 pages
Auteur : Christian Jacq
Éditeur : Pocket
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2266112465
Moyenne des commentaires client : 3.84 étoiles sur 5 229 commentaires client
Nom de fichier : la-reine-soleil.pdf (Vitesse du serveur 23.39 Mbps)
La taille du fichier : 38.7 MB

Commentaire Critique du La Reine Soleil

Domichel a écrit une critique à 30 juin 2016. Domichel donne la cote 229 pour La Reine Soleil. Alors qu’elle commençait à élaborer un plan d’évasion, une porte dérobée s’ouvrit, livrant passage à un jeune garçon d’aspect frêle, fort compassé, engoncé dans une lourde robe dorée qui le gênait pour marcher. Des pendants d’oreille en or massif, des anneaux de cheville en ivoire, des bracelets ornaient le jeune prince. Ces bijoux comportaient un décor de gazelles, de lèvres et d’autruche qui présentaient leur propriétaire comme un grand chasseur. Akhésa éclata de rire, au grand dam du jeune homme qui se mit en colère. - De quel droit osez-vous vous moquer ainsi de moi ? - Vous… Vous êtes ridicule ! Akhésa s’approcha de lui et décrocha prestement un pendant d’oreille formé de deux petits tubes en or s’emboîtant l’un dans l’autre, chaque extrémité étant fixée à un disque en or incrusté de cornaline et de pâte de verre. - Vos bijoux sont splendides, apprécia la jeune femme. Mais pourquoi être si lourdement paré ? Iriez-vous à une grande cérémonie ? - Votre insolence est inacceptable. Savez-vous à qui vous parlez ? L’adolescent s’était redressé avec toute la dignité dont il était capable. Akhésa reconnut qu’il ne manquait pas de prestance. L’éducation de la cour avait fait de lui un prince aux manières accomplies, marqué par une pratique intransigeante de l’étiquette. - Je n’ai pas l’honneur de vous connaître, avoua Akhésa amusée. L’enfant trop vite grandi prit un air supérieur; - Je suis le fils d’Aménophis IV, le prince Toutankhaton. + Lire la suite.
Margotmatou a écrit une critique à 05 juillet 2012. Margotmatou donne la cote 229 pour La Reine Soleil. Toutankhamon changea au cours de ce périple. Une infinie galerie de portraits vivants défila sous ses yeux, ce qui lui fit prendre conscience du monde qui l'entourait. Il mûrit, perdit de son indifférence aux affaires d'Etat. Il s'émerveilla aussi devant les beautés variées du pays dont il était responsable. Il fut ébloui par la splendeur fleurie de l'Île d’Éléphantine, par l'architecture souriante de Dendera, le mystérieux sanctuaire d'Abydos où ressuscitait Osiris, par la luxuriance des jardins du Fayoum. Il fut fasciné par Memphis, la plus grande ville d'Egypte aux rues animées où l'on croisait nombre d'étrangers. + Lire la suite.
Well-read-kid a écrit une critique à 28 juin 2010. Well-read-kid donne la cote 229 pour La Reine Soleil. Je n'étais pas sans ignorer l'incroyable talent de Christian Jacq, égyptologue de formation, à nous faire revivre la terre des pharaons. En effet, plus jeune, il m'avait déjà séduite avec « La Reine liberté ». Cela fait au moins deux ans, si ce n'est trois que j'avais la « Reine soleil » dans mes affaires. Pourtant, ce n'est que maintenant que je ne m'y suis plongée. L'histoire débute pendant le règne d'Akhénaton, le pharaon maudit, et de sa femme Néfertiti. L'Egypte traverse une mauvaise passe : le règne du pharaon touche à sa fin, celui-ci se détourne du pouvoir, lui préférant la religion, et même sa femme, la belle Néfertiti, semble se moquer de la politique. C'est à ce moment-là que l'une des six filles du couple émerge de l'ombre. Elle a quatorze ans, est belle et ambitieuse. Elle s'appelle Akhésa. Elle a le profil d'une reine. Elle sera la femme de Toutankhamon. Au début, j'ai eu du mal à me plonger dans ce récit alourdi par de nombreuses descriptions pourtant nécessaires, et par le ton souvent bien trop emphatique de l'auteur, qui insiste bien trop souvent sur la beauté de l'héroïne ou utilise de biens grands mots quand des termes moins hyperboliques seraient recommandés. Néanmoins, on finit par se laisser prendre. Politique, amour et religion, voilà ce que nous propose ce roman de Christian Jacq qui nous décrit un Toutankhamon désespérément attachant, et nous attendrit avec son histoire d'amour avec Akhésa, dont le courage final nous éblouit et efface l'agacement qu'elle a pu provoquer au début (trop belle, trop jeune, trop brillante, trop parfaite !).Un sacré portrait de femme, tout de même ! Christian Jacq, pour nous, parvient à ressusciter l'Egypte des pharaons et nous donne envie de voyager. C'est une plongée dans le quotidien d'un autre temps que nous propose ce livre bien fait, suffisamment romancé pour être passionnant, et suffisamment basé sur le réel pour être édifiant. + Lire la suite.