La Salle De Bal Par Anna Hope (2017)

Posted on

La Salle De Bal

Site De Telechargement Bittorrent La Salle De Bal PDF EPub MOBI -Si vous souhaitez vous en tenir aux fichiers La Salle De Bal PDF , vous devez consulter La Salle De Bal PDFBooksWorld that is uniquement. La Salle De Bal PDF Lookup Engine est un moteur de recherche de permettant la recherche sur des sites, des forums. La Salle De Bal PDF Search Engine est un moteur de recherche La Salle De Bal PDF gratuit permettant de rechercher et p télécharger des fichiers La Salle De Bal PDF gratuits pour les lire en ligne. Entre les trois principaux formats de e pub, MOBI et La Salle De Bal PDF, il est tout à fait que vous préfériez ce dernier. La Salle De Bal PDF (Portable Document Format) orient le format de téléchargement p livre numérique le plus ancien et le plus populaire sur le Web. Il s'agit p l'un des moyens les plus efficaces de publication et de distribution de livres numériques. Plus d'informations sur Globusz Vous pouvez faire des téléchargements gratuits de leur assortment actuelle comportant de nombreux titres populaires qui peuvent être gratuits du fait d'une pro motion d'éditeur ou éventuellement des premiers titres auteur actuel.Vous pouvez maintenant télécharger des livres à partir de l'application. Vous publiez votre premier livre gratuitement sur toutes les plateformes. Vous pouvez également relancer vos livres et cours originaux avec les versions de.

Description du La Salle De Bal

Site De Telechargement Bittorrent La Salle De Bal PDF EPub MOBI - Lors de l’hiver 1911, l’asile d’aliénés de Sharston, dans le Yorkshire, accueille une nouvelle pensionnaire : Ella, qui a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait depuis l’enfance. Si elle espère d’abord être rapidement libérée, elle finit par s’habituer à la routine de l'institution. Hommes et femmes travaillent et vivent chacun de leur côté : les hommes cultivent la terre tandis que les femmes accomplissent leurs tâches à l’intérieur. Ils sont...

Détails sur le La Salle De Bal

Titre de livre : 437 pages
Auteur : Anna Hope
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2072688736
Moyenne des commentaires client : 4.04 étoiles sur 5 308 commentaires client
Nom de fichier : la-salle-de-bal.pdf (Vitesse du serveur 23.43 Mbps)
La taille du fichier : 18 MB

