Il Ne Faut Jurer De Rien Par Alfred De Musset (2008)

Posted on

Il

Telechargement Gratuit De Livre Il Ne Faut Jurer De Rien In French PDF DJVU -Le fichier Il Ne Faut Jurer De Rien PDF lui-même ne peut être modifié p quelque manière que ce soit et si la personne qui l'a vous ne pouvez pas copier le texte que vous avez lu, a sécurisé. Il Ne Faut Jurer De Rien PDF est un disponible dans le monde entier dans tous les forms d'ordinateurs. Un manuel de Il Ne Faut Jurer De Rien PDF devrait vous indiquer les bonnes manières et un direct par étape.Contrairement à d'autres web sites, vous pouvez transférer des livres dans TOUT structure numérique sur votre appareil. Notez qu'avec le compte gratuit, vous pouvez télécharger Il Ne Faut Jurer De Rien jusqu'mois. Il existe de nombreux livres Kindle gratuits sur Amazon.

Description du Il Ne Faut Jurer De Rien

Telechargement Gratuit De Livre Il Ne Faut Jurer De Rien In French PDF DJVU - Valentin, vingt-cinq ans, mène une vie de dandy vouée aux plaisirs et jure qu'il ne se mariera jamais, de peur d'être trompé. Quand son oncle, las de l'entretenir, lui propose de s'unir à Cécile de Mantes, une riche aristocrate, Valentin parie qu'il séduira incognito sa promise... dans le seul but de prouver qu'il ne doit pas épouser une jeune fille aussi sensible aux avances ! Cette comédie, l'une des plus gaies de Musset, démontre avec grâce et fantaisie qu'en amo...

Détails sur le Il Ne Faut Jurer De Rien

Titre de livre : 361 pages
Auteur : Alfred de Musset
Éditeur : Larousse
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2035839238
Moyenne des commentaires client : 3.49 étoiles sur 5 85 commentaires client
Nom de fichier : il-ne-faut-jurer-de-rien.pdf (Vitesse du serveur 29.94 Mbps)
La taille du fichier : 36.56 MB

Commentaire Critique du Il Ne Faut Jurer De Rien

PiertyM a écrit une critique à 10 février 2014. PiertyM donne la cote 85 pour Il Ne Faut Jurer De Rien. Une pièce de théâtre que j'ai bien plus aimé que la nuit vénitienne. Les personnages sont mieux conçus, les situations bien ficelées. C'est une lecture agréable que de lire cette pièce. L'air un peu comique a sa raison d'être sans que les personnages paraissent burlesques. On s'y plait dans toutes les scènes où chaque oui et chaque non se martèlent dignement. Et puis ce personnage de l'abbé qui n'en a pas l'air détend l'atmosphère avec ses airs soupçonneux. Le jeune valentin a juré de ne jamais se marier. Depuis qu'il a été témoin à 16 ans, étant amant de femmes mariées, des manies que usent celles-ci pour ganter leurs maris, il refuse à pied ferme de devenir un mari ganté plutôt qu'un amant vénéré. Sous l'insistance de son oncle Ban Vuck qui veut à tout prix qu'il épouse Cécile de Mantes, il le défie dans un pari où il espère bien lui prouver sur un délai de huit jours, la légèreté des femmes. Malheureusement tous ses plans rencontreront comme un mur l'intelligence de la jeune Cécile qui à la fin paraîtrait comme l'instigatrice du jeu. Valentin qui croyait avoir piégé, tombe lui-même dans ses propres pièges.... Sans résister face à la femme savante le jure se fond comme la cire... Une pièce qui vous détend agréblement!!! + Lire la suite.
Yassleo a écrit une critique à 08 décembre 2015. Yassleo donne la cote 85 pour Il Ne Faut Jurer De Rien. Il s'appelle Valentin, comme le saint des n'amoureux. Mais lui, à 25 ans, n'a rien du bel amoureux transi, romantique, perdu dans des rêves étoilés de passion et d'extase. Lui, c'est moi d'abord, les autres quand j'aurai le temps. Sans situation, dandy et coureur de jupons en plus d'un penchant pour le jeu, il accumule les dettes et mène la belle vie. Et quelle importance quand on vit aux crochets de son oncle?  Aucune, si ce n'est que tonton van Buck, plein aux as, commence à en avoir ras le chapeau à plumes du neveu, et de raquer pour ses frasques. Et ce serait pas mal que le cher neveu se trouve un bon parti, dot à la clé pour enfin voler de ses propres ailes. Surtout qu'il y a la petite Cécile de Mantes qu'est dispo en ce moment. Fille de baronne. Ça sent le bon plan ça non? Taratata, Valentin ne l'entend pas de cette oreille et élabore une supercherie de son cru pour prouver à son oncle la terrrrrrrrible erreur qu'il commet avec cette grotesque idée de mariage. Car c'est bien connu, inconsistante et de peu de vertu, la femme est faible. Selon lui, toutes les mêmes, prêtes à s'enflammer pour le premier beau gosse quelque peu enjôleur qui pointe le museau, et prête à vous tromper la première occasion venue. Il le jurerait et va le prouver. Oui mais il ne faut jurer de rien qu'on vous dit... Pièce ancrée plein XIXème siècle, Alfred de Musset aux commandes s'il vous plaît. Et vas-y que je me gausse de l'aristocratie et de la bienséance, que je me moque avec complaisance du clergé, et que je te balance de la belle prose à tour de bras. Puis qu'est ce que ça fleure bon l'amour, la sensibilité. Pas une figure du romantisme pour rien le Musset.  Comédie en 3 petits actes et le tour est joué. Grand classique, incontournable, et qu'on aime ou pas le genre, l'oeuvre ou l'auteur, la formidable qualité de l'écriture reste sans conteste un délice littéraire. Y a pas à dire, la belle prose à tour de bras ça s'admire et ça se respecte quand même. + Lire la suite.
Chocolatiine a écrit une critique à 24 juillet 2018. Chocolatiine donne la cote 85 pour Il Ne Faut Jurer De Rien. La plus longue patience et la plus robuste obstination doivent, l'une ou l'autre, finir tôt ou tard. Ce qu'on tolère devient intolérable, incorrigible, ce qu'on ne corrige pas; et qui vingt fois a jeté la perche à un fou qui veut se noyer peut être forcé un jour ou l'autre de l'abandonner ou de périr avec lui..