La Cerise Sur Le Gâteau Par Aurélie Valognes (2019)

Posted on

La Cerise Sur Le Gâteau

Telecharger Ibooks La Cerise Sur Le Gâteau In French PDF CHM -Si vous envisagez de vendre vos livres électroniques à partir de votre site Web, je vous recommande fortement d'investir dans un antivol de livres électroniques fiable. Autres moyens de protéger vos livres électroniques contre le vol Assurez-vous que vos livres électroniques ont un numéro ISBN. La meilleure picked à propos des ebooks est qu'ils sont généralement moins chers que les models cartonnées car ils contournent les coûts de transport, d'édition, p taxe de vente, etc.. D e temps à autre, vous devez écrire des eBooks gratuits pour attirer de nouveaux abonnés dans. Et augmentez votre base d'abonnés. Vous pouvez télécharger La Cerise Sur Le Gâteau U N eBook gratuit au format PDF qui vous donnera des techniques d'expert professionnel pour retrouver votre amoureuse amoureuse lorsque vous visitez mon blog, dans la section Authors Bio.Vous êtes alors prêt à rechercher et télécharger des livres. Si vous ne trouvez votre livre gratuitement part et à la bibliothèque, vous pouvez également voir si Amazon en a une copie utilisée. Bien que vous puissiez acheter des livres de Apple sur un ordinateur, l'application I Books est uniquement disponible sur les appareils portables Apple et ne dispose pas d'une version bureau. Utilisez la zone de texte pour rechercher level titre, auteur ou mot-clé un livre gratuit que vous souhaitez lire. D'images that is livres pour enfants gratuits certains disponibles à partir du projet Gutenburg.

Description du La Cerise Sur Le Gâteau

Telecharger Ibooks La Cerise Sur Le Gâteau In French PDF CHM - La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire… Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose. Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari ! Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors d...

Détails sur le La Cerise Sur Le Gâteau

Titre de livre : 435 pages
Auteur : Aurélie Valognes
Éditeur : Fayard/Mazarine
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 286374481X
Moyenne des commentaires client : 3.12 étoiles sur 5 4 commentaires client
Nom de fichier : la-cerise-sur-le-gâteau.pdf (Vitesse du serveur 25.59 Mbps)
La taille du fichier : 19.76 MB

Commentaire Critique du La Cerise Sur Le Gâteau

sofy4 a écrit une critique à 03 mars 2019. sofy4 donne la cote 4 pour La Cerise Sur Le Gâteau. C'est mon premier "Aurélie Valognes" et je dois dire que j'ai été un peu déçue. J'avais très envie de découvrir cette auteure qui était dans ma PAL. Dans ce roman, on retrouve des sujets qui lui sont chers : la famille, les liens inter-générations, l'importance de l'épanouissement personnel. ... Il n'y a rien à redire à tout cela mais, bien que tout un chacun puisse s'y retrouver, je n'ai pas été touchée par les personnages. Brigitte est trop enjouée, Bernard un peu excessif, les petits-enfants pas très drôles,... Il y a trop de longueurs, trop de clichés, pas de suspens (on devine bien en avance ce qui va se passer pour les voisins, la retraite de Bernard ou le déménagement des enfants). Aurélie Valognes veut nous sensibiliser à l'écologie, et elle a raison, mais je trouve cela maladroit, ou peut-être trop lourd, redondant. Je retenterai avec un autre roman car, malgré tout, J'aime l'idée du "sacrifice" pour la famille, j'aime cette idée d'aimer les gens pour ce qu'ils sont, en d'autres termes j'aime son côté optimiste et non moralisateur. Merci Babelio et les éditions Mazarine pour cette lecture. + Lire la suite.
jalleks a écrit une critique à 27 février 2019. jalleks donne la cote 4 pour La Cerise Sur Le Gâteau. — Si tu as envie de me cuisiner un petit truc d'ailleurs pour le dîner, sens-toi libre, mon chéri. Je m'occuperai de la baguette. Dans la boîte à pain, il n'y a plus que deux vieux croûtons. — Comme à la maison... susurra Bernard..
jalleks a écrit une critique à 28 février 2019. jalleks donne la cote 4 pour La Cerise Sur Le Gâteau. Arrive un jour où l'on n'est plus attendu nulle part. Le réveil sonne dans le vide, puisqu'il est inutile de se lever. Pas de pause-café avec les collègues, ni de réunion à n'en plus finir jusqu'à vingt heures. Le téléphone ne clignote plus ; d'ailleurs, de téléphone, vous n'en avez plus. Vous l'avez rendu avec le badge et la voiture de fonction. Un nouveau jour se lève avec une seule question : « Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mes journées maintenant ? » C'est ce que va se demander Bernard, pour qui, la retraite, c'est être fini, tel un déchet qui ne sert plus à grand-chose. Comment exister lorsque l'image sociale n'est plus que deux dates dans un logiciel : date d'arrivée et date de sortie dans l'entreprise, comme écrites sur une plaque de marbre au fin fond d'un cimetière ? Bernard est buté, un tantinet égoïste ; il remet sa femme en place régulièrement, et surtout : il est certain qu'il retrouvera sa légitimité au sein d'une entreprise. Soixante ans, non mais, on est toujours fringant ! Mais contre toute attente, rien ne vient. Si ce n'est... un défi lancé par son petit-fils. Zéro déchet, vous en avez entendu parlé ? Et toi, papy, tu connais ? Enfin de quoi sustenter l'ennui de Bernard ! Enfin de quoi lui donner une raison de vivre et de s'occuper. Quitte à devenir... extrémiste du sujet et à exaspérer toute la famille ! Mais son mauvais caractère le rend attendrissant (même si bon, je le reconnais, j'aurais du mal à supporter ses réflexions ! Brigitte, sa femme, a de la patience et de la bouteille). Aurélie Valognes nous délivre un roman qui parle des gens, des générations et de leurs questionnements, du temps qui passe, du temps perdu, et du temps que nous gâchons, à coups d'absences. Mais elle réveille (ou catalyse) en nous toute cette aberration du gaspillage de notre belle planète. Puisque nous n'en avons qu'une. Puisque c'est à nous de changer les choses, comme le colibri. Si nous nous y mettons tous, on arrivera bien à la sauver, cette belle planète toute bleue. Et comme dans le livre, c'est à nos enfants d'éduquer certains adultes aux bonnes manières, car après tout, nous leur empruntons la planète. J'ai dévoré le livre – en deux jours – qui, pour moi, est le meilleur Valognes ! Bravo, Madame. Merci à Babelio et Mazarine pour l'envoi du livre en avant-première ! Quel merveilleux cadeau. PS : « Le plastique, c'est diabolique ! » (merdique, on peut le dire aussi !) + Lire la suite.