Michel Strogoff Par Jules Verne (1974)

Posted on

Michel Strogoff

Telecharger-ebook-gratuit Michel Strogoff In French PDF EPub -Les livres sont disponibles dans plusieurs formats. Vous pouvez également consulter les évaluations et les critiques d'autres utilisateurs. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez rechercher un livre en particulier en entrant une ligne dans le livre. The Book Of Modern front end Tooling orient un livre gratuit, en cours p développement et opensource, qui vous guide tout au long du cycle p développement des applications et vous présente le monde des outils. Centsless Novels imply également une version distincte du web page au Royaume Uni, que vous si vous vivez de l'autre côté p l'étang et utilisez plutôt Amazon UK à manhunter area. Il existe cependant quelques livres payants, et iln'y a aucun moyen p séparer les deux Contrairement au projet Gutenberg, qui attribue une facturation égale à tous les livres, les livres sur Amazon Cheap Reads sont lessons level observe pour aider la-creme à remonter à manhunter outermost.

Description du Michel Strogoff

Telecharger-ebook-gratuit Michel Strogoff In French PDF EPub - Auteur Jules Verne ! Les provinces sibériennes de la Russie sont envahies par des hordes tartares dont Ivan Ogareff est l'âme. Ce traître, poussé par une ambition insensée autant que par la haine, projette d'entamer l'empire moscovite ! Le frère du tsar est en péril à Irkoutsk, à 5 523 kilomètres de Moscou et les communications sont coupées. Comment le prévenir ? Pour passer, en dépit des difficultés sans nombre e...

Détails sur le Michel Strogoff

Titre de livre : 342 pages
Auteur : Jules Verne
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Roman D'aventure
ISBN-10 : 225300586X
Moyenne des commentaires client : 4.04 étoiles sur 5 969 commentaires client
Nom de fichier : michel-strogoff.pdf (Vitesse du serveur 25.3 Mbps)
La taille du fichier : 18.99 MB

Commentaire Critique du Michel Strogoff

Crazynath a écrit une critique à 23 avril 2014. Crazynath donne la cote 969 pour Michel Strogoff. Jules Verne est l'un des auteurs que j'ai le plus lu pendant mon adolescence. Grace à lui, j'ai voyagé dans des contrées plus éloignées les unes que les autres ( et d'ailleurs mes quelques connaissances géographiques lui sont imputables !!). C'est donc avec beaucoup de joie que je suis replongée dans les aventures de Michel Strogoff. J'avais un peu oublié l'habitude qu'avait monsieur Jules d'énumérer ses très nombreuses connaissances géographiques, son style a certes un peu vieilli, mais j'ai retrouvé le même plaisir qu'autrefois à suivre Michel Strogoff jusqu'à Irkoutsk malgré l'invasion des tartares..
ninamarijo a écrit une critique à 17 mars 2014. ninamarijo donne la cote 969 pour Michel Strogoff. Qu'importe ! L'hiver est l'ami du Russe. Oui,Nadia, mais quel tempérament à toute épreuve il faut pour résister à une telle amitié ! J'ai vu souvent la température tomber dans les steppes sibériennes à plus de quarante degré au-dessous de glace ! J'ai senti, malgré mon vêtement de peau de renne, mon coeur se glacer, mes membres se tordre, mes pieds se geler sous leurs triples chausettes de laine ! J'ai vu les chevaux de mon traîneau recouverts d'une carapace de glace, leur respiration figée aux naseaux. J'ai vu l'eau-de-vie de ma gourde se changer en pierre dure que le couteau ne pouvait entamer ! ... mon traîneau filer comme un ouragan ! Plus d'obstacles sur la plaine nivelée et blanche à perte de vue ! Plus de cours d'eau dont on est obligé de chercher les passages guéables ! Plus de lacs qu'il faut traverser en bateau ! Partout la glace dure, la route libre, le chemin assuré ! + Lire la suite.
helvetius a écrit une critique à 04 novembre 2015. helvetius donne la cote 969 pour Michel Strogoff. Voilà un livre d'aventures ! Immersif, prenant, haletant, Michel Strogoff est de ces romans qu'on ne peut pas lâcher ! Encore une fois, je suis sous le charme de Jules Verne, je vénère cet auteur que je trouve absolument fabuleux, tant par sa plume que par son imagination ou encore par son talent de narrateur. Je me souviens du dessin animé Michel Strogoff, qui passait sur la 3 quand j'étais en primaire...Je n'en ai gardé que des souvenirs flous mais le générique est bien ancré dans ma mémoire ! L'histoire me plaisait bien mais je n'avais pas saisi toutes les subtilités et les enjeux que représente la mission du courrier du tsar. J'avais beaucoup d'appréhension en commençant cette lecture mais très vite, Jules Verne a su me captiver et m'a transportée aux côtés de Michel et de sa chère Nadia. Je pense que tout le monde connait cette histoire, mais dans le doute...Michel Strogoff, courrier du tsar, est dépêché en urgence pour apporter des nouvelles confidentielles et ultra importantes au frère du tsar. Mais voilà, il faut faire Moscou-Irkoutsk, soit environ 6000km, avec les moyens de locomotion de l'époque et surtout, en pleine invasion tartare. Nous suivons donc Michel qui tente, malgré bien des épreuves, de réussir cette mission décisive pour l'avenir de la Russie. J'ai tout simplement adoré cette lecture ! J'ai été complétement immergée du début à la fin. Je me suis vue à bord du train, en télégues ou encore à cheval et à pied, traverser ces 6000 kilomètres. Tantôt favorable tantôt meurtrier, tels sont le climat et le paysage de la Russie ! Et les Tartares n'étant pas des tendres, je vous laisse imaginer la difficulté supplémentaire à surmonter pour cet homme...J'ai retenu mon souffle à chaque danger, je me suis énervée à chaque injustice, bref, j'ai vécu passionnément cette lecture ! Ce roman me conforte, même si j'en suis convaincue depuis longtemps, dans mon affection profonde que je porte à cet auteur et à ses oeuvres. Je sais d'avance vers quoi me tourner lorsque je cherche un roman d'aventures qui saura me dépayser totalement. Malheureusement, il ne me reste plus beaucoup de romans à découvrir de cet auteur alors je vais savourer chaque lecture comme un petit plaisir interdit ! Challenge ABC 2015/2016 7/ 26 Challenge variété catégorie "Livre qui a plus de cent ans" Challenge XIX + Lire la suite.