Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L'univers Par Benjamin Alire Sáenz (2015)

Posted on

Aristote

Telecharger Ebook Torrent Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L'univers Paperback PDF PDB CHM -Si vous n'avez pas encore installé le lecteur (c'est gratuit!) Vintage Reader ne contient pas autant de livres BookZZ que légèrement and de 4 000 titres téléchargés gratuitement. Enregistrez les fichiers. Vous pouvez maintenant les envoyer et les visualiser dans des lecteurs PDF que Adobe Reader et fox-it Reader.Vous pouvez ensuite télécharger le fichier EPUB à partir de Google Play et le lire à tout moment sur Adobe Digital Editions, même si vousn'êtes pas en ligne. Trouvez ensuite le livre électronique que vous voulez lire et choisissez de le télécharger au format EPUB. Vous pouvez toujours obtenir des fichiers ebook MOBI pour p Smashwords, car Smashwords ne pas ses e mails that are crypte.

Description du Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L'univers

Telecharger Ebook Torrent Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L'univers Paperback PDF PDB CHM - Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Détails sur le Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L'univers

Titre de livre : 393 pages
Auteur : Benjamin Alire Sáenz
Éditeur : Pocket Jeunesse
Catégorie : Roman Initiatique
ISBN-10 : 2266253557
Moyenne des commentaires client : 4.29 étoiles sur 5 649 commentaires client
Nom de fichier : aristote-et-dante-découvrent-les-secrets-de-l-univers.pdf (Vitesse du serveur 22.84 Mbps)
La taille du fichier : 39.83 MB

Commentaire Critique du Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L'univers

Belykhalil a écrit une critique à 07 septembre 2015. Belykhalil donne la cote 649 pour Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L'univers. Je n'ai pas entendu un mot car, alors que j'observais le vaste univers, il s'est passé quelque chose en moi. A travers le télescope, le monde m'a paru plus proche et plus grand que je ne l'imaginais. C'était si beau, si impressionnant ! J'ai soudain pris conscience que quelque chose en moi avait de l'importance. p.44.
Nymphea a écrit une critique à 17 juillet 2016. Nymphea donne la cote 649 pour Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L'univers. Une perle dans les romans jeunesse ! D'habitude, je suis déçue par la collection PKJ mais là j'avoue avoir été agréablement surprise. J'ai trouvé de nombreuses similitudes avec L'étranger de Camus : une écriture laconique, linéaire, descriptive, sans apprêts + des personnages tellement banals mais rendus tellement intéressants... J'ai tout simplement adoré. J'aime ce genre de livre qui sort son épingle du jeu, nous surprend et laisse penser bien plus long qu'une simple première lecture au premier degré. Il y a tellement de points, d'aspects que j'ai aimés dans ce roman que je ne saurais tous les citer. Je vais tout de même exprimer le premier qui me vient à l'esprit : la question des parents. Dans ce roman, les deux protagonistes adorent leurs parents. Dans la littérature jeunesse, on a pour habitude de voir des ados en constante rébellion contre leurs parents, parce que ceux-ci ne remplissent pas correctement leur rôle, ont plein de défauts, les ont abandonnés, etc. Vous en avez pas un peu marre ? Personnellement, j'ai trouvé ça tout bonnement fantastique que l'auteur mette en oeuvre des VRAIS parents, que leurs enfants les aiment et le reconnaissent sans honte aucune (d'ailleurs pourquoi auraient-ils honte ???). C'est tout bête, mais c'est tout un amoncellement de ces petites choses qui m'ont fait adorer ma lecture, très enrichissante et mature. De plus, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers est très bien équilibré et dynamisé, avec des chapitres très courts et une multitude d'ellipses. Il se lit donc très rapidement. L'auteur a implanté un contexte réaliste et a créé des personnages riches, construits et profonds. Enfin je terminerai en insistant sur le fait que Benjamin Alire Saenz nous ouvre les portes d'une précieuse philosophie. A vous de vous en rendre compte en lisant le livre... On m'a dit qu'une suite était prévue ; je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai du mal à imaginer une continuation de l'histoire, je la trouvais très bien comme ça. Surtout qu'après un aussi bon premier tome, cela va être très très très très dur de faire aussi bien ! + Lire la suite.
Hamisoitil a écrit une critique à 25 juin 2015. Hamisoitil donne la cote 649 pour Aristote Et Dante Découvrent Les Secrets De L'univers. Quant je découvre la vidéo de pretty books toute bouleversée par ce livre (et le mot est faible) je me suis dit, qu'il fallait que je me lance au plus vite dans cette lecture. J'avoue que j'aie passé un très bon moment avec Aristote et Dante mais ce n'est hélas pas un coup de coeur pour moi. En tout cas, pas au point d'en être bouleversée. Pourtant, j'ai compris ou plutôt ressenti à travers la plume de l'auteur, l'émotion qui s'en dégage. Aristote que l'on nomme Ari car il n'aime pas son prénom, est un ado de 15 ans. Il vit avec sa mère (professeur) et son père ancien soldat du Vietnam. Il a aussi des soeurs et un frangin en prison. Mais, ça, il est hors de question d'en parler à la maison. Sujet délicat voire tabou. Il est dans cette phase où il se cherche. Grandir est assez compliqué pour lui. C'est un garçon solitaire, en colère et parfois bagarreur. Un jour, à la piscine, il rencontre Dante. Garçon du même âge. Fils unique. Une amitié sans faille va évoluer entre nos deux jeunes. Dante est un garçon plus fragile, plus passionné, plus délicat, plus fleur bleu, plus sensible qu'Ari. Ils sont assez différents mais se ressemblent sur plusieurs points. Deux jeunes qui se posent beaucoup de questions sur la vie, sur le monde et qui avancent au fil des pages. L'âge de la découverte, de faire comme les autres avec les règles parentales pour compliquer tout ça. On voit Ari qui a ce besoin vital de protéger Dante, limite à risquer sa vie pour son binôme, son meilleur ami. D'être près de lui tout le temps. Ce qui reste une incompréhension totale pour lui, d'ailleurs. Et de l'autre côté, nous avons Dante qui se découvre, se voit différent des autres garçons de son âge. Oui, la quête de leur identité est lancée. Si bien écrit, une plume exquise, qui accroche. On tourne les pages rapidement car les chapitres sont ultra courts. J'ai adoré ce duo Aristote et Dante dans leur quête d'identité. J'ai aimé les voir grandir. Certains passages font mal. Certains passages sont tristes. Certains passages font sourires. J'ai également aimé la relation avec les parents. Très doux, compréhensifs, parfois stricts (mais pour les enfants, c'est toujours trop). J'ai aimé le côté rebelle de Ari. Sacré caractère. J'ai aimé la sensibilité de Dante. (cette partie avec l'oiseau, My Gosh). Que dire ??? Finalement, je me demande si ce livre ne serait pas en regardant de plus près, un coup de coeur pour moi. Lecture que je vous recommande chaudement ! Magnifique histoire ! + Lire la suite.