Vingt Mille Lieues Sous Les Mers Par Jules Verne (2018)

Posted on

Vingt Mille Lieues Sous Les Mers

Site Telechargement Bd Gratuit Vingt Mille Lieues Sous Les Mers En Français PDF RTF DJVU -Si vous êtes comme moi, vous voulez tout que votre livre soit lisible, et vous voulez aussi qu'il soit joliment décoré. Cibler votre livre aux clients vient en suite. Le livre key orient en réalité foundation sur une knowledge d'auto-assistance. Vous pouvez vraiment donner un seem particular à votre livre Wiccan ou livre kinds staff!

Description du Vingt Mille Lieues Sous Les Mers

Site Telechargement Bd Gratuit Vingt Mille Lieues Sous Les Mers En Français PDF RTF DJVU - Le professeur Aronnax, son domestique Conseil et le harponneur Ned Land, qui cherchaient à capturer un fantastique monstre marin, se retrouvent prisonniers du capitaine Némo, à bord de son sous-marin le Nautilus. Quel lourd secret cache Némo pour vouloir les retenir ainsi à jamais ? C’est alors que parallèlement au fabuleux périple maritime qu’ils entament, s’engage une lutte psychologique et culturelle entre Aronnax et Némo. A l’envoûtement créé par l...

Détails sur le Vingt Mille Lieues Sous Les Mers

Titre de livre : 440 pages
Auteur : Jules Verne
Éditeur : Magnard
Catégorie : Roman D'aventure
ISBN-10 : 2210758815
Moyenne des commentaires client : 3.91 étoiles sur 5 2213 commentaires client
Nom de fichier : vingt-mille-lieues-sous-les-mers.pdf (Vitesse du serveur 23.21 Mbps)
La taille du fichier : 25.15 MB

Commentaire Critique du Vingt Mille Lieues Sous Les Mers

Lexpress a écrit une critique à 23 décembre 2014. Lexpress donne la cote 2213 pour Vingt Mille Lieues Sous Les Mers. Tout au long de ces 500 pages, on suit l'écriture étonnamment régulière et dépourvue de ratures de Jules Verne, qui a consacré trois années de sa vie à la rédaction de ce chef-d'oeuvre. On admirera aussi les extraordinaires gravures signées Hildibrand, bien servies par le grand format de l'ouvrage..
Pavlik a écrit une critique à 02 août 2014. Pavlik donne la cote 2213 pour Vingt Mille Lieues Sous Les Mers. -Il est puissant, votre capitaine ; mais mille diables ! il n'est pas plus puissant que la nature, et là où elle a mis des bornes, il faut que l'on s'arrête bon gré mal gré. -En effet, Ned Land, et cependant j'aurais voulu savoir ce qu'il y a derrière cette banquise ! Un mur, voilà ce qui m'irrite le plus ! -Monsieur a raison, dit Conseil. Les murs n'ont été inventés que pour agacer les savants..
Luniver a écrit une critique à 22 février 2013. Luniver donne la cote 2213 pour Vingt Mille Lieues Sous Les Mers. 1866. C'est la panique sur les océans : des témoignages de plus en plus nombreux parlent de l'apparition soudaine d'un gigantesque animal d'une force colossale, capable de provoquer de sérieux dégâts, même sur les navires les plus perfectionnés. Une chasse s'organise, à laquelle participe le scientifique français Pierre Aronnax, spécialiste du monde sous-marin. Après de longues recherches, la confrontation a enfin lieu. Elle tourne rapidement à l'avantage du mystérieux monstre. Plusieurs hommes se retrouvent à la mer, dont Ned, harponneur renommé, Pierre Aronnax, et son serviteur Conseil, qui, voyant son maître à la mer, n'a pas hésité une seule seconde à plonger pour le rejoindre. Les trois compagnons d'infortune atterrissent sur le dos du monstre... qui se révèle être un sous-marin, dirigé par le Capitaine Nemo. Misanthrope au possible, il a décidé de ne plus jamais remettre les pieds sur terre et vit entièrement des ressources de la mer. Il laisse la vie sauve aux trois rescapés, tout en leur faisant savoir qu'il ne les relâchera jamais. En échange, il sillonne tous les mers du globe et leur en fait découvrir toutes les merveilles. Et des merveilles, il y en a ! Car la mer est la véritable héroïne de ce roman, avec ses poissons, ses méduses, et ses forêts sous-marines. Jules Verne en donne une description très détaillée (et même trop détaillée parfois, j'avoue avoir passé plusieurs passages de classification fastidieuse). On sent bien qu'il s'est beaucoup appuyé sur les connaissances scientifiques de l'époque. Ces passages scientifiques sont interrompus par Ned et Conseil, qui viennent rajouter une touche d'humour au récit de temps en temps. On peut cependant regretter que ces deux personnages n'aient pas été plus développés : leur principale occupation est de rester patiemment dans leur cabine en attendant qu'Aronnax vienne leur raconter quelque chose de neuf. Je découvre Verne tardivement, mais je dois dire que j'ai été plutôt conquis. Quelques uns de ses livres vont rejoindre mon pense-bête, qui n'en finit plus de grandir. + Lire la suite.