ABC Contre Poirot Par Agatha Christie (2018)

Posted on

ABC

Telecharger Epub Gratuitement ABC Contre Poirot PDB PDF -Si vous n'avez pas encore installé le lecteur (c'est gratuit!) Vintage Reader ne contient pas autant p livres. Enregistrez les fichiers. Vous pouvez maintenant les envoyer et les visualiser dans des lecteurs PDF que Adobe Reader et fox-it Reader.Libérez le manuel Quand il s'agit p créer des manuels. Manuels gratuits pour tous garantiraient un avenir dans lequel la et l'éducation sont des droits fondamentaux p l'humanité. Manuels numériques offrent des informations plus complètes. En tant que web page numérique, nos nouveaux manuels ouverts pourraient représenter des modèles moléculaires tridimensionnels manipulés en quelques coups p doigt, des enregistrements movie et sound, des graphics satellite en direct et. Les manuels OpenStax sont tous sous licence Attribution (CC BY), et chaque manuel est disponible au format PDF, e book ou webpages Internet site. A par un auteur, le manuel de physique OpenStax exemple après que l'éditeur ait restitué les droits à ses auteurs.

Description du ABC Contre Poirot

Telecharger Epub Gratuitement ABC Contre Poirot PDB PDF - Bien sûr, la retraite a ses charmes... Cependant, Hercule Poirot ne peut s'empêcher, de temps à autre, de reprendre du service. Oh ! pas pour n'importe quelle affaire, bien entendu. Un détective aussi célèbre que lui ne se dérangerait pas pour un meurtre ordinaire. Non, Hercule Poirot ne s'intéresse qu'aux crimes les plus déroutants, les plus passionnants, les plus... Bref, à la crème des crimes. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C...

Détails sur le ABC Contre Poirot

Titre de livre : 431 pages
Auteur : Agatha Christie
Éditeur : Le Masque
Catégorie : Roman
ISBN-10 : 2702449123
Moyenne des commentaires client : 3.75 étoiles sur 5 913 commentaires client
Nom de fichier : abc-contre-poirot.pdf (Vitesse du serveur 25.92 Mbps)
La taille du fichier : 12.23 MB

Commentaire Critique du ABC Contre Poirot

Souri7 a écrit une critique à 08 mai 2018. Souri7 donne la cote 913 pour ABC Contre Poirot. — [...] Vous savez, Hastings, que je vous considère un peu comme une mascotte. — Vraiment ? En quel sens ? Sans répondre directement à ma question, il poursuivit : — Dès que j’ai appris votre arrivée, je me suis dit : Il va sûrement se passer quelque chose. Comme autrefois, nous allons faire ensemble la chasse au malfaiteur. Mais nous ne nous contenterons point d’un crime ordinaire. Il nous faut quelque chose de rare… de recherché… de fin… — Ma parole, Poirot, ne dirait-on pas que vous êtes en train de commander votre menu au Ritz ? — Avec cette différence qu’on ne saurait préparer un crime sur commande. + Lire la suite.
Crazynath a écrit une critique à 24 juillet 2018. Crazynath donne la cote 913 pour ABC Contre Poirot. Plus je continue ma découverte au rythme très tranquille de l'oeuvre de madame Agatha Christie, plus j'apprécie ses qualités de « reine du crime ». Une fois de plus, j'ai été sous le charme de l'enquête menée par Hercule Poirot. Pas seulement sous le charme, mais d'ailleurs complètement bluffée par cette enquête que je qualifierais de résolument moderne. Ici, mon cher Hercule Poirot (oui, mon cher Hercule, j'assume cette expression, n'en déplaise à dame Agatha, qui n'appréciait pas plus que cela ce petit détective un petit peu arrogant) se retrouve confronté à un tueur en série. Ce dernier le nargue et se fait fort de le tenir en échec ainsi que la police. Les tueurs en série sont devenus plus qu'à la mode ces dernières années avec le succès que l'on connait des polars en littérature. Et je ne parle pas même pas des séries télévisées sur le même thème qui ont elles aussi le vent en poupe. Bien avant cette mode, Hercule se retrouve confronté à un maitre du genre. Et pour trouver l'identité du coupable, il est loin de posséder les moyens et matériels modernes mis entre les mains de tous les experts et compagnie. Pensez donc, il ne dispose ni pas d'un téléphone portable ni d'un spectromètre de masse… Notre Hercule a cependant une arme redoutable (pas si secrète que cela d'ailleurs car il ne s'en cache pas) : ses fameuses petites cellules grises. Elles vont être mises plus qu'à contribution pour lui permettre d'avancer dans son enquête et permettre l'arrestation du coupable avant qu'il ne poursuive ses méfaits. Ce cher Hercule (oui, je sais, j'insiste), va carrément dresser un portrait psychologique du tueur bien avant l'ère des profileurs et compagnie. Alors, oui, il y a de quoi rester admirative devant le talent de cette auteur plus qu'avant-gardiste finalement, n'en déplaise aux amateurs de thrillers truffés de rebondissements spectaculaires. Tout est ici dans la subtilité et c'est bien cela qui fait la force et la pérennité de son oeuvre. Challenge Agatha Christie + Lire la suite.
cicou45 a écrit une critique à 17 août 2012. cicou45 donne la cote 913 pour ABC Contre Poirot. Il est vrai que je suis assez nostalgique de l'époque, où je regardais les téléfilms d'Hercule Poirot avec mon père et ma soeur (très bonne adaptation, soit dit entre temps) mais je n'avais jamais pris le temps de lire les oeuvres en elles-mêmes. Aussi, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je retrouvais cet ouvrage que j'avais projeté de lire depuis un moment déjà et que je n'avais toujours pas lu. Alors là, je tire mon chapeau à Agatha Christie car, même s'il est vrai que ce roman peut paraître un peu obsolète aujourd'hui en raison de la signature de l'assassin, celle du dépôt d'un exemplaire de l'indicateur A.B.C. auprès de ses victimes qui indiquait les horaires pour une ligne de chemin de fer, et pourtant il n'en n'est rien. le lecteur se laisse toujours captiver par l'enquête dans laquelle la police mais également Scotland Yard ont été impliquées, même si les lettres annonçant la date et le lieu du prochain meurtre ne s'adressent qu'au célèbre détective belge Hercule Poirot. Mais pourquoi lui justement ? Et quel est cette manie de respecter l'ordre alphabétique en assassinant une personne dont l'initiale du nom correspond à celle de la ville choisie ? Serait-ce l'oeuvre d'un maniaque, d'un homme (ou femme d'ailleurs) dérangé ? Poirot, lui, n'en croit rien et c'est là que l'histoire devient extrêmement intéressante. Il est vrai qu'à certains moments, ce dernier peut se montrer exécrable, voire inhumain, attendant presque avec impatience le prochain meurtre pour pouvoir cerner la logique de l'assassin mais son raisonnement n'en n'est pourtant pas moins exact, amener le tueur à commettre une erreur fatale, celle qui le démasquera ! Bref, un roman très accrocheur, passionnant et extrêmement bien écrit mais, est-il encore besoin de le préciser lorsqu'on parle d'Agatha Christie ? A lire ! + Lire la suite.