Je L'aimais Par Anna Gavalda (2003)

Posted on

Je L'aimais

Zone Telechargement Livre Je L'aimais IBook PDF -Pensez au livre électronique que vous voulez écrire. Si vous écrivez U N e sur la creation de chien, par exemple, vous tenterez p couvrir un sujet très vaste. Les livres électroniques ne coûtent pas cher à produire. Ils sont idéaux pour la marketing car ils sont capables d'atteindre un lectorat. Vous pouvez créer un livre électronique sur un sujet particulier en regroupant les publications que vous avez déjà écrites et en les réaffectant. Si vous souhaitez vendre des livres électroniques, des produits numériques, des produits d'abonnement, des fichiers audio ou online video, SOCHTEK est le lieu excellent pour toutes vos requêtes liées à Clickbank.

Description du Je L'aimais

Zone Telechargement Livre Je L'aimais IBook PDF - À soixante-cinq ans, il est à l'âge des bilans. Elle en a moitié moins et rumine son chagrin. Celui d'avoir été plantée là avec ses deux filles par un mari volage parti pour une 'femme moins usée.' A priori, Pierre et Chloé n'ont pas grand chose à partager. Il en décide pourtant autrement, emmenant sa belle-fille sur un coup de tête pour quelques jours à la campagne. Au fil d'un long dialogue, ils vont peu à peu se livrer. Tombe alors l...

Détails sur le Je L'aimais

Titre de livre : 304 pages
Auteur : Anna Gavalda
Éditeur : J'ai Lu
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2290340782
Moyenne des commentaires client : 3.35 étoiles sur 5 3912 commentaires client
Nom de fichier : je-l-aimais.pdf (Vitesse du serveur 24.53 Mbps)
La taille du fichier : 37.99 MB

Commentaire Critique du Je L'aimais

Morgouille a écrit une critique à 14 juin 2009. Morgouille donne la cote 3912 pour Je L'aimais. J’avais envie d’une cigarette. C’était idiot, je ne fumais plus depuis des années. Oui mais voilà, c’est comme ça la vie… Vous faites preuve d’une volonté formidable et puis un matin d’hiver, vous décidez de marcher quatre kilomètres dans le froid pour racheter un paquet de cigarettes ou alors, vous aimez un homme, avec lui vous fabriquez deux enfants et un matin d’hiver, vous apprenez qu’il s’en va parce qu’il en aime une autre. Ajoute qu’il est confus, qu’il s’est trompé. Comme au téléphone : « Excusez-moi, c’est une erreur. » Mais je vous en prie… + Lire la suite.
Macha_Loubrun a écrit une critique à 09 juillet 2014. Macha_Loubrun donne la cote 3912 pour Je L'aimais. Une 145ème critique ? Certaines lectures laissent parfois de belles traces derrière elles et Je l'aimais tient une place singulière dans ma vie…Un jour, ma voisine que je connaissais à peine, reprit sans le savoir les mots de Chloé dans le roman. « Mais je ne voyais rien. Je n'ai rien vu venir, vous comprenez ? Comment peut-on être si aveugle ? Comment ? Sois j'étais totalement abrutie, soit j'avais totalement confiance. Ce qui revient au même manifestement. » Je ne savais même pas si elle aimait lire, mais je lui ai spontanément parlé de Je l'aimais en lui disant qu'il pourrait peut-être l'aider un peu. C'est ainsi qu'elle est devenue l'une de mes deux meilleures amies. Ce n'est pas rien. Chloé s'est fait plaquée du jour au lendemain pour une autre, c'est forcément violent. Mais le temps de quelques jours ensemble dans une maison de campagne, Pierre, son beau-père, va l'exhorter à ne pas se laisser abimer par cette séparation mais à embrasser la vie à nouveau. Et surtout, il va l'amener à voir cette séparation sous un angle différent, sans complaisance. Anna Gavalda trouve les mots justes sur l'amour, le couple, les séparations, sans pathos inutile. Je l'aimais n'est pas un chef-d'oeuvre mais un livre attachant qui fait écho avec beaucoup de justesse et d'émotion à nos vies amoureuses. Lumineusement. + Lire la suite.
carre a écrit une critique à 04 février 2012. carre donne la cote 3912 pour Je L'aimais. Adrien quite Chloé, rupture classique (il part pour une plus jeune qu'elle) la laissant avec leurs deux filles et un chagrin profond. Pierre son beau-père l'invite à la campagne avec les enfants. Elle accepte et Pierre lui ouvrira son coeur en lui revélant un secret de famille. Anna Gavalda dans ce court roman nous parle de la vie en couple, des décisions irrévocables que l'on peut prendre, détruisant l'autre. Extrèmement bien dialogué, la confession d'un père qui sans dédouaner son fils, prend le parti de faire comprendre à Chloé qu'une décision en apparence dévastatrice est peut être au final une bonne chose. Et c'est là ou le livre de Gavalda est le plus intéressant mettant en avant l'évolution de génération en génération sur ces choix, ou l'individuel et le plaisir ont pris le dessus sur le groupe et le partage. Un roman au ton doux-amer, plaisant à lire. Adapté au cinéma avec Daniel Auteuil et Marie Josée Croze par Zabou Breitman..