Le Vent Des Moissons Par Jean-Pierre Jaubert (-1)

Posted on

Le

Telecharger Des Livres Le Vent Des Moissons En Français RTF PDF -Eh bien, la première chose à faire est de consulter les websites proposant des jeux en ligne gratuits. Il existe de nombreux internet web sites gratuits, mais ce que vous obtenez gratuitement est généralement bien moins que ce que vous pouvez obtenir si vous dépensez un peu, toujours. Comme pour mes autres content, les liens Amazon sont des liens d'affiliation et une partie que vous dépensez sera utilisé pour lutter contre le sans-abrisme avec JSHomes. Habituellement est de sélectionner soigneusement les pages que vous partagez avec la site liée. Une web page face-book, pour la plupart des auteurs, un Twitter et une webpage Goodreads sont les trois plates-formes de sociaux essentielles à la promotion du livre. Les livres p Honoree contiennent des pages de vente expliquant comment acheter des commandes groupéesdes opinion laisser une critique honnête cinq étoiles sur Amazon, ebook Honoree to Discuss ou le programme de training de 100 jours p Honoree.

Description du Le Vent Des Moissons

Telecharger Des Livres Le Vent Des Moissons En Français RTF PDF - A l'aube de ses 65 ans, au moment où Alexandre, riche cultivateur du domaine de 'la rose des vents' s'estimait satisfait de son existence, les tourments se déchaînent autour du domaine ; deux des enfants souhaitent toucher leur héritage par anticipation, provoquant querelles et réveils de secrets enfouis depuis trop longtemps. Alexandre et sa fidèle soeur Angélina réussiront-ils à sauver l'exploitation et à calmer les bouleversements qui se préparent ?

Détails sur le Le Vent Des Moissons

Titre de livre : 213 pages
Auteur : Jean-Pierre Jaubert
Éditeur : France loisirs
Catégorie : Roman Feuilleton
ISBN-10 : 2724242041
Moyenne des commentaires client : 2.88 étoiles sur 5 4 commentaires client
Nom de fichier : le-vent-des-moissons.pdf (Vitesse du serveur 19.62 Mbps)
La taille du fichier : 12.34 MB

Commentaire Critique du Le Vent Des Moissons

BVIALLET a écrit une critique à 29 juin 2014. BVIALLET donne la cote 4 pour Le Vent Des Moissons. Non loin d'Orléans, Alexandre Leclerc règne en patriarche sur son domaine de « La Rose des vents ». Veuf très jeune, il ne s'est jamais remarié et a élevé ses trois enfants avec sa soeur Angélina restée vieille fille pour pouvoir seconder son frère. le fils aîné a pu faire de bonnes études, devenir chirurgien, faire un beau mariage et se retrouver responsable de la clinique privée de son beau-père, comblant Alexandre de joie et de fierté. Il n'en a pas été de même avec Sylvie, fille-mère à 17 ans qu'il a chassé de la ferme en la maudissant et avec Maurice, champion cycliste en herbe qui s'est fait prendre pour dopage et a été interdit de compétition pendant deux ans. Sans oublier que l'exploitation agricole est trop petite et que son extension vire à l'obsession dans l'esprit d'Alexandre. « Le vent des moissons » se présente comme un très classique et très bien ficelé roman de terroir alors qu'il s'agit au départ d'un feuilleton télé réalisé pour TF1 par Jean Sagols. L'intrigue est très bien menée, les péripéties, coups du destin et catastrophes en tous genres ne manquent pas de telle sorte que ce livre se lit très vite et qu'on peut difficilement le lâcher avant la fin. Les personnages bien campés sont tous pétris d'humanité depuis Alexandre le vieux patriarche bourru, autoritaire qui finit par faire le vide autour de lui jusqu'au fils de Sylvie, petit gamin attachant, en passant par les portraits de femmes avec leurs amours, leurs dévouements, leurs rebellions, leurs déceptions... Tout est finement observé même les problèmes du monde agricole, mécanisation à outrance, agrandissement exponentiel de la taille des exploitations et difficultés de plus en plus grandes à tirer un revenu de l'agriculture. Une belle réussite si on excepte une fin trop en « happy end » assez peu vraisemblable. Bonne expérience de lecture quand même. A conseiller aux aficionados du genre. Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/ + Lire la suite.
BVIALLET a écrit une critique à 29 juin 2014. BVIALLET donne la cote 4 pour Le Vent Des Moissons. – Dans le temps, murmura-t-il, on disait « paysan », tout simplement. Maintenant on dit « agriculteur ». On ne cultive plus, on « exploite ». Et tout à l'avenant ! Labourage, semailles, insecticides ! Engrais artificiels ! Les belles terres d'autrefois sont devenues des usines à culture, je ne m'y suis pas fait et je ne m'y ferai jamais !... .