Les Républicains Par Cécile Guilbert (2017)

Posted on

Les

Telecharger Livres Pdf Gratuit Francais Les Républicains In French PDF CHM EPub -les gens s'inscrivent livres et votent sur leur popularité. Aux États-Unis, les livres sont du domaine public s'ils ont été écrits jusqu'en 1923. Après avoir créé votre livre (cela prend environ cinq minutes), vous pouvez ajuster la sortie. Lire des livres numériquement ou en ligne signifie que vous lisez votre livre dans le navigateur Internet de votre tablette, téléphone ou ordinateur, ou vous pouvez télécharger des livres et de les lire sur un Kindle ou autre appareil pour la lecture numérique. Vous pouvez lire des livres Nook dans le navigateur de votre Mac avec Nook for Web.

Description du Les Républicains

Telecharger Livres Pdf Gratuit Francais Les Républicains In French PDF CHM EPub - Décembre 2016. Trente ans après s’être perdus de vue, deux anciens camarades d’études se retrouvent à l’occasion d’une émission de télévision. La fille en noir est écrivain, Guillaume Fronsac un marquis de l’aristocratie d’État devenu banquier d’affaires. De 17h à minuit, au cœur d’un Paris hanté par le terrorisme mais où la beauté de l’histoire française se révèle à chaque pas, ils vont se juger, se jauger, se confier, se séduire peut-être. À travers la con...

Détails sur le Les Républicains

Titre de livre : 334 pages
Auteur : Cécile Guilbert
Éditeur : Grasset
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2246852994
Moyenne des commentaires client : 2.6 étoiles sur 5 20 commentaires client
Nom de fichier : les-républicains.pdf (Vitesse du serveur 24.66 Mbps)
La taille du fichier : 18.28 MB

Commentaire Critique du Les Républicains

rkhettaoui a écrit une critique à 21 mars 2017. rkhettaoui donne la cote 20 pour Les Républicains. Mieux valait descendre de tes grands chevaux et en rire. Cet homme qui n’est ni ton égal ni ton rival te jalouse peut-être comme tous ceux de son acabit, finis-tu par te dire pour te rassurer, en détaillant l’irréprochable Guillaume qui, de son col italien immaculé rehaussant son moelleux costume prince-de-galles à la pointe de ses richelieus noirs à bouts fleuris, n’avait jamais risqué ni faux pas ni faux pli. + Lire la suite.
Aifelle a écrit une critique à 23 février 2017. Aifelle donne la cote 20 pour Les Républicains. Précisons tout de suite que le titre ne fait pas référence au parti, mais à la classe politique en général et qu'il tient autant du pamphlet que du roman. En novembre 2016, la narratrice, la fille en noir, retrouve un ancien de Sciences-Po, Guillaume Fronsac. Trente ans ont passé, ils ont suivi des voies différentes. Elle est devenue écrivain, il fait partie de l'élite politique, avec passage obligé dans une banque d'affaires. Sans en parler, ils ont tous deux en mémoire un baiser torride échangé dans une fête où l'alcool et la coke avaient bien circulé. Ils vont passer la soirée ensemble à évoquer l'état du monde et de leurs désillusions, loin de leur jeunesse ouverte à tous les possibles. Je suis embarrassée pour parler de ce roman, tout simplement parce qu'il est tombé au mauvais moment. La saturation d'informations sur les turpitudes de notre classe politique ces dernières semaines a atteint un tel niveau que pour moi c'est l'overdose. Or, ici, il est énormément question de l'entre-soi, des petits arrangements entre amis, du cynisme et de la malhonnêté de trop d'élus ou de hauts-fonctionnaires qui n'ont en tête que leurs intérêts personnels, tout en se croyant d'une essence supérieure. Je n'ai rien découvert que je ne sache déjà, dans les grandes lignes et je n'ai pas envie d'en savoir davantage. Certains sont nommés et le portrait féroce qui en est fait est sans doute trop vrai, comme Nicolas Sarkozy et François Hollande, d'autres ne le sont pas et dans les milieux parisiens, je pense que l'on joue au petit jeu de qui est qui, mais personnellement, ça m'est égal. Ce que je retiens, c'est que le constat est glaçant et ne laisse aucune place à l'espoir. Reste l'aspect roman. Je n'ai pas cru vraiment à cette histoire ancienne entre Guillaume Fronsac et la fille en noir, histoire qui n'a d'ailleurs pas eu lieu. Ils jouent à se séduire d'un bar de luxe à un grand hôtel, dans un périmètre parisien chargé d'histoire, tout en restant sur leurs gardes l'un et l'autre. C'est peut-être le côté déambulation dans un Paris nocturne et désert qui m'a le plus intéressée, avec la découverte d'une belle plume. Je suis certaine que ce roman trouvera ses lecteurs, qui sauront l'apprécier, moi je suis passée à côté. Lien : http://legoutdeslivres.canal.. + Lire la suite.
Aifelle a écrit une critique à 23 février 2017. Aifelle donne la cote 20 pour Les Républicains. Ecoute, je vais te dire un truc dont je suis convaincu : même si je me trompe, même si ce n'est pas pour demain, ce changement arrivera après-demain ou encore plus tard mais il arrivera. Regarde autour de toi, tout craque de partout, notre modèle est obsolète et l'aspiration à davantage de démocratie directe est en marche, on ne l'arrêtera plus, le divorce entre le monde politicien et la société civile est consommé, le roi est archi nu, ce qui suffit à juger complètement déphasé le bal hors-sol des prétendants à l'Elysée qui feraient bien de revoir de fond en comble leurs logiciels antiques. Tu te rends compte, trente candidats il y a six mois ! Et pour quoi ? Faire un 20 heures, peser dans l'appareil, obtenir un portefeuille dans le futur gouvernement, et toutes ses prétentions risibles sans la queue d'une idée neuve !. + Lire la suite.