Les Aventures De Huckleberry Finn Par Mark Twain (1999)

Posted on

Les Aventures De Huckleberry Finn

Telecharger Livre Pdf Francais Gratuit Les Aventures De Huckleberry Finn In French DJVU PDF -Pour visualiser hors ligne la trailer sur une page ou pour l'imprimer, vous pouvez télécharger Les Aventures De Huckleberry Finn la variation PDF gratuite en utilisant le lien situé sous la partition. Bien qu'elle soit devenue propriétaire, une version gratuite est disponible pour Steam. En fait, à l'exception de Freedom Edition, toutes les versions, vous les déclarations voie électronique.

Description du Les Aventures De Huckleberry Finn

Telecharger Livre Pdf Francais Gratuit Les Aventures De Huckleberry Finn In French DJVU PDF - On a rencontré Huckleberry Finn dans Les Aventures de Tom Sawyer où il figurait parmi les personnages principaux du roman. Cette fois, c'est lui le héros. Huckleberry, Huck pour les amis, est un jeune vagabond livré à lui-même, son père, alcoolique et violent, ne faisant que de brèves apparitions dans sa vie. Au début de l'histoire, on le retrouve adopté par une veuve riche et charitable, qui tâche de faire de lui un gentleman. Un véritable défi pour qui connaît Huc...

Détails sur le Les Aventures De Huckleberry Finn

Titre de livre : 246 pages
Auteur : Mark Twain
Éditeur : Flammarion
Traducteur : André Bay
Catégorie : Roman D'aventure
ISBN-10 : 2080707000
Moyenne des commentaires client : 3.99 étoiles sur 5 563 commentaires client
Nom de fichier : les-aventures-de-huckleberry-finn.pdf (Vitesse du serveur 19.5 Mbps)
La taille du fichier : 33.82 MB

Commentaire Critique du Les Aventures De Huckleberry Finn

Thyuig a écrit une critique à 16 avril 2014. Thyuig donne la cote 563 pour Les Aventures De Huckleberry Finn. Ça pourrait paraître naïf car ça l'est. Ça pourrait paraître un peu facile mais il faut se méfier des apparences. Ça pourrait sembler être un assemblage de bons sentiments, de bonne morale et le manifeste d'une société juste, mais alors il faudrait vraiment relire le roman, parce que ça n'est pas du tout ça. Les aventures de Huckleberry Finn, c'est le Mississippi en radeau pour 300 pages d'hasardeuses péripéties et fortunes diverses, portées par la plume faussement naïve du grand Mark Twain qui déverse ici tout le flot sauvage de son talent. Huck est un naïf mais entre sauver son ami Jim et respecter la rigueur d'une société qui peut lui faire mal, il a vite fait de choisir. Et tout le roman sera affaire de choix, Mark Twain plaçant délibérément son roman dans le cadre de la critique sociale. Avec Huckleberry Finn, on peut parler de roman-jalon, ou de classique car Mark Twain y brasse les nombreux et différents éléments qui constitueront dans le siècle à venir les particularités de son pays et de sa littérature. le racisme et la place de la communauté Noire y auront une place prépondérante et Mark Twain ne se trompe pas en installant cette question au centre même de son roman. De plus, les caprices du Mississippi, sa grandeur, la richesse de sa nature généreuse mais dévastatrice annoncent aussi cette civilisation américaine qui emportera le 20ème siècle avec elle, quitte à raser pour mieux reconstruire. Les Aventures de Huckleberry Finn sont destinées en priorité à la jeunesse mais un regard d'adulte ne fera que renforcer l'excellence du roman de Mark Twain. + Lire la suite.
Athouni a écrit une critique à 21 mai 2013. Athouni donne la cote 563 pour Les Aventures De Huckleberry Finn. Considéré comme un des livres majeurs de Mark Twain, d'aucuns le considérant même comme l'oeuvre fondatrice de la littérature américaine, "Les aventures de Huckleberry Finn" a très bien résisté à l'épreuve du temps. La modernité du roman tient notamment à l'omniprésence de la langue parlée, Mark Twain ayant été précurseur dans le domaine. Ce livre est la suite directe des "Aventures de Tom Sawyer" mais on peut néanmoins noter des différences majeures. Huckleberry Finn est écrit à la première personne et s'inscrit dans un registre moins fantaisiste que Tom Sawyer. Singulièrement lorsque le personnage de Tom Sawyer est présent (au début et à la fin du roman), le ton est beaucoup plus léger et l'on retrouve dans les deux cas le thème de l'aventure inventée, imaginaire. Tom Sawyer (se) raconte des histoires, celles des romans de piraterie, par exemple. le réel devient une scène de théâtre où le plus important est de coller à l'esprit d'aventure et d'avoir le panache des héros ! Quitte à se compliquer grandement la tâche... Entre temps, les aventures d'Huckleberry Finn prennent des tons beaucoup plus sombres. Huckleberry ne cesse ainsi de s'interroger sur le Mal et le Bien. Naturellement, Mark Twain dénonce l'hypocrisie sociale autour de ces notions. Par ailleurs, de part la relation d'amitié, de confiance et de reconnaissance entre Huckleberry et Jim, le "nègre marron", ce livre est considéré comme un des premiers livres abolitionnistes et anti-racistes. Il y a depuis quelques années un revival Mark Twain. Il serait dommage de ne pas en profiter ! A noter enfin le texte publié par Tristram, dans sa version intégrale, a bénéficié d'une nouvelle traduction particulièrement convaincante. + Lire la suite.
Du9 a écrit une critique à 30 novembre 2011. Du9 donne la cote 563 pour Les Aventures De Huckleberry Finn. Mises en lumière par la couleur [...] ces pages témoignent d’un Mattotti comme au bord du flux cherchant son dessin (chez Toppi et Pratt en particulier), son devenir pour s’y laisser glisser, embarquer, porter. Par hasard, par un livre, par Twain, avec un scénariste (Antonio Tettamanti), il l’exprima..