Commentaire Critique du La Salle De Bal

alainmartinez a écrit une critique à 26 octobre 2017. alainmartinez donne la cote 308 pour La Salle De Bal. J'avais beaucoup aimé « le chagrin des vivants », je n'ai donc pas hésité quand j'ai trouvé « la salle de bal » sur le présentoir de la librairie. Pour son deuxième roman Anna Hope s'est inspirée de son histoire familiale, son arrière-grand-père ayant été interné et fini sa vie dans un établissement psychiatrique après une dépression. Mille neuf cent onze, un asile dans le Yorkshire. Les hommes et les femmes sont reclus dans des bâtiments différents, sans contact entre eux. Sauf le vendredi, dans la grande salle de bal, sont organisées des danses. Les hommes et les femmes peuvent danser ensemble et sentir un peu de liberté, de bonheur. Dans des chapitres alternés, le roman suit trois personnages. Ella Frey, une toute jeune fille, enfermée de force pour avoir brisé une fenêtre sur son lieu de travail. John Mulligan, un Irlandais, mélancolique après la mort de sa fille et la séparation de sa femme, il a été retrouvé errant dans les campagnes. Charles Fuller, le médecin de l'asile, diplômé de l'Ècole de médecine pour faire plaisir à son père, sa grande passion est la musique. Ambitieux il pense que la musique peut être une thérapie. Il est également très intéressé par l'eugénisme. Très bien documenté, le roman nous fait découvrir le monde effrayant des asiles du début du siècle dernier. le traitement des personnes atteintes de maladie mentale était proche de la barbarie, la pauvreté et la folie étaient, aux yeux des médecins, synonymes. La beauté de la campagne du Yorkshire à travers les saisons fait contraste avec les murs gris et les fenêtres à barreaux des bâtiments. Anna Hope nous offre là un roman mélancolique mais aussi d'espérance. John et Ella reprennent espoir quand ils se trouvent. Un roman sur l'amour, le pouvoir, la folie, la pauvreté et la survie. Si vous cherchez un livre qui vous procure de l'émotion, ce livre est pour vous ! + Lire la suite.
Bruidelo a écrit une critique à 06 mars 2018. Bruidelo donne la cote 308 pour La Salle De Bal. Elle sentit alors une puissance monter. Le même sentiment qu’elle avait eu à la filature, sauf qu’à présent il prenait racine, lui redressait l’échine. Il faisait noir, elle était seule, mais son sang circulait; elle était vivante. Elle allait l’étudier, cet endroit, cet asile. Se cacher au plus profond d’elle-même. Faire mine d’être sage. Et ensuite elle s’évaderait. Pour de bon cette fois. D’une manière à laquelle ils ne s’attendraient pas. Et elle ne reviendrait jamais. Sois sage. C’était ce que lui avait conseillé sa mère - sois sage - en lui pressant le visage contre sa poitrine au point de l’empêcher de respirer. Sa main telle la griffe d’une femme qui se noie. Être sage, Ella savait ce que c’était. Elle le savait depuis toute petite. Être sage c’était survivre. C’était regarder sa mère se faire rouer de coups et ne rien dire pour ne pas y passer à son tour. Avoir la nausée parce qu’on était lâche de ne rien faire de plus. Prendre les coups une fois sa mère partie et ne jamais pleurer, ni montrer à quel point ils faisaient mal. Rentrer ses nattes sous ses vêtements, se fermer et travailler dur. Jour après jour après jour. Mais être sage c’était seulement l’extérieur. L’intérieur était différent. C’était quelque chose qu’ils ne connaîtraient jamais. + Lire la suite.
Kittiwake a écrit une critique à 28 octobre 2017. Kittiwake donne la cote 308 pour La Salle De Bal. C'est un roman grave, qui rappelle ce que fut l'univers de la psychiatrie expérimentale du début du vingtième siècle, alors qu'aucun garde-fou, sans mauvais jeu de mots, n'existait pour protéger les malades des expérimentations sauvages de médecins inconsidérément téméraires. Le scénario prend place en Angleterre, mais l'ensemble de l'Europe a été embarquée dans cette mouvance, qui reposait sur les théories eugénistes , présentes en filigrane autant en politique qu'en médecine. L'auteur illustre le thème en nous proposant un roman choral, qui met au devant de la scène successivement un médecin mélomane qui rêve d'une humanité « améliorée », et plusieurs pensionnaires d'un asile pour aliénés , qui avant que le docteur un peu fêlé ne s'en mêle, avait des allures d'établissement avant-gardiste : autarcie de production des vivres et maintenance collaborative des locaux et de la buanderie, souci du bien être des pensionnaires à qui sont proposées des soirées dansantes au son d'un orchestre qui rassemble les musiciens de la communauté. Certes les hypothèses psycho-pathologiques paraissent bien surannées, et la violence n'était pas uniquement le fait des patients incontrôlables, mais un certain degré d'empathie , même si le terme était trop récent pour faire partie du vocabulaire courant, transparaissait à travers la volonté de procurer du bien-être aux patients On mesure aussi le chemin parcouru concernant les modalités d'enfermement, alors qu'une simple demande de la famille suffisait à condamner n'importe qui à un isolement souvent contre-productif sur le plan de la santé mentale. On s'attache rapidement à ces personnages victimes de circonstances malheureuses. Leur lutte contre l'absurdité du système suscite des sentiments de révolte et on craint pour eux les conséquences code leur indocilité. cette lecture fait écho à l'ouvrage de Boris Cyrulnik sur l'histoire de la psychiatrie, qui décrivait le cheminement des procédés, dont l'inventivité n'avait d'égal que la cruauté. L'élégance de l'écriture, gravée et nourrie de compassion contribue à l'impression générale d'un roman réfléchi et digne. Lien : http://kittylamouette.blogsp.. + Lire la suite.