Le Rouge Et Le Noir Par Stendhal (1997)

Posted on

Le

Livre Pdf Gratuit Telecharger Le Rouge Et Le Noir PDF IBook -Vous pouvez télécharger des livres sur votre i-pad à partir d'autres sites net ou de votre ordinateur. N'oubliez pas que votre priorité orient p vendre votre livre à des personnes que vous ne connaissez pas. Par exemple, vous pouvez lire des tonnes de livres de bibliothèque sur votre tablette sans aller à manhunter bibliothèque.À mon avis, si vous voulez simplement lire des Le Rouge Et Le Noir livres et peu d'activités en ligne, vous avez le choix. Bien sûr, vous pouvez ajouter des Le Rouge Et Le Noir livres à tout instant après avoir votre lecteur. Des Le Rouge Et Le Noir livres gratuits trouvés en ligne pour que vous puissiez profiter de votre lecture sans beaucoup pour les Le Rouge Et Le Noir livres que vous préférez. Vous pouvez obtenir les Le Rouge Et Le Noir livres gratuitement.

Description du Le Rouge Et Le Noir

Livre Pdf Gratuit Telecharger Le Rouge Et Le Noir PDF IBook - Fils de charpentier, Julien Sorel est trop sensible et trop ambitieux pour suivre la carrière familiale dans la scierie d’une petite ville de province. En secret, il nourrit une fascination pour Bonaparte et ses mémoires compilés dans Mémorial de Saint-Hélène de Las Cases. Il rêve d’une ascension similaire à celle de l’empereur. Julien trouve une place de précepteur dans la maison du maire, Monsieur de Rénal, et noue une relation interdite avec son épouse. Chassé lorsque cette idylle est découverte, il rentre au séminaire de Besançon. Avant peu, il monte à Paris et devient le secrétaire du Marquis de la Mole, dont il séduira la fille Mathilde. Jusqu’au bout, Julien Sorel verra son ambition contrecarrée par ses sentiments, qui le conduiront à sa perte. Stendhal 1830

Détails sur le Le Rouge Et Le Noir

Titre de livre : 230 pages
Auteur : Stendhal
Éditeur : Le Livre de Poche
Catégorie : Roman D'apprentissage
ISBN-10 : 2253006203
Moyenne des commentaires client : 3.77 étoiles sur 5 6067 commentaires client
Nom de fichier : le-rouge-et-le-noir.pdf (Vitesse du serveur 27.11 Mbps)
La taille du fichier : 11.16 MB

Commentaire Critique du Le Rouge Et Le Noir

Jcequejelis a écrit une critique à 28 juillet 2012. Jcequejelis donne la cote 6067 pour Le Rouge Et Le Noir. Enfin il aperçut, sur une montagne lointaine, des murs noirs; c'était la citadelle de Besançon. – «Quelle différence pour moi, dit-il en soupirant, si j'arrivais dans cette noble ville de guerre, pour être sous-lieutenant dans un des régiments chargés de la defendre !» Besançon n'est pas seulement une des plus jolies villes de France, elle abonde en gens de coeur et d'esprit. Mais Julien n'était qu'un petit paysan et n'eut aucun moyen d'approcher les hommes distingués. Il avait pris chez Fouqué un habit bourgeois, et c'est dans ce costume qu'il passa les ponts-levis. Plein de l'histoire du siège de 1674, il voulut voir, avant de s'enfermer au séminaire, les remparts et la citadelle. Deux ou trois fois, il fut sur le point de se faire arrêter par les sentinelles il pénétrait dans des endroits que le génie militaire interdit au public, afin de vendre pour douze ou quinze francs de foin tous les ans. La hauteur des murs, la profondeur des fossés, l'air terrible des canons l'avaient occupé pendant plusieurs heures, lorsqu'il passa devant le grand café sur le boulevard. Il resta immobile d'admiration; il avait beau lire le mot café, écrit en gros caractères au-dessus des deux immenses portes, il ne pouvait en croire ses yeux. Il fit effort sur sa timidité; il osa entrer, et se trouva dans une salle longue de trente ou quarante pas, et dont le plafond est élevé de vingt pieds au moins. Ce jour-là, tout était enchantement pour lui. 497 - [Le Livre de Poche n° 357-358, p. 168] + Lire la suite.
Sly a écrit une critique à 05 juillet 2010. Sly donne la cote 6067 pour Le Rouge Et Le Noir. Dis lui que je t'aime, mais non, ne prononce pas un tel blasphème, dis lui que je t'adore, que la vie n'a commencé pour moi que le jour où je t'ai vu, que dans les moments les plus fous de ma jeunesse, je n'avais jamais même rêvé le bonheur que je te dois ; que je t'ai sacrifié ma vie, que je te sacrifie mon âme. Tu sais que je te sacrifie bien plus.
Clairoche a écrit une critique à 19 octobre 2012. Clairoche donne la cote 6067 pour Le Rouge Et Le Noir. «Messieurs les jurés, «L'horreur du mépris, que je croyais pouvoir braver au moment de la mort, me fait prendre la parole. Messieurs, je n'ai point l'honneur d'appartenir à votre classe, vous voyez en moi un paysan qui s'est révolté contre la bassesse de sa fortune. «Je ne vous demande aucune grâce, continua Julien en affermissant sa voix. Je ne me fais point d'illusion, la mort m'attend : elle sera juste. J'ai pu attenter aux jours de la femme la plus digne de tous les respects, de tous les hommages. Mme de Rênal avait été pour moi comme une mère. Mon crime est atroce, et il fut prémédité. J'ai donc mérité la mort, messieurs les jurés. Mais quand je serais moins coupable, je vois des hommes qui, sans s'arrêter à ce que ma jeunesse peut mériter de pitié, voudront punir en moi et décourager à jamais cette classe de jeunes gens qui, nés dans une classe inférieure et en quelque sorte opprimés par la pauvreté, ont le bonheur de se procurer une bonne éducation et l'audace de se mêler à ce que l'orgueil des gens riches appelle la société. «Voilà mon crime, messieurs, et il sera puni avec d'autant plus de sévérité que, dans les faits, je ne suis point jugé par mes pairs. Je ne vois point sur les bancs des jurés quelque paysan enrichi, mais uniquement des bourgeois indignés... » + Lire la suite.