De La Terre à La Lune Par Jules Verne (2018)

Posted on

De

Livre A Telecharger Gratuit Pdf De La Terre à La Lune In French PDF CHM -Vous pouvez lire les fichiers immédiatement ou les sauvegarder pour les lire à votre guise. Si votre fichier apk n'ouvre pas automatiquement BlueStacks, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir avec ... Recherchez le BlueStacks. Des signatures peuvent être ajoutées à ces fichiers et le texte peut être édité en termes de authorities, taille, couleur et autres formats. Pour lire fichier que vous avez été envoyé, il vous suffit simplement d'ouvrir tout fichier sur votre ordinateur.La bonne nouvelle est que vous avez suffisamment de location pour une amélioration rentable. Publié tous les mois magazine Your les offre de vrais conseils pratiques pour aider les propriétaires et les cavaliers à prendre soin de leur cheval. Les éditeurs ont un peu plus de pouvoir contre Amazon. Avec cette plan, ils ne pourraient pas vendre leurs propres livres sur d'autres plateformes à U N prix inférieur. Ils peuvent renégocier leurs contrats à compter d'aujourd'hui, et notamment la tarification.

Description du De La Terre à La Lune

Livre A Telecharger Gratuit Pdf De La Terre à La Lune In French PDF CHM - A la fin de la guerre fédérale des états-Unis, les fanatiques artilleurs du Gun-Club (Club-Canon) de Baltimore sont bien désœuvrés. Un beau jour, le président, Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueillie avec un enthousiasme délirant. Il s'agit de se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon ! Tandis que ce projet ...

Détails sur le De La Terre à La Lune

Titre de livre : 380 pages
Auteur : Jules Verne
Éditeur : Gallimard
Catégorie : Roman D'aventure
ISBN-10 : 2072769507
Moyenne des commentaires client : 3.74 étoiles sur 5 650 commentaires client
Nom de fichier : de-la-terre-à-la-lune.pdf (Vitesse du serveur 18.29 Mbps)
La taille du fichier : 26.66 MB

Commentaire Critique du De La Terre à La Lune

raton-liseur a écrit une critique à 01 mai 2015. raton-liseur donne la cote 650 pour De La Terre à La Lune. Kennedy avait-il lu Jules Verne ? Ou bien Jules Verne était-il si visionnaire qu'il avait prévu Kennedy ? C'est la première réflexion qui m'est venue en tête en lisant ce livre… C'est tout le programme de la « Nouvelle Frontière » qu'expose ici Jules Verne ! J'ai été frappée par le réalisme et la crudité de ce qui est décrit : comment la guerre est le moteur du progrès technique (guerre, progrès, belle antinomie, pourtant les deux sont les faces d'une même pièce, Jules Verne le décrit très bien), et comment les membres du très considéré Gun Club trouve dans la conquête spatiale un dérivatif aux guerres qu'ils n'ont plus… Ce livre, sans être l'un des plus connus ni l'un des plus obscurs de Jules Verne, est une lecture agréable. Certes, il ne faut pas être allergique aux descriptions techniques ou aux calculs de la circonférence du boulet ou de la quantité de poudre nécessaire, mais la plume de Jules Verne est assez alerte et toutes les petites piques qui émaillent le récit le rendent plus léger et amusant. Les Etats-Unis en prennent pour leur grade (les idées reçues sur ce pays remontent à plus loin que je ne pensais !), mais les autres pays ne sont pas épargnés. Puis la seconde partie, qui s'intéresse à la construction du canon renouvelle l'intérêt du texte et fait place à de grandioses descriptions du génie technique humain, avec une description dantesque de la fonte du boulet notamment. Un livre intéressant à lire donc, dans la droite ligne du Jules Verne que l'on connaît le mieux, et qui donne envie de lire la suite, Autour de la Lune, car on laisse finalement nos trois héros dans une situation plutôt inconfortable, en orbite autour de la Lune. Comment vont-ils s'en sortir, mais surtout, comment Jules Verne décrit-il le premier voyage interstellaire, l'apesanteur et ses autres particularités . Il me donne même presque envie de me pencher sur des livres d'histoire des sciences, tant j'ai été impressionnée de voir tout ce que l'on savait déjà sur la Lune à l'époque de Jules Verne, comme la gravité six fois moins importante que sur la Terre et ses conséquences. + Lire la suite.
raynald66 a écrit une critique à 05 avril 2014. raynald66 donne la cote 650 pour De La Terre à La Lune. «Vous voyez donc bien, mon cher monsieur, qu'il ne faut pas se prononcer d'une façon absolue contre l'existence d'une atmosphère à la surface de la Lune ; cette atmosphère est probablement peu dense, assez subtile, mais aujourd'hui la science admet généralement qu'elle existe. - Pas sur les montagnes, ne vous en déplaise, riposta l'inconnu, qui n'en voulait pas démordre. - Non, mais au fond des vallées, et ne dépassant pas en hauteur quelques centaines de pieds. - En tout cas, vous feriez bien de prendre vos précautions, car cet air sera terriblement raréfié. - Oh ! mon brave monsieur, il y en aura toujours assez pour un homme seul ; d'ailleurs, une fois rendu là- haut, je tâcherai de l'économiser de mon mieux et de ne respirer que dans les grandes occasions ! + Lire la suite.
Skarn-sha a écrit une critique à 09 décembre 2012. Skarn-sha donne la cote 650 pour De La Terre à La Lune. J'aime me replonger occasionnellement dans les écrits de Jules Verne, pour la plupart déjà lus au collège. Celui-ci est un des plus populaires et est à la base des récits de voyage spatiaux. Il narre l'histoire hors du commun d'un club d'artilleurs, le Gun Club de Baltimore, qui suite à la fin de la guerre de Sécession et à une proposition folle de Barbacane, son président, se lance à la conquête de l'espace. Les préparatifs colossaux de ce voyage sont narrés avec une précision qui nous ferait presque oublier que tout sort de l'imaginaire de Jules Verne. Certes, si l'on regarde le contenu aux vues des technologies actuelles, nous pourrions trouver de nombreux points aberrants. Cependant, en se remettant dans le contexte historique, on ne s'attarde pas sur ces points, qui font un peu sourire, mais on note les points se sont avérés juste. En cela, Verne était un grand visionnaire. Remplacez l'obus par une fusée, le canon par une rampe de lancement, la poudre par du kérosène et vous avez presque tout les éléments d'un lancement spatial contemporain. Si je devais faire un seul reproche à ce livre, ce serait au sujet du manque de péripéties. Il faut attendre la fin du livre, et l'arrivée du français, pour que le récit cesse la surenchère de détails concernant les préparatifs. Malgré cela, le livre se lit très facilement tant l'écriture est fluide et agréable. Comme l'annonce le titre, le récit s'arrête avant l'arrivé sur la lune et il me faudra lire la suite Autour de la lune, pour pouvoir connaître le sort des cosmonautes improvisés. Au final, bien que cela ne soit pas le meilleur Verne que j'ai lu, je pense que c'est un roman qui mérite d'être lu. En outre, comme le livre est tombé dans le domaine public, il est gratuit au format électronique. Lien : http://lombredeskarnsha.blog.. + Lire la suite